BigDeal à 3 : Magic – Warriors – Knicks

Un accord a été trouvé entre les 3 GM des franchises de Golden State , Orlando et NY

dans un premier temps :

 

Echange 1 : Orlando – New York

Orlando recoit pour 18.4 M de $ environ

  1. Rod Strickland
  2. Christian Laettner
  3. Rick Fox

New York accueille pour 20.03 M de $ environ

  1. Antonio McDyess
  2. Anthony Peeler
  3. Sean Elliott
  4. Brian Grant
  5. Damon Jones
  6. 1st TDD 2000

Echange 2 : New York – Golden State

 

New York recoit pour 7.46 M de $

  1. Mark Jackson
  2.  Mookie Blaylock

Goldent State recoit pour 8.24 M de $

  1. Sean Elliott
  2. Damon Jones
  3. Bimbo Coles

 

New York confime les 2 deals, en attendant la confirmation des 2 autres GM Bilouu et charth

 

New York lance dans le grand bain Bibby, sophomore , pour driver le club, autour de ses 2 co-FP Jim Jackson et Antonio McDyess. Un nouveau cap, sans Strickland qui nous plaisait enormement avec un rendement qui le classe parmis les meilleurs meneurs actuels. Bonne route aux 3 futurs titulaires du coté d’Orlando.

 

9 pensées sur “BigDeal à 3 : Magic – Warriors – Knicks

  • Tkalba
    5 octobre 2016 à 14 h 19 min
    Permalink

    GG Elgobi, t’es très largement gagnant sur ce trade.
    Autant Bilouu a décidé de reconstruire, et le voir brader un peu certains joueurs est pas trop surprenant, même s’il a été très généreux avec Dams et toi parce qu’il récupère vraiment pas grand-chose dans les deux cas, autant pour le Magic je trouve le trade assez catastrophique : McDyess est très largement supérieur à Laettner (en plus d’être bien plus jeune), Sean Elliott est plus intéressant que Rick Fox, et ça laisse donc Anthony Peeler, Briant Grant, Damon Jones et un pick contre un trentenaire en fin de contrat.
    Strickland – Harris – Maggette – Laettner – Battie je trouve ça vraiment moins intéressant que Peeler – Harris – Maggette – McDyess – Grant (qui a en plus Battie, Jones, Elliott comme remplaçant. Maintenant, y’a plus que Fox comme bon remplaçant). Chaud pour le Magic quand même, surtout que pour le moment, Strickland a rien fait dans ses équipes, deux éliminations au premier tour seulement en 4 ans. C’est pas ce qu’on peut appeler un Game Changer. Gros gros gros risque pour le Magic je trouve.
    M’enfin c’est fait, et comme j’étais également en discussion avec Charth ça peut passer pour la frustration mais franchement ça ne l’est pas. Je trouve le trade vraiment pas à son avantage.

  • Tkalba
    5 octobre 2016 à 14 h 28 min
    Permalink

    En résumé, les Knicks ont récupéré un meneur titulaire (Blayock), un arrière titulaire (Peeler), un ailier-fort titulaire (McDyess), un pivot titulaire (Grant) et un pick contre un 6th man offensif (Fox), un meneur titulaire (Strickland) et un ailier-fort titulaire (Laettner).
    Sachant que McDyess >>> Laettner et que Blayock est pas si loin de Strickland en fin de contrat (surtout en terme de résultats collectifs).
    Les Knicks vont faire mal cette année, heureusement qu’ils sont à l’Est ^^

    • 5 octobre 2016 à 21 h 11 min
      Permalink

      Je ne sais pas si on va faire mal, mais on essaie de trouver une formule qui peut concurrencer les teams de l’Est. Jackson est peut être un Chouia décevant en tant que FP, avec Peeler on va pouvoir le recadrer au poste 3 et arrêter de le solliciter de trop a 3 points. McDyess est clairement le joueur qui nous manquait, du muscle dans la peinture , de la défense , bref bien sur on est très satisfait de sa venue
      Strickland, j’en étais très très satisfait, il faisait le job a son poste , on a vraiment manque notre début de saison ( sans lui avant la v4 ) qui nous fait perdre le sprint des PO, mais on avait le groupe pour . On l’améliore, on ne touche pas aux 2 derniers pick qui sont l’avenir de NY , on fait impasse sur la FA cette année mais on aura du dollars l’année prochaine tout en ayant la garantie de garder McDyess KVH JJ Peeler et Bibby .

      Merci aux 2 GM pour leur rapidité dans les messages, c’était pas un deal facile , mais c’est fait , reste plus qu’à attendre les TC tranquillement

  • 5 octobre 2016 à 17 h 42 min
    Permalink

    Bon deal pour les Knicks qui récupère McDyess qui a un profil intéressant.
    C’est tous bénef pour Elgobi qui en cas d’échec pourra construire autour de Bibby,McDyess et KVH.
    Charth à l’air de vouloir jouer le court terme et il a encore Magette qui a une bonne valeur marchande.

  • Slam
    5 octobre 2016 à 18 h 06 min
    Permalink

    c’est pas faute d’avoit dit au gm du magic de demander conseil … surtout quand on sait comment les vieux régressent vite ici ^^

Laisser un commentaire