Nouveau mode de signature pour la Free Agency

Comme vous le savez, j’étudie la possibilité de me passer du logiciel pour les signatures lors de la Free-Agency, en me fiant à un petit calcul de ma part, ou je rentre les offres comme dans le log, mais ou les attributs (Greed, PFW et Loyauté) entrent réellement en compte dans le choix du joueur.

Mais pourquoi ?

Vous l’aurez remarqué, mais peu importe le cap que vous dégagez pour offrir un max, si l’ancienne équipe du joueur décide faire de même, vous n’aurez aucune chance de signer le joueur. En effet, il semblerait que les joueurs choisissent toujours la plus grosse offre (vrais pour les gros poissons), et il y a donc peu de mouvement des gros joueurs en dehors des trades. Pire, sa incite même au tanking car il ne reste plus que la draft pour construire quelques chose, étant donné qu’il est très dur de recruter un FP via la FA (je n’ai pas beaucoup d’exemple sur cette simu par exemple, je crois même qu’il n’y en a aucun).

Concrètement, le calcul que j’ai mis en place va tenir compte des attributs du joueur, mais en mettant en place quelques limites. La principale concerne la loyauté. Pas de panique, elle ne sera pas rétrogradée au rang de donnée quelconque, mais étant donné que la loyauté va favoriser uniquement l’ancienne équipe du joueur, il faut mettre en place une restriction. Si je prends l’exemple d’un joueur à 80 de loyauté, 30 en Greed et en PFW, mais qu’il s’agit d’un FP, on risque de se retrouver avec un FP en pleine fleur de l’age qui signe pour des clopinettes. J’ai donc intégrer la notion du « desired salary ». Il est évident qu’un FP va demander un max, ou quelques chose qui s’en rapproche. J’ai introduit une sorte de malus pour les équipes proposant un contrat trop éloigné d’un % du desired salary du joueur, ce qui permet, normalement, de ne pas voir une équipe faire la radine avec son FP « trop loyal » et qu’il re-signe pour rien en refusant des maxs.

Mon but n’est pas de pénaliser la loyauté, mais bien de contrer une donnée qui avantage une seule équipe, et qui lui offrirait la possibilité de faire des signatures de folies. D’ailleurs, j’ai introduit une notion de fidélité, avec une majoration de la loyauté pour les joueurs étant dans la même équipes depuis 3 ans et plus.

En fonction de la note dans un attribut, celle ci va représenter un pourcentage de la note finale.

Les données à prendre en compte pour les futurs FA :

  • Greed
  • Loyauté
  • Play For Win
  • Fidélité (si +de 3 ans dans la même équipe, majoration de la note de loyauté)
  • Equipe Précédente du joueur (pour savoir qui va bénéficier de la loyauté)
  • PO/TO (une PO apporte de l’intérêt à l’offre et une TO en enlève)
  • Expérience de joueur (pour connaitre le max auquel il peut prétendre)
  • % de victoire (qui entre en compte pour le PFW)
  • Montant total de l’offre et le nombre d’année

Elgobi m’a permis d’améliorer le calcul, en me trouvant des joueurs aux caractéristiques variées pour tester de multiples cas. Je pense que l’on tient quelque chose de cohérent à la vue des tests effectués.

Mon but n’est pas de favoriser les petites équipes, mais bien de rebattre les cartes d’une FA trop « coincée ».

 

Question simple : Êtes vous pour cette réforme ?

PS: Je sais que certains ne seront pas contents des signatures, car avec le log sa aurait été différent. Retenez bien que les signatures se feront en fonction des attributs du joueur, et qu’il faudra donc les regarder en permanence. Lors de la draft, des trades, de la FA … Sa devrait apporter une prospection plus poussé des talents et du caractères des joueurs

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

29 pensées sur “Nouveau mode de signature pour la Free Agency

  • mastev
    25 février 2017 à 20 h 36 min
    Permalink

    honnêtement ce la doit être une bonne chose mais j’ai pas el courage de m »y plonger…je bosse sur autre chose en ce moment d’où ma présence faible

    • Bilouu
      25 février 2017 à 20 h 38 min
      Permalink

      C’est pas pour tout de suite, c’est au plut tot pour la prochaine FA, mais je ne demande rien de particulier, juste si les GM sont d’accord ou pas

  • 26 février 2017 à 11 h 42 min
    Permalink

    Ca me semble pas mal, par contre pas fan de baisser l’importance de la loyauté car à part si on connaît la formule personne ne va prendre le risque de jouer avec le feu avec son FP ou mm un très bon joueur.

    • Bilouu
      26 février 2017 à 11 h 46 min
      Permalink

      En soit elle n’est pas baissée, elle est juste contrebalancée en cas d’offre trop loin des exigences du joueurs

    • Bilouu
      26 février 2017 à 12 h 51 min
      Permalink

      Et c’est justement pour éviter sa que j’ai mis cette barrière en place, parce qu’avant avec les test effectués, on pouvait ressigner un gros joueur très loyal pour beaucoup moins qu’un max.

