Nouveau site pour une nouvelle Vie

simuSa y est la compagnie, sa fait un moment qu’on en cause, il est temps. J’avais déjà évoqué mon envie de passer sur un site, beaucoup plus sympa en terme de présentation, mais je n’avais pas compétences pour mener à bien ce projet.

Le recrutement de Tony a permis de passer de l’envie à la réalité, et aujourd’hui, c’est la bascule.

 

La Bascule

En cette fin de saison marquée par la victoire des Sixers face au Scorpions en 1999, c’est l’événement qui marquera la fin du forum. En effet, il est temps de se familiariser avec le site, et pour cela, rien de mieux que la très longue intersaison.

Je sais que pour certain, quitter le forum va être difficile, de part les avantages visuels que celui-ci présente, ou part habitude, mais je pense que les avantages du site prennent le dessus, j’en suis même convaincu. Certain ont déjà commencé à apporter leurs contributions, Funky s’étant chargé des photos des joueurs, et Mastev de la création des coachs.

 

Le coaching

Sa y est, après un long moment entre les premiers sujets sur le coaching et la création des coachs, une autre étape va être franchie. La encore, un sujet qui divise, et qui fait peur par sa lourdeur, et pour convaincre tout le monde, rien de mieux qu’une bonne méthode démocratique, le 49/3 sans amendement possible. Plus sérieusement, je pense que le coaching, et dans un soucis de coller avec la réalité, donne un tout autre aspect au jeu. Tout d’abord, et ayant fais de nombreux test, je peux vous dire que le coaching à un réel impact sur la progression des joueurs. Ne vous attendez pas à ce qu’ils explosent tous, mais c’est un vrai plus-valus. Pour encore plus de réalisme, les coachs de l’époque ont remplacés les coachs fictifs proposés par le log, un grand merci à Mastev et funky pour la contribution (C’est à Funky que vous devez la folie George Eddy ou Hot Sauce dans les coachs). La page coach n’a pas encore été créée, mais le sera très prochainement.

 

La D-League

Encore une nouveauté, la possibilité d’envoyer nos jeunes talents (sous réserve de non-tanking) ,qui ne joue pas des masses en équipe première, dans la très célébres ligue de développement Nord Americaine. 12 équipes vont seront proposés, et le log fait une attribution aléatoire des équipes : 2 à 3 équipes se partageront l’envoi des joueurs dans une seules équipes. Vous n’aurez rien à gérer, le log fait tout. L’espace D-League  et d’ors et déjà disponible, et vous connaîtrez vos affiliations sous peu

 


 

Je tiens à vous dire que l’ancien lien perdurera, le site ne permettant pas d’afficher toutes les données statistiques, notamment.  Il se trouve en haut à droite de la page d’accueil, « Oldschool Page »

 

Vous souhaitant la Bienvenue à tous

Et n’hésitez pas à faire part de vos impressions ou à émettre des avis pour l’améliorations du site

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

4 pensées sur “Nouveau site pour une nouvelle Vie

Laisser un commentaire