RomualdNC : « C’est comme si je n’avais rien fait ! »

L’ancien GM des Bucks entre 1995 et 1998 a récupéré le poste de GM des Blazers et a déjà fait grand bruit en dépouillant l’effectif. Tour à tour, ce sont Ben Wallace et Doug Christie et qui ont été échangés. L’objectif avoué est de miser sur les jeunes talents, mais le processus pourrait avoir du plomb dans l’aile.

En effet, Romuald s’est rapproché de ses anciens employeurs pour tenter de récupérer le pactole engrangé en trois saisons dans le Wiconsin. On parle de plus de 1.000 dollars. Mais cela n’a pas été fructueux :

« Je comprends que le cash soit associé à la franchise. Mais dans le cas qui me concerne, nous avons vu que Dirkules n’a pas profité de cette bourse. Pire, il n’a rien ajouté. Je sais que légalement, les Bucks sont dans leur droit, mais moralement, un geste aurait été encore mieux perçu. J’ai l’impression que mes trois saisons de GM-journaliste n’ont servi à rien ».

Bilouu, le comisionner, contacté par le bureau des Blazers, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas intervenir dans ce dossier, expliquant que ce cas particulier n’avait pas à être tranché par sa main.

 

Tu l’as vu ? Tu l’as vu ? Tu ne l’auras pas !

12 pensées sur “RomualdNC : « C’est comme si je n’avais rien fait ! »

  • Mo
    8 février 2017 à 10 h 06 min
    Permalink

    De mon point de vue, il est difficile de trancher d’un côté ou de l’autre.
    Car le cash GM est lié à l’activité du GM (envois de rota, articles, concours…) mais il peut aussi être lié à des trades de joueurs de l’effectif donc appartenant à l’équipe.
    Je pense qu’il avait été décidé que le cash appartenait à l’équipe, car dans la majorité des cas, le GM qui quittait son équipe ne revenait pas.
    Je comprends ta position Romu, mais si les anciens Gm des Blazers avaient cumulés plus de cash, la question ne se serait peut-être pas posée ^^

  • Bilouu
    8 février 2017 à 10 h 24 min
    Permalink

    Un geste de la part des Bucks ? Et pourquoi donc ?

    C’est vrai que c’est un cas particulier, car jamais un GM qui avait quitté la simu aussi brusquement avait souhaité revenir, et le fait est que le GM qui récupère l’équipe pour la succession reçoit la cash également, comme un héritage.

    Je peux comprendre la frustration, mais aucunement je n’allais trancher dans ce cas, j’ai fais savoir à Rom qu’il fallait qu’il voit directement avec le GM concerné, pour négocier une somme à son bon vouloir.

    Et puis quand on voit les contrepartie de ben Wallace et Doug Christie, le processus peut effectivement avoir du plomb dans l’aile, est c’est pas la faute du cash GM …

  • 8 février 2017 à 10 h 26 min
    Permalink

    Le cash appartient à la franchise pas aux GM.
    Ne pas avoir utilisé son cash n’est pas un argument pour moi, il a récupéré une franchise avec une seul option possible qu’etait la draft avec des contrats galère.
    Tu as abandonné cette team, je trouve ca osé de demander sur un article qu’on te rendes « ton » cash…

  • Slam
    8 février 2017 à 11 h 17 min
    Permalink

    D’accord avec les collègues

    moi franchement,à la base, le cash gm devait appartenir au GM mais depuis le début de la simu on a transmis le cash GM au nouveaux GM qui débarquaient donc on ne peut pas revenir en arrière maintenant, ca doit rester tel quel

    Puis dire que ca va ralentir la reconstruction alors que même pas un top pick ou un top jeune a été récupéré pour wallace christie ou thomas ca me fait doucement rire 😀

  • 8 février 2017 à 12 h 29 min
    Permalink

    J’apporte ma petite contribution écrite à ce dossier ^^

    Bien entendu, le cash GM doit rester a la franchise, cela a toujours été le cas et on n’a va pas changer les règles comme ça . Je me verrais mal demander à mon boss précédent de récupérer une partie des bénéfices que je lui ai apporté un temps , quelques années après avoir quitté sa boîte et être chez un concurrent ( et je vois pas comment il accepterait ça 😀 )

    Plus sérieusement, le cash obtenu par Romu aux bucks, bien entendu que c’est sa participation passée, et que la c’est les Bucks et Dirkules qui vont en bénéficier ( et commence à joliment l’exploiter ). La tactique de Dirkules est logique sur la non utilisation de son cash GM avant cette année : pourquoi améliorer Nowitsky l’an passe alors que les Bucks jouaient la lottery ? Et Dirkules commence a activement participer à la vie de la simu ( trade , participation au clutch ( ou on attend impatiemment les pronos du GM des blazers )), et annonce un petit renouveau sympa du côté de Milwaukee. Je serais dégouté à sa place si il devait y avoir un rendu X sur l’argent que les bucks avaient .

  • 8 février 2017 à 13 h 50 min
    Permalink

    Comme l’a bien dit Elgobi, je conservais le cash car je n’avais aucun intérêt à l’utiliser l’an dernier.
    Je comprend ta frustration de ne pouvoir récupérer le fruit des tes efforts cependant lors de mon arrivée la ligue il m’a été indiqué clairement que la franchise conservait le cash obtenu et ça peut importe le GM en présence.

    • 8 février 2017 à 16 h 47 min
      Permalink

      Et merci à tous de lacher un petit commentaire sur votre ressenti. J’espère que ça servira pour cette simu ou pour les prochaines.

  • mastev
    8 février 2017 à 17 h 31 min
    Permalink

    Pour ma part le cash doit revenir au gm. On le gagne en faisant des paris qui sont personnel , en s’investissant dans la franchise et en y apportant sa pierre à l’édifice. Je comprends tout à fait ta démarche.

    On devrait donner au gm en question un pourcentage sur la somme obtenu comme une indemnité de licenciement si j’ose dire.
    Bref entièrement d’accord avec ta démarche

  • Tkalba
    8 février 2017 à 23 h 25 min
    Permalink

    Je te trouve un peu gonflé sur ce coup Romu, c’est toi qui a claqué la porte à la simu en laissant ta team dans un état vraiment pas enviable, et Dirkules prend de son temps pour la remettre en état. Il a économisé ce cash que tu lui a légué pour rendre sa team compétitive quand il en avait besoin, et tu voudrais lui reprendre ce cash ?
    Tu as déjà les restes laissés par Grif, tu ne pars même pas de zéro, tu as déjà 300$ dans ton compte en banque, ça fait déjà un bon petit pécule pour reprendre une franchise. Dis-toi qu’il est là ton pourcentage, tu récupère des indemnités de 30%, c’est pas si mal 😉

  • Guigui
    8 février 2017 à 23 h 54 min
    Permalink

    Le cash s’accumule depuis le moment où on prend son activité et se transmet à celui qui reprend la main quand on s’en va. C’est un peu culotté comme démarche. La simu a continué à vivre sans toi, tu reviens c’est une chose, mais de fait c’est la même chose que si tu reprenais une franchise comme « nouveau ». Donc je suis contre ce genre de pratique.

Laisser un commentaire