      Les Gm le savent maintenant, et il ne joueront pas avec le fire

    • Bilouu
      26 février 2017 à 17 h 52 min
      Permalink

      Si je dévoile la formule, la FA perd de son intérêt, vous ne connaissez pas non plus comment le log fais ces choix de signatures

  • Slam
    26 février 2017 à 15 h 12 min
    Permalink

    Perso je suis contre les ressignature en cours de saison
    Pourquoi pour la FA on se fierai au nouvea mode de calcul qui serait juste pour et pour les prolongation on garderait le coté alétoire du log ? qui décide lui meme qui peux ou ne peux pas ressigner, c’est injuste je trouve

    • Bilouu
      26 février 2017 à 17 h 51 min
      Permalink

      Je vois pas le problèmes avec les ressignatures en cours de saison …

      J’essaie de regler celui de la FA, et on me sort les signatures de saison …

  • 26 février 2017 à 16 h 27 min
    Permalink

    En même temps, les joueurs ont le droit de prolonger en cours de saison en réalité… donc y a pas d’injustice à suivre la réalité

  • Slam
    26 février 2017 à 20 h 46 min
    Permalink

    Bah dans ce cas la pour les prolongation en cours de saison on utilise la même méthode, ou seul les joueurs trés loyaux le peuvent … la le fait que le log choisisse qui peut et qui ne peut pas c’est absurde (tout comme certains contrats demandés en SR)

    • Bilouu
      26 février 2017 à 20 h 55 min
      Permalink

      C’est juste impossible pour moi de faire sa …

      Sa veut dire que je dois rentrer tous les joueurs un par un pour savoir s’ils veulent ressigner ? La tu m’en demandes trop, la FA je dois travailler dessus, mais les ressign pas besoin pour moi

      • Bilouu
        27 février 2017 à 8 h 40 min
        Permalink

        Et puis même si j’arrive à déterminer qui veux ressigner, comment je décide du montant de la ressignature ?? Quand tu regardes, la plupart des gros vont à la FA, seul Duncan et Billups ont ressignés, Tandis que Shaq, Webber, Sprewell, Christie, Houston, Tmac, Anderson Cassell vont tous à la FA …

        Donc je ne changerais rien au ressign de saison

        • Slam
          27 février 2017 à 22 h 01 min
          Permalink

          justement je trouve injuste de voir un Duncan ou Billups prolonger pour même pas le max alors que pour les autres gros il va falloir un max

          • Bilouu
            27 février 2017 à 22 h 14 min
            Permalink

            Donc on reste comme sa et on change rien et on reste avec ces deux problèmes ?

            D’autant plus que ceux qui ont ressignés chez les gros ne sont à priori pas les joueurs le plus loyaux, Duncan à 11 et Duncan 43, donc je ne sais même pas pourquoi le log choisis de proposer une prolongation à ceux là et rien aux plus loyaux que son Tmac et Shaq par exemple. Ni pourquoi Duncan fait l’impasse comme sa sur un max …

            Mais pour le moment je ne peux que traiter la FA …

            • Slam
              27 février 2017 à 22 h 17 min
              Permalink

              C’est justement ça le gros soucis.

              On veut faire une FA plus réaliste mais elle sera biaisée par les prolongation du log totalement aléatoire, qui ne prennent même pas en compte les attributs…

              • Bilouu
                27 février 2017 à 22 h 22 min
                Permalink

                Mais c’est juste pas jouable pour moi de rentrer tout les joueurs un par un dans un fichier …

                Ni même comment determiner le montant de la ressignatures ! Encore pour la FA, je peux me fier au exigences du joueur sur le log pour déterminer si une offre est compétitive, mais la je me fie à quoi pour juger du montant de la ressignatures ?

                • Bilouu
                  27 février 2017 à 22 h 25 min
                  Permalink

                  J’ai une petite idée de la tête que sa pourrais avoir, mais comment définir le montant de la ressign ?

                    • Slam
                      27 février 2017 à 22 h 32 min
                      Permalink

                      Bah mon idée c’est plus de supprimer les ressignatures comme sur les FA avec agent si on peut pas les contrôler

                    • Bilouu
                      27 février 2017 à 22 h 38 min
                      Permalink

                      Mouai, plutot contre supprimer sa

  • Bilouu
    15 mars 2017 à 15 h 58 min
    Permalink

    J’ai pensé à un autre truc : la patience des joueurs.

    Je sais pas si je peux faire sa, mais j’aimerais essayer d’introduire une éspéce de tolérance du joueur à repousser la date de sa signature pour laisser le free cap à d’autres joueurs pour laisser son équipe se renforcer.

    Du genre je pense que la nouvelle FA s’étalera sur 15 jours, et suivant les attributs du joueurs (et son niveau général), le joueur pourra retarder plus ou moins sa signature. Sa ne s’appliquera qu’à des joueurs qui ont des attributs très spécifiques (du genre très loyal à + de 80 avec un greed infèrieur à 10)

    De manière générale, je pense que la prochaine FA se déroulera donc sur 15 jours, et je vais trouver un calcul pour déterminer à quelle date les joueurs sont supposés donner leurs choix (un gros joueurs pourra au max donner sa réponse après le 6ème jour, par exemple)

    Sa permettra de relancer la partie article league, ou chacun pourra faire un article sur une signature en particulier

Laisser un commentaire