Enfin un effectif à Honolulu

Les Turtles d’Honolulu sont la nouvelle équipe de la ligue. Beaucoup de travail pour en arriver là, ne serait ce qu’à réussir à motiver l’ensemble des GMs du bien fondé de l’ajout de cette équipe. Première équipe à ne pas être sur le continent nord américain, puisqu’au milieu du pacifique, il a fallu expliquer, motiver, convaincre ! Une grande majorité des décideurs ont adhéré au projet, au plus grand bonheur des Hawaiiens !!!

Ce travail n’était évidemment qu’une première étape. Tout est à construire dans cette équipe. La recherche du staff est la seconde étape. Pour cela, KraKo a jeté son dévolu sur un coach rookie. Nouveau dans ce poste, certes, mais loin d’être un inconnu sur le circuit, puisqu’il s’agit de la légende Michael Jordan (enfin, c’est peut être son frère puisque que son passeport indique Micheal au lieu de Michael). Enormément d’espoirs sont placés en lieu. Nous espérons qu’il aura une carrière de head coach à la hauteur de sa carrière de joueur. D’excellents ratings en shoot inside et outside, ainsi qu’une excellente note en défense extérieure nous le laissent supposer. Dean Demopoulos sera son 1er adjoint. Le recrutement de 2 adjoints supplémentaires est en cours. Les entretiens se succèdent avec pour objectif de fournir à MJ des adjoints d’expérience, et les plus complémentaires possibles.

Avoir une équipe, une salle, des logos et maillots, des supporters, un staff c’est pas mal. Mais ce n’est pas ça qui va remplir la salle ! Il manque les joueurs !!! L’ensemble des équipes a mis à dispositions des joueurs afin de permettre aux Turtles de se constituer un effectif. Beaucoup ont tenté de libérer du cap par ce biais en proposant de plutôt bons joueurs, mais à des salaires imposants. Le choix de la stratégie a été difficile : Privilégier la qualité quitte à se retrouver directement au dessus du cap, ou miser sur la jeunesse et laisser le temps à l’équipe de grandir à son rythme. Il nous a semblé difficile d’envisager atteindre les playoffs avec la première option, les meilleurs joueurs étant des arrières ou ailiers. Très peu d’intérieurs et meneurs de bon niveau. La seconde option a donc été privilégiée. Voici le détail des joueurs choisis :

Meneurs :

Pistons Khalid El-Amin
Bulls Willie Solomon

Seulement 4 meneurs proposés, le choix de la jeunesse a été fait. Khalid El-Amin devrait être le titulaire sur le poste. Une chose est sûre, ce ne sera pas le poste fort des Turtles, même si on espère qu’ils pourront progresser.

Arrières :

Nets Alvin Williams
Kings Vonteego Cummings

Alvin Williams sera le leader de l’équipe. Il nous semble avoir un très bon rapport qualité prix et apportera tout de suite à l’équipe. Cummings sera son back up (son GM ayant réussi à nous motiver à le sélectionner).

Ailiers :

Pacers Rick Brunson
Wolves Devean George

Ce fut le poste où il y eut le plus d’hésitations. Eric Strickland ou non ? Il semblait être le meilleur joueur disponible. Mais son salaire et sa durée ont joués en sa défaveur. Aussi, une proposition d’un GM pour un autre joueur des Pacers nous a fait préférer Rick Brunson. Vous en saurez plus dans la rubrique trades. Mike Dunleavy a également été sélectionné à la draft, l’objectif est de lui donner du temps de jeu, et ca semblait incompatible avec Strickland.

Ailiers :

Celtics Oliver Miller
Heat Robert Traylor

Oliver Miller sera le leader défensif de l’équipe et aussi le mentor, étant le plus agé. Robert Traylor sera son back up.

Pivots :

Grizzlies Brian Skinner
Sonics Jerome Moiso
Suns Steven Hunter
Jazz Chris Mihm
Scorpions Todd Macculloch

Les choix ont également été difficiles pour ce poste. Beaucoup de joueurs proposés, très peu de bon niveau. 5 joueurs sont ainsi testés sur ce poste. La concurrence et les essais permettront de définir les rotations.

8 pensées sur “Enfin un effectif à Honolulu

  • 5 juillet 2017 à 20 h 49 min
    Permalink

    Je t’envoi donc 30$ pour Cummings, pas besoin de faire un article trade je pense pour ça.

    Skinner et Mihm vont peut être te surprendre je pense après tu auras probablement un des pires bilans et ca tombe plutôt bien d’arriver pour la draft 03^^

    • 5 juillet 2017 à 21 h 57 min
      Permalink

      J’espère de bonnes surprises, mais c’est vrai que je ne m’attends pas à grand chose.
      On va faire au mieux pour la draft ! C’est clairement l’objectif

  • 6 juillet 2017 à 8 h 01 min
    Permalink

    J’aime beaucoup la coïncidence entre extension et Michael Jordan.
    RIP Les Bobcats (qui ne pourront jamais écrire l’histoire car nos l’avons déjà fait, nous les Pionniers du tanking…)

    Ton équipe me fait penser à celle que l’on obtient au démarrage sur CBS Franchise Basketball (une simu sur Internet que je conseille à tous les GMs du coin), composé de joueurs pas vraiment clinquants mais qui ensemble peuvent bien jouer.

    Je voulais juste te dire aussi que, dans la réalité, Brunson et Alvin Williams sont meneurs. Tu en fais ce que tu veux.

    • 6 juillet 2017 à 12 h 07 min
      Permalink

      Si on respecte les postes IRL, l’équipe est déséquilibrée au possible.

      PG : Vonteego Cummings, Khalid El-Amin, Willie Solomon, Alvin Williams
      SG : Kendall Gill
      SF : Mike Dunleavy Jr., Devean George
      PF : Brian Skinner
      C : Steven Hunter, Todd MacCulloch, Chris Mihm, Oliver Miller, Jerome Moiso, Robert Traylor

Laisser un commentaire