Free Agency 2001 : Les nouvelles règles

Plop la populasse !

 

Vous le savez, la prochaine FA sera quelques peu expérimentale, étant donné le nouveau mode de signatures des free agents. Je vous rappelle que je me passe du log pour redistribuer les cartes d’une FA trop prévisible.

Je souhaite également redonner une chance aux équipes de bas de tableau de reconstruire, et de reconstruire autrement que part la draft, en cassant les limites de la FA du log, qui ne prête finalement que peu d’attention aux attributs des joueurs.

Dorénavant, il s’agira de données de premier ordre. Les équipes en reconstructions auront leurs mots à dire sur les FA très attirés par l’argent. En revanche, ne vous attendez pas à des changements si spectaculaire que sa. En effet, les gros poissons avec un penchant pour la victoire ne rejoindront jamais les « petites équipes ».

Concrètement le calcul que j’ai mis au point se base sur un maximum de données possibles pour ne pas avoir de signatures farfelues :

  • Expérience
  •  Ancienne équipe (BR)
  • Durée de la présence dans l’ancienne team (si plus de 3, hausse de loyauté)
  • Greed, Loyauté, Play for win
  • Les résultats des franchises
  • Montant total du contrat
  • Moyenne annuel
  • Durée du contrat
  • TO/PO
  • Rapport montant annuel/montant voulu (pour éviter les signatures de FA trop loyaux pour rien du tout)
  • Salaire max possible par année d’expérience

J’ai mis en place un système de vérifications des offres pour m’assurer que je ne rentrerais pas n’importe quoi dans le log une fois le choix du joueur effectué.

Il est important de noter que le choix du joueur sera influencer par la MOYENNE entre le montant de la première année et le montant de la dernière année du contrat proposé.

De votre côté, pas de changement, vos offres se feront toujours de la manière suivante : Montant initial – Durée – Hausse annuelle% – PO/TO

Dans l’idéal, je prévois un calendrier de 15 jours pour cette FA, et le délai pour annoncer le choix des joueurs serait (à partir de la réception de la première offre):

  • Bleu/Violet : 4 jours (si joueur avec 85 ou plus de loyauté, et une offre de l’ancienne équipe, délai augmenté de 1 jour)
  • Vert : 3 jours (si joueur avec 85 ou plus de loyauté, et une offre de l’ancienne équipe, délai augmenté de 1 jour)
  • Jaunes/Oranges/Rouges : 2 (si joueur avec 85 ou plus de loyauté, et une offre de l’ancienne équipe, délai augmenté de 1 jour)

Pour les offres, je pense faire 1 offre par jour et par GM, sa permettrait à tous le monde de se connecter au quotidien pour voir l’avancée des choses.

Pour l’annonce des signatures, j’aurais surement besoin de rédacteur d’article, car sa risque de s’enchaîner, et sa peut permettre de faire des gros articles intéressant ou sa décortique le joueurs des joueurs

 

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

39 pensées sur “Free Agency 2001 : Les nouvelles règles

  • Slam
    27 mars 2017 à 19 h 57 min
    Permalink

    1 offre par jour et par GM ca désavantage vachement si on a plusieurs FA par contre … on ne devrait pas avoir à choisir à lequel de nos FA on veut faire une offre

    • Bilouu
      27 mars 2017 à 20 h 57 min
      Permalink

      Exactement comme le dis Dams, les gros poissons ont plus de temps de réflexion, ce qui laisse le temps de faire des offres aux joueurs que tu désires. Par contre attention et comme dans le log, sa n’est pas forcément la meilleur offre qui gagnera si les conditions financières des franchises évoluent avec des signatures qui empêchent d’autres signatures

    • Bilouu
      27 mars 2017 à 21 h 02 min
      Permalink

      Qui va faire les offres aux jaunes avant les bleux ? Au risque de tuer son cap pour signere les gros FA !

