Mock draft 2003

 

#1 DAL L.James
Choix évident Tkalba vient de récupérer avec cette lottery un game changer pour les 15 prochaines saisons.

#2 CLE D.Wade
Je le place au même niveau que Melo mais avec Jefferson au poste 3 je vois plus Zhack choisir Wade.

#3 PHX C.Anthony
Malgré un poste 3 bien fourni (Prince, Anderson) et un vide au poste 4, la différence de niveau me parait trop grande pour ne pas choisir le meilleur joueur avant tous.

#4 HON C.Bosh
Il est le dernier joueur à être capable d’etre FP, il ne descendra probablement pas plus bas que cette 4ème place.

#5 ATL K.Korver
La paire Olowokandi-Smith me semble être le socle de cette équipe, elle a besoin d’un joueur qui lui apporte tous de suite sans son pick 04 donc je pense que Kyle Korver pour apporter du scoring tous de suite.

#6 POR C.Kaman
Le secteur intérieur est vide à Portland et l’allemand a un profil de C défensif avec un beau potentiel. A moins que Romuald n’arrive à trader son pick vs un joueur plus expérimenté.

#7 PHI D.West
Comme le dis Slam gros potentiel inside, si il arrive à progresser dans ce secteur il deviendra un bon scoreur-rebondeur si c’est pas le cas il se rapprochera plus de J.Oneal.

#8 VAN (de MIA) M.Williams
Très sous côtés dans la draft preview mais ces ratings sont très impressionnant ainsi que son potentiel.

#9 SEA J.Howard
Les Sonics ont des besoins au poste 2-3-4 son potentiel bleu devrait lui garantir un top10 même si à mon avis on a là le profil du bust de cette draft.

#10 SAS K.Hinrich
A l’image d’un Mo Williams, Hinrich a un profil très intéressant de meneur très complet capable de bien défendre ce qui est rare sur cette cuvée. Son beau potentiel 3A et 4B fait de Hinrich un très bon paris pour le futur.

#11 DET L.Barbosa
Prévu en 6eme position à la draft preview je le vois beaucoup plus bas, prévu en PG je pense qu’avec 23 en handling et 29 en passe ca risque d’être compliqué et il me parait trop petit et léger pour jouer poste 2. A voir comment il s’ adapte en NBA

#12 IND L.Ridnour
Beaucoup de bon PG sur cette draft et les Pacers en ont besoin à mon sens, une rotation à 3 sur les postes 1-2 avec Ridnour, Crawford et A.Daniels ca me paraît très solide.

#13 #14 LAL M.Caroll et M.Barnes
Les Lakers vont prendre les opportunités qu’il reste avec 2 joueurs descendus bien bas prévus #8 et #11 ils pourraient être de bonne surprise.

 

J’attend vos avis!!!

9 pensées sur “Mock draft 2003

  • bobo10
    19 octobre 2017 à 16 h 08 min
    Permalink

    bien cet article =)
    Je suis d’accord pour pas mal de tes choix.. Mais je trouve que Captain kirk descend bas dans ton prono et je serai plus à sélectionner Blake avant Barbosa en tant que meneur..

    La question est entre Bosh et Anthony avec le vide en 4 de Phénix.

    question peut être bête.. ou est la draft preview?

  • Tkalba
    19 octobre 2017 à 22 h 17 min
    Permalink

    Pas d’accord sur tout, je ne trouve pas la différence entre Melo et Bosh si importante en terme de potentiel. Et vu que les Suns ont encore quelques prospects sous le coude, je ne serais pas surpris de les voir sélectionner Bosh.

    Pareil pour les Hawks, moi je ne tente pas Korver en 5ème choix. Je vise le poste faible, celui de SF, et je pick Josh Howard (qui pour moi sera meilleur des deux côtés du terrain que Korver).

    Du coup Vancouver c’est le grand mystère de la Draft, et je pense qu’il est mieux de prendre Kirk avant Mo Williams. Et je vois assez mal Slam prendre deux « vieux » rookies

  • 19 octobre 2017 à 23 h 21 min
    Permalink

    J’ai hésité longtemps entre Mo et Kirk, Mo à 2 ans de moins et les Grizzs vont prendre leur temps pour reconstruire avec le trade de Nene.
    Korver me parait un gros ton au dessus de Howard offensivement, après défensivement il est pas trop mal Howard mm si 49 prd et 63stl c’est pas dingue non plus.
    Sur le choix 1 tu es d’accord?^^

    • Tkalba
      20 octobre 2017 à 0 h 28 min
      Permalink

      M’enfin tu sais bien que je vais prendre Boris Diaw ^^

      Je vois pas trop comment on peut passer à côté de LeBron en fait, même un gars qui connaît pas le basket le connait de nom

  • bobo10
    19 octobre 2017 à 23 h 33 min
    Permalink

    Merci pour l info dams..
    Dans mon idée il est clair que je pensais drafter un ailier avec lebron ou anthony et combler ce manque chez moi..
    cette 5eme place risque de modifier mes choix bien que je n exclu pas Howard..
    Mais y a un joueur qui est pas bcp cite qui m’intéresse pas mal quand même

    • Tkalba
      20 octobre 2017 à 16 h 18 min
      Permalink

      Logiquement le début de la Draft et la mise à jour des effectifs seront faits après la FA coach, donc normalement vu que la FA Coach s’achève samedi soir, le début de la Draft est pour dimanche !

Laisser un commentaire