Le dernier joyau de la couronne des Knicks
3eme trade de la soirée
3eme trade entre les 2 GM concernés
et tremblement de terre annoncé !
Après des centaines de mails de discussions, de d’acharnement, de calculs, de mails aux GMs, de la sueur, des départs, jusqu’à ce soir. Mais celui là, on le voulait à NY !
Indiana récupére le pick le moins bon entre le sien et celui du Magic 2001 ( le meilleur étant la propriété de San Antonio ), le pick 2003 des Bucks, Jamal Crawfood et Danny Manning
New York accueille The Answer : Allen Iverson
C’était tellement prévisible ^^
Il est bon ce Elgobi gg
Je valide.
La machine a encore frappé !
Validé !
Chapeau l’artiste ! Quelle équipe tu réussis à te monter en si peu de temps. Pas besoin de chercher le GMY je pense. Impressionnant !
Complètement d’accord !
New York, la ville où le GM ne dort jamais !
dommage que les trades soient toujours avec les mêmes cibles ca enlève un peu du talent … car Indiana aura bien construit l’équipe de NY au final …
Indiana / Orlando / San Antonio, pourvoyeurs de talents des Knicks depuis 1999 ^^
Très fort elgobi^^ gg. Par contre la photo est moyennasse 😁
en tapant Iverson Knicks sur google, j’ai juste trouvé ca … Moche mais rigolo ^^ mas j’avoues, c’est trés trés moche ^^
Grosse équipe à l’est encore !
Incompréhensible du côté des Pacers, il y avait moyen de récupérer tellement plus vu la côte de AI. Là il y a rien ou presque. On dirait le trade de Cousins ^^.
Au choix
Sixers : Shaq & Brandon
Bulls : Penny et Kittles
Grizzlies : Webber & Stackhouse
Lakers : Barry, Mourning, Stoudamire
Knicks : Iverson, Allen, McDyess, Jones et Big Z
Vegas : Kidd, Kemp, Mashburn, Camby
Raptors : Duncan, Van Exel, Robinson, Houston
Sa fait 7 équipes qui concentre beaucoup des meilleurs talents de la ligue !
Oui c’est vraiment costaud, il y a pas de véritable favori. Les PO vont être un sacré chantier !
surtout que les Grizz et Scorpions auront retenus leurs erreurs de la saison passée et sortirons de vraies rota cette année je pense
trader Iverson sans le mettre sur le block
Indiana a fait pareil avec big Z qui n’était jamais dispo avant cela (deja avec NY tiens donc…) et leur a aussi filé Marubry
sacré connexion (limite louche?)
Bien sur qu’on est archi content de la venue d’Iverson, car là on a une équipe très jeune, qui va encore progressee, avec une rotation en la personne de KVH qui sera trés utile en cas de blessures ou foul trouble . On a maximisé totalement les 2 picks obtenus en trade, avec bcp de chance : la blessure de Magloire ( qui se repete encore … ) a fait que les Pacers ont jamais décollé.
Le trade de Wells nous a mis la puce a l’oreille. Les Pacers nous ont ouvert la porte à une négociation ( chose qui n’avait pas encore été faite malgrés mes nombreuses tentatives dans le passé ) lundi. on a fait fumé les mails des contacts ici et là, les Pacers voulaient un top pick ou ils avaient une influence ( donc le leur , meme si il est protégé un minimum, encore que …. quand on voit que le pick du Magic est top 1 ! ) , un pick lointain, et un jeune a tailler progressivement. Le block des Bucks était idéal en ce sens. Et il fallait satisfaire plusieurs GM, tout en calculant le HC ( le petit coup de flip hier avec Bilouu ^^ )
Au final, les Bucks recuperent Marbury et Person , les Spurs du cap pour leur reconstruction, les Pacers ont en main de quoi reconstruire , et nous bien sur on a Iverson. Ya toujours des gagnants a court , moyen , long terme, mais qui a essayé d’aller chercher Iverson? on peut toujours dire qu un joueur a telle ou telle valeur, et on avait surtout une chance pour négocier avec Indy : le pick des Pacers. Je suis pas sur qu’en début de saison, on m’aurait échangé le pick du Magic ou des Pacers pour le pouce d’Iverson. Même si lorsque Magloire s’est bléssé, l’idée de pouvoir recupérer Iverson m’avait traversé l’esprit ( ca a été meme le sujet principale de la 1ere negociation avec BGS lors de la venue de Jones, on a bcp discuté de ce pick la ), le but était de jouer la montre et d’envisager une montée progressive des picks . Pour rien cacher, lorsqu’une sim avait lieu, je ne regardais pas mon classement, mais celui des picks en 1ers, pour voir si la strategie pouvait aller au bout.
Mais un trade a 4 équipes, c’est chaud patate …. allez maintenant, on coupe le téléphone, et on regarde les autres trades avec distance, de toutes façons on a plus grand chose en magasin ( encore que …. ^^ )
Qui a essayé d’aller chercher Iverson?
Moi mais aucune réponse…
J’avais également tenté Iverson au même moment que wells. La réponse était sans équivoque « il ne bougera pas »…