      La note du PFW des équipes, c’est juste le bilan de l’équipe en %

      • Slam
        27 mars 2017 à 21 h 38 min
        Permalink

        certaines jaunes valent mieux que des verts en stats…
        quelqu’un qui voudrait faire des coup sur pourrait en profiter

        • Tkalba
          28 mars 2017 à 0 h 13 min
          Permalink

          Les coups sûrs existaient déjà dans l’ancien système de FA, ils existeront probablement aussi dans ce système là.
          La grande question c’est de savoir si l’ordre de nos propositions de contrat change quelque chose. Après il suffira d’etre malin, mais ça peut permettre de faire des offres à tout le monde plus facilement.

          Pour ce qui est des signatures d’offres, si j’ai bien compris, ça donne ça :
          – Les joueurs bleus/violets signeront les jours 4/8/12
          – Les joueurs verts signeront les jours 3/6/9/12
          – Les joueurs jaunes signeront les jours 2/4/6/8/10/12
          Day 13 c’est les dernières signatures, un peu comme la V5 de l’ancienne FA
          C’est bien ça ?

          On aura possibilité de faire des listes ?

  • 28 mars 2017 à 8 h 25 min
    Permalink

    Je suis davantage rassuré par cette présentation, étant dans le cas d’une équipe à l’agonie mais qui possède de l’argent.
    Bien entendu, pour ceux qui me connaissent, il n’y aura pas d’offres sur-estimée, ce qui fait que je risque galérer plusieurs saisons encore. Attendons de voir si les retraites vont concerner Stockton, Malone, Hardaway, Jordan… Sans quoi, je tenterai d’associer les 4 ^_^ (troll)

    • Bilouu
      28 mars 2017 à 8 h 40 min
      Permalink

      Sa implique que ton équipe commence à regarder les caractéristiques Greed, Loyauté et PFW des joueurs qui t’intéressent à la draft mais aussi à la FA. Sa apporte de la prospection en plus sur le caractère des joueurs, et sa pose la question de quel joueur je peux garder sur le long terme, et qui se barera à la moindre occasion

        • Bilouu
          28 mars 2017 à 10 h 48 min
          Permalink

          Bah aux termes de leurs contrats oui ! Si tu vois que ses attributs ne te permettront pas de le ressigner à la fin de son contrat, et si tes résultats d’équipes ne sont pas bons pour lui, autant le trade !

          Mais ya pas de cas ou ou le joueur veux se barer pendant son contrat

          • Bilouu
            28 mars 2017 à 11 h 15 min
            Permalink

            Je pose le problème ici, Tkalba a déjà offert une proposition à ce sujet !

            Combien d’offre par GM, étant donné que l’on ne procédera pas par vague comme les précèdentes FA, et comment choisir l’ordre d’annonce des joueurs ?

            • Bilouu
              28 mars 2017 à 13 h 29 min
              Permalink

              J’ai pensé à autre chose. Dans mon système actuel, l’attribut le plus haut du joueur est celui qui impact le plus sa décision. Mais il y a un problème si l’attribut le plus haut du joueur est un 3 en loyauté ou en greed, peu importe, celui-ci ne devrai pas être pris en compte de la même manière qu’un 97. Donc j’ai mis dans mon calcul, que si un joueur n’avait aucun attribut représentant plus de 33% de la note max dans un attribut, celui ci etait considéré comme « incertain, imprévisible », et qu’un calcul aléatoire des attributs entraient en compte. En clair, si un joueur n’a aucun attribut au dessus de 33, c’est un joueur imprévisible dans ces choix

                • Bilouu
                  28 mars 2017 à 13 h 51 min
                  Permalink

                  Dans ce sens la, les 3 attributs contribuent pour quasi la même part dans le choix du joueur … Effectivement, le problème est dans les 2 sens, faut que je guette sa

                  • Bilouu
                    28 mars 2017 à 13 h 59 min
                    Permalink

                    Mais je pense que dans le cas de Pzybilla, je ne vais pas en faire un joueur immprévisible, ses notes très hautes sont deja assez pénalisantes ou pas pour une équipe. Acutellement, un joueur avec 10 de loyauté et 1 dans le reste sera considéré comme un joueur très loyal dans le calcul, ce qui ne vas pas. Le tien est juste à cheval sur tout, et le resigner signifiera pour son équipe de remplir au moins 2 des 3 critères

  • 28 mars 2017 à 13 h 38 min
    Permalink

    Le mieux c’est comme tu le dis à la réception de la 1er offre un joueur bleu signera 4j après donc si par exemple Doug Christie recoit sa 1er offre seulement le J3 il signera forcément le J7
    1 offre par jour c’est bien assez.

