Trade Lakers/Kings

lakers/kings

J.Howard part en direction des Lakers pour continuer de jouer le titre.

En échange les Kings récupèrent Long, Shaw, Spencer mais surtout le pick Washington 2001, le best pick Lakers/Knicks 2001

Condition: si le pick best Lakers/Knicks n’est pas top10 le pick 2003 des Lakers reviendra aux Kings

 

Je laisse Slam confirmer le deal

14 pensées sur “Trade Lakers/Kings

  • Tkalba
    24 octobre 2016 à 1 h 17 min
    Permalink

    C’était tellement prévisible ^^
    Je suis toujours extrêmement surpris de l’attrait des GM sur les simu, et particulièrement sur Hannibal, pour le picks et la Draft.
    Slam n’avait que 3 bons joueurs l’an passé : il a réussi à récupérer 3 All-Stars sans perdre un seul de ses bons joueurs, juste à base de picks. C’est la technique de Slam, qui est très malin sur ce coup. Ça a marché sur NBASlam, ça risque de marcher ici avec un cinq majeur 100% All-Star.
    Heureusement que les GMs IRL ne fonctionnent pas comme ça 😉

    • 24 octobre 2016 à 8 h 24 min
      Permalink

      Je reconstruis donc forcement les picks ou un jeune joueur c’était ma priorité.
      J’ai tenté d’attirer une jeune star avec un pack Howard + Nash mais ca n’a rien donné.
      Moi je suis satisfait de ma reconstruction j’ai trade Mckie, Howard, Lenard et Wright vs Billups + 7picks.
      Ce trade me permet aussi de gagner des places ds la course à un bon pick (la diff entre un pick 10 et 5 est grande)

      • Tkalba
        24 octobre 2016 à 12 h 48 min
        Permalink

        Je ne te critique pas Dams. Ni toi, ni Slam, ni Bilouu, ni Dirkules, ni aucun autre GM.
        J’ai juste du mal avec des raisonnements contraires aux raisonnements classiques des GM. Et ce trade, comme pas mal d’autres sur les simus (mais surtout sur Hannibal). Pourquoi ? Parce que l’on connaît les résultats de la Draft, il n’y a guère de surprises. Ça pousse les gens à donner une importance énorme (voire trop grande) aux picks car un Top 5 à la Draft ne te donne plus juste une chance de récupérer un top joueur, il te donne l’assurance d’en récupérer un.
        Ce trade est logique dans le cadre d’une simulation, mais serait aberrant IRL. Quel All-Star en pleine force de l’âge avec un contrat largement en dessous de la moyenne part pour deux picks uniquement ? J’ai aucun exemple à donner. Ça ne t’empêche pas d’avoir raison dans le cadre d’une simu, car ces picks sont parfaits pour ta reconstruction. Mais ça n’en reste pas moins une décision illogique dans la réalité, preuve que les simus ne sont pas parfaites. C’est juste ce que je voulais exprimer dans mon message 😉

          • Tkalba
            24 octobre 2016 à 20 h 50 min
            Permalink

            C’est pas une critique Slam. Et puis c’est pas forcément une méthode que j’affectionne. Après t’as des résultats donc y’a rien a dire : sur NBASlam c’est un threepeat, ici tu es le GM de l’intersaison avec Elgobi, ton effectif est passé de médiocre à potentiel finaliste NBA, c’est du très bon boulot. T’as juste profité d’une petite faille du principe des simus, le fait qu’on connaisse à l’avance les Drafts et leur qualité.
            Mais la confrontation m’intéresse. Je me demande si j’ai les armes pour te battre d’un point de vue personnel, comme j’ai envie de trouver des pistes pour dominer les Scorpions où autre.

          • Mo
            24 octobre 2016 à 21 h 33 min
            Permalink

            Stratégiquement c’est très bien joué de la part de slam.
            Mais tkalba a raison sur le poids de la draft dans la simu par rapport à la réalité compte tenu du fait qu’on sait à l’avance quels seront (en théorie) les bons joueurs. La part d’incertitude de la draft est atténuée.
            L’autre point qui diffère par rapport à la réalité au niveau comportemental des GM est l’absence de l’aspect économique de la gestion de franchise (bons résultats en SR, présence en PO… => recettes). De ce fait, sur une simu, c’est soit on joue le titre soit la draft. Peu de GM se contentent d’une place en PO peu valorisante au final.

        • 24 octobre 2016 à 17 h 08 min
          Permalink

          Il me semble pas que la contrepartie de Melo ou Gasol (aux Lakers) ait été beaucoup plus grande, et ces 2 joueurs sont largement plus fort qu’Howard.
          Ensuite Howard a un bon contrat c’est vrai mais il a régresse depuis son arrivée dans la ligue et encore plus cet été.

          Ensuite on connait pas les résultats de la draft, il y a des top5 qui sont de vrai bide et inversement.
          SI je te demande de faire un top10 de la prochaine draft, je pense qu’il y aura de grosses différence entre nos 2 top 10 (et pourtant on aime souvent les mm joueurs ^^)

          • Tkalba
            24 octobre 2016 à 21 h 02 min
            Permalink

            Melo c’était quand même 4 bons joueurs et un pick (Felton, Wilson Chandler, Gallinari et Mozgov) alors qu’il était Free Agent dans 5 mois et qu’il avait annoncé qu’il ne resterait pas à Denver, et qu’il y avait donc une obligation de le trader pour ne pas le perdre contre rien.
            Pau Gasol c’était contre Marc Gasol, deux picks et un rookie.
            Là c’est contre 3 role players trentenaires et deux picks. Si on ne connaissait pas les Drafts à l’avance, ce trade n’aurait jamais eu lieu. Mais là, il parait équitable car on connaît la valeur des picks. Le trade est donc logique entre une équipe qui vise haut et l’autre qui reconstruit, mais uniquement dans le cadre d’une simu. C’est juste ça qui me fait un peu tilter, ça n’a rien de dramatique ^^

  • Slam
    24 octobre 2016 à 21 h 21 min
    Permalink

    Rien à voir le fait de connaître les draft à l avance… Sinon NY n aurait pas récupérer Z pour un pick 2000…
    C’est juste les picks qui ont toujours attirés…

    Et sur slam je n’ai pas récupérer mes gars contre des picks, j’en ai jamais trop eu!

  • Slam
    25 octobre 2016 à 0 h 19 min
    Permalink

    facon, en regle générale et encore plus sur ce log, gros recrutement de veux pas dire gros résultats, je l’ai bien vu sur BTTF ou des joueurs peuvent faire la guele, une mauvaise ambiance ce créer etc …
    Pour revenir à Howard, je trouve quand même que de lacher 3 First pour lui c’est très cher payer et je doute que bcp de GM étaient prêt à en faire autant (ou qu’ils viennent me voir :D)

Laisser un commentaire