Signature FA Juwan Howard

A 28 ans Juwan Howard reste sur une saison complète avec les Lakers où il a échoué en final de conférence contre les Scorpions de Las Vegas.

Après 7 ans dans la ligue, il est souhaite obtenir un salaire quasi max pour enfin avoir le contrat qu’il mérite. En effet, il a déjà connu beaucoup de belle récompense individuel dans la ligue, 2 fois all star et même membre dans all league third team. Il connait également le goût de la victoire après son titre de champion avec les Kings.

Il est à noté que Howard est un joueur très loyal, cependant la déception de la défaite en final de conférence et l’envie d’opter pour un max lui donneront t il envie de partir de la cité des anges. On peux également signaler que Howard à été proposé sur le block, ce qui aurait eu impact négatif sur le côté loyal du joueur. Plusieurs réunion aurait eu lieu avec le GM durant l’intersaison aurait été qualifié de plutôt tendu.

Trois équipes se sont positionné sur lui, parmi les intéressées il y a bien évidemment les Lakers qui ont l’air satisfait de son rendement ont décidé de jouer sur la loyauté de leur joueur en lui proposant un salaire confortable sans pour autant atteindre le max sur 5 ans.

Les équipes en concurrence sur ce dossier sont 2 équipes en reconstructions. A savoir les Blazers et les pistons. Ces derniers n’ont pas hésité à offrir le max pour avoir les services du joueurs. Les blazers offre,eux, un salaire de départ inférieur au Lakers.

Malgré quelques doutes, Howard décide de continuer à Los Angeles pour 5 ans avec une TO avec un salaire de départ à 9,5 millions accompagné d’une hausse de 12,5%.

Howard s’est déclaré très satisfait de rester à LA pour continuer à jouer le haut du tableau.

A moins que son GM n’en décide autrement durant l’intersaison…

5 pensées sur “Signature FA Juwan Howard

  • Tkalba
    15 avril 2017 à 13 h 05 min
    Permalink

    Gros coup de Slam, éviter de payer le max pour Howard en lui imposant une Team option, difficile de faire mieux !

    Dommage pour Detroit, un duo Finley-Howard aurait fait de gros dégâts

  • His airness
    15 avril 2017 à 13 h 08 min
    Permalink

    Clair! J’aurais bien vu Howard se casser. Loyal mais mis sur le block, pas de contrat max …. tant mieux pour les Lakers

  • Slam
    15 avril 2017 à 13 h 15 min
    Permalink

    On a pas offert le max car son attribut principal était la loyauté…On a joué avec le feu mais ça a fonctionné

Laisser un commentaire