  • Slam
    28 mars 2017 à 18 h 48 min
    Permalink

    par contre je sait plus ou j’ai lu ca mais j’ai lu que tu disai que c’été la moyenne du contrat qui rentrait en compte dans le choix?

    un joueur va donc préféré, à caracteristique égale un contrat genre 8 Mo plutôt que 5/5.5/6/6.5 ?

  • Bilouu
    28 mars 2017 à 18 h 57 min
    Permalink

    Je te vois venir avec le problème des contrats sur 1 an, mais ce problème existe deja sur FBB, et je ne pense pas pouvoir le contourner. En revanche, le nombre d’année entre dans le calcul, dans la mesure ou il faut essayer de coller au desired salary du joueur

  • Slam
    28 mars 2017 à 19 h 45 min
    Permalink

    Ok
    C’est dommage de changer de système mais garder le plus gros bug alors
    Reste la solution de limiter les contrats sur un an…

    • Bilouu
      28 mars 2017 à 21 h 26 min
      Permalink

      Rien à voir, mais sa demande un scouting plus poussé !

      Si tu draft un joueur très penché sur la victoire, en clair tu as 4 ans pour essayer de combler cette demande pour que tu es une chance de le ressigner. En aucun il faut se dire que s’il n’est pas loyal, il ne ressignera jamais !

      J’essaie juste de donner un peu plus de valeur aux « caractères » des joueurs, ce que je trouve le log fait mal

      • Bilouu
        29 mars 2017 à 15 h 54 min
        Permalink

        Idée : A chaque offre pour un joueur, ce dernier ce voit attribuer un numéro de manière aléatoire. Après un délai de 3 ou 4 jours ou je laisse le temps au offre d’arriver (1 par jour et par GM), je commence mon petit loto, et tire aléatoirement ces numéros. Disons entre 5 et 10 par jour. Si 4 jours après avoir reçu une offre un joueur n’a toujours pas été tiré, il est automatiquement mis dans la liste des annonces des signatures …

  • Bilouu
    5 avril 2017 à 11 h 56 min
    Permalink

    Je viens de penser à un truc : et si on faisait comme en NFL, avec une partie de contrat garantie.

    Sa me demanderais un boulot monstre, mais sa pourrait permettre aux nouveaux GM de recup des contrat partiellement garantie, qui permettrait de repartir plus facilement !

    Sa ferait une donné de plus pour la FA, avec un % max du salaire (environ 80%) qui serait garantie.

    A explorer selon ce que vous en pensez

  • Bilouu
    7 avril 2017 à 11 h 12 min
    Permalink

    Faut qu’on discute d’un truc ensemble. Le but de cette réforme, c’est aussi de donner la possibilité aux équipes de dépenser leurs caps avant de ressigner leurs gros poissons. Evidemment, il faut que les attributs du gros poissons s’y prête (joueur très loyal).

    J’ai mis au points une recherchev qui va chercher un nombre en fonction d’un attribut : par exemple, pour 39 dans un attribut le log va chercher le jour associer à 40 (car sa fonctionne par tranche la plus proche, 6 revient à 5 et 8 à 10). Il faut donc m’aider à associer les jours à une tranche d’attribut, car vous devez être en mesure de prévoir votre calendrier de sign pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    0:
    10:
    20:
    30:
    40:
    50:
    60:
    70:
    80:
    90:
    100

    Comment je vois la chose : plus un joueur est loyal, plus il est prêt à repousser la date de sa signature pour permettre à son équipe d’utiliser son cap (à condition que la meilleure offre soit celle de son ancienne équipe)
    Plus un joueur est avare, plus il va signer vite si une grosse offre ce présente.
    Plus un joueur ressens le besoin de gagner (le plus complexe, c’est cet attribut), plus il va repousser sa signature pour une équipe qui gagne beaucoup, mais plus il va être prêt a se sacrifier pour laisser son équipe se renforcer.

    Help me, je cale pas mal sur ce sujet

Laisser un commentaire