Scorpions : La reconquête du titre

Après une nouvelle SR à 67w, les Scorpions ont connu une grosse désillusion lors des PO 2002.

Éliminés, bien qu’affaiblis par les blessures de Kemp puis Kidd, par les Suns lors du 1er tour, la direction avait décidé en concertation avec le GM de frapper un grand coup lors de l’intersaison.

Profitant de la fin de cycle des rivaux de Philadelphie, la cible prioritaire était le Shaq. Et pour sa venue, les Scorpions n’ont pas hésité à sacrifier leur ex futur franchise player, T-Mac, ainsi que Parker et Eisley, pour pouvoir compter dans leur rang Shaq et Sprewell.

Objectif avoué : la reconquête du titre !

La SR aura permis d’intégrer Shaq et Spree aux systèmes en place, avec réussite puisque les Scorpions termineront pour la 5e année consécutive à plus de 60w. Un bémol pourtant puisque la franchise du Nevada perdra la tête de la ligue lors de la dernière vague, voulant préserver les cadres, au profit des Kings de Dams.

Mais les PO offrent toujours des surprises puisqu’à l’ouest les Kings se font sortir par le Jazz au 1er tour.

De leur côté, les Scorpions se débarrasseront au 1er tour des Nuggets, puis des Wolves du double MVP en titre SAR, en 5 manches. Et rencontre la surprise de ces PO, le Jazz  de Filipe qui aura sorti les Warriors de Bilouu, champion en titre, lors du 2e tour. La finale de conférence est très disputée, les intérieurs du Jazz, Camby et Dampier, notamment limitant l’influence du Shaq. Il aura 7 matchs pour départager les deux franchises, et c’est Las Vegas qui rejoint les Finals pour la 3e fois de son histoire.

En finale à l’est, on retrouve pour la 2e fois consécutive les Knicks d’elgobi, finaliste malheureux l’an dernier. On retrouve les deux favoris des pronostics d’avant saison pour des Finals très disputés et serrés.

Apres 4 matchs les deux équipes sont dos à dos, avec deux matchs qui se sont joués à sur des détails. Et ce sont les Knicks qui remportent le G5 à domicile, et qui disposent de deux balles de matchs, mais à jouer à l’extérieur, les Scorpions ayant l’avantage du terrain.

Et il faudra un Shaq monstrueux, MVP des Finals, et un Kidd majestueux pour l’emporter deux fois de suite pour permettre à Sin city de remporter le 2nd titre de son histoire.

Et maintenant ?

Le temps est à la réflexion dans le Nevada. L’objectif de l’an passé à été accompli avec brio, et reussite.

Mais la marge vis-à-vis de la concurrence s’est vraiment réduite, et l’équipe a parfois semblé à bout de souffle.

Alors la question se pose : une dernière danse pour permettre à l’effectif actuel de défendre son titre ? Ou un renouvellement de l’effectif afin d’apporter du sang neuf avec l’objectif de rester compétitif ?

Il semblerait que la décision ne soit pas encore prise, mais qu’aucun joueur ne serait réellement intouchable. Cela dépendrait des offres reçues. Toutefois, il est peu probable que Shaq et Kidd quittent la franchise le meme été.

À moins que…

2 pensées sur “Scorpions : La reconquête du titre

  • Tkalba
    21 octobre 2017 à 20 h 37 min
    Permalink

    Chouette, un article Team, il est top !

    Moi je ne vois pas pourquoi tu ne tente pas le doublé, ton effectif reste très solide et tu aura l’occasion de te renforcer vu le nombre de tankeurs potentiels dans la Ligue 😉

  • TonyPop
    23 octobre 2017 à 10 h 36 min
    Permalink

    Bien vu les Scorpions, Shaq ajoute une ligne à son CV déjà impressionnant ! Bon à la base T6Ma devait arriver chez moi et progresser, pas faire un bond en arrière…

Laisser un commentaire