Son Eminence Abdur-Rahim

Auteur d’une saison passée de très bonne facture, Shareef Abdur-Rahim a démarré la présaison de manière… brutale ! Nombreux pensaient que l’opposition lors des 15 premiers matchs d’évaluation et de ré-athlétisation n’étaient que de la poudre aux yeux et que la saison venue, il rentrerait dans le rang.

Il n’en ai rien : à mi-saison, Shareef Abdur-Rahim est présent dans le top 10 de cinq catégories. Premier aux points (34 PPG), neuvième aux rebonds (9 RPG) et aux minutes jouées (35 MPG), cinquième aux pourcentages aux tirs (FG% : 55), et enfin premier à l’évaluation (RKG : 31,7). Ce qui le place de facto parmi les favoris au titre de MVP, car par le passé, tout MVP a eu un RKG proche ou supérieur à 30.

Du point de vue collectif, la franchise de Minneapolis est en tête dans la Midwest Division (70 % de wins), avec trois matchs de retard sur les Scorpions à l’Ouest, une franchise bourrée de stars. Et championne en titre.

Pour soulever le trophée de MVP, il faudra que « SAR » compte sur une santé de fer pour ne pas se faire dépasser par O’Neal ou Duncan, également bien parti dans la course au meilleur trophée individuel.

Il est enfin satisfaisant de constater qu’avec Abdur-Rahim, la draft de 1996, à l’époque annoncée comme une des meilleures de l’histoire de la NBA, est partie pour être enfin mentionnée dans les livres d’histoire de la Ligue.

 

Laisser un commentaire