Un bon début mais…
Avec un bilan de 21/9 (le meilleur départ de la franchise depuis la création de la simu) les Lakers pourraient être satisfait pourtant l’incroyable performance des Scorpions (29/0) atténue un peu ce départ
Nous avions voulu un roster dense et complet, si en attaque on répond présent (106.9 pts 1er) notre défense est par contre un peu moins forte que nous l’aurions cru (95,9 pts 11eme) même si cela est a nuancer car nous jouons avec un pace elevé, d’ailleurs nous maintenant nos adversaires à 42,4 % aux tirs et 33% à 3 pts ce qui est trés bon!
D’un point de vu individuel, pas mal de nos joueurs répondent présent, réalisant même leurs meilleures saisons même si ca se voit pas de suite, car le temps de jeu est ultra partagé (notre plus gros temps de jeu est à 32,7 mn avec Barry) mais en reprenant les stats de nos joueurs sur 36 mn on voit de suite que bcp réalisent une saison pleine
D’ailleurs, en terme de ranking, notre 5 de départ tourne entre 15 et 18,4, vous avez dit un roster dense? et même pour le banc c’est aussi très fort avec par exemple un Howard impressionnant avec 14 pts et 5,4 reb en seulement 22mn
Petit tour des joueurs:
Davis, recruté pour sa défense et ses rebonds ne déçoit pas avec 8.4 pts 9 reb 1,5 blk à 50% aux tirs en 29 mn, un joueur trés propre et qui s’avère être un très bon complément à nos scoreurs!
Joe Smith continue lui a impressionner son monde et surprendre, on pouvait penser qu’il serait en retrait dans cette équipe de shouteur mais il parvient pourtant à garder son apport comme le montre ses 13.6 pts 7.7 reb 1.3 blk à 51% en seulement 28 mn!
Finley à lui retrouvé la place de SF titu qu’il occupait il y a deux saisons et cette année, il s’en sort bien mieux avec 18.2 pts 4.8 reb 3.5 ast à 48,4% en 30.6 mn. Repportées sur 36 mn ses stats feraient de lui l’un des meilleurs joueurs de la ligue!
Barry venu pour apporter son expérience et sa bague remplit parfaitement son rôle aprés une début de saison assez poussif. C’est notre leader au scoring avec 19.9 pts à la défense avec 2 stl et au ranking avec 18.4
Stoudamire, le fidele des Lakers s’éclate de nouveau dans son rôle de meneur et il a meme passé en cap en terme de gestion avec son super rapport ast/to ou il fait partis du gratin de la simu, à coté de cela il score quand même 13,5 pts
Pour le banc, on a déja parlé d’Howard et de ses 14pts et 5,4 reb en 22 mn mais il ne faut pas oublier Piatko, la recrue de la FA qui tourne à 9.1 pts avec des % impressionnants (56% et 47% à 3 pts) en seulement 16 mn ou encore des intérieurs Hamilton (4 pts 5 reb 1 blk en 18 mn) et Wright (4,2 pts 2,8 reb en 15 mn)
Mais comme je l’avais dit en début d’article, malgré ce bon début de saison et cet équilibre trouver, comment pouvoir esperer aller au bout quand on voit le début de saison des Scorpions?
C’est pour cela que l’on ne serait pas contre effectuer un trade pour faire venir une superstar (encore plus forte que nos stars) pour cela nous proposons un échange un pack avec deux de nos joueurs par exemple… A vos offres 😉
up pour la derniere partie (le block)
Allé up up
ca tourne et nos gars assurent tous mais on est pas contre un trade avant la deadline