RomualdNC

RomualdNC

GM des Bucks --- 1996 : 12ème, 1997 : 8ème, 1998 : 15ème. GM des Blazers --- 2001 : 14ème, 2002 : 14ème, 2003 : 13ème.

4 pensées sur “Free Agency 2003 : les dernières rumeurs

  • Adrian Wojnarowski
    30 octobre 2017 à 23 h 34 min
    Permalink

    Rumeurs au Day 1 (30/10) à 23h33 :

    – Aux dernières nouvelles, 25 équipes ont formulées leurs offres pour le Day 1. Il ne reste que 26 minutes aux GM retardataires pour faire leur première offre !

    – Avec un peu moins de 17 millions de dollar à offrir, les Chicago Bulls vont essayer de recruter un gros Free Agent autre que Penny Hardaway pour rester compétitif. Les rumeurs parlent d’une offre au maximum pour l’ailier Wally Szczerbiak afin de soulager Tim Thomas.

    – Orlando a la plus grosse masse salariale de la Ligue, et n’a que la Low Exception à offrir. Il se murmure cependant que le nouveau GM va faire l’impasse sur cette LE afin de resigner le jeune Eddie Griffin, priorité de la Free Agency floridienne.

    – « Je ne répèterais pas les mêmes erreurs deux fois ! ». Ouvertement critiqué par les fans pour la prolongation bien trop chère de son meneur Jason Williams, le GM des Minnesota Timberwolves ne compte pas surpayer Jumaine Jones (on parle d’offres plus faibles que pour White Chocolate). Suffisant pour voir ce joueur heureux et extrêmement loyal partir vers une franchise plus généreuse ? 

    – Joue-là comme Stoja ! D’après Hans, le GM des Hornets, Lamar Odom devrait recevoir une prolongation au salaire maximum. Selon ses dires : « malgré l’arrivée du double MVP dans l’équipe, sa polyvalence et sa connaissance des systèmes de Gregg Popovich est trop importante pour le laisser quitter la franchise ! »

    – Un accord à été trouvé pour un sign & trade de Brent Barry ! L’offre des Lakers serait de 40 millions sur trois ans. Pour ce qui est de la franchise concernée par ce sign and trade, impossible de savoir chez qui atterrira le meilleur shooteur de la simu, mais l’intérêt d’Elgobi (GM des Knicks) est connu de tous.

    – En manque de meneur, la franchise d’Atlanta à eu un rendez-vous avec Baron Davis, le meilleur jeune disponible à la mène. Bobo veux parier son cap sur lui afin de l’attirer aux Hawks, pire bilan de la ligue l’an passé. Pour son GM actuel, à savoir Filipe, Baron Davis ne mérite pas ce max proposé par Atlanta, mais lui a quand même offert une forte somme (56 millions sur 5 ans) pour rester fidèle à sa franchise de l’Utah Jazz.

    – « Hey, ça te dit de jouer avec le futur GOAT ? ». Le GM des Dallas Mavericks mise sur l’attractivité de son n°1 de Draft pour faire venir un top FA dès cette année. À la recherche d’un intérieur, il a rendu visite à Lamar Odom aujourd’hui pour lui proposer le max. Et selon les rumeurs, son rendez-vous de demain est avec le triple champion NBA Shawn Kemp.

    – « On a notre cinq majeur avec Damon, Manu, Eddie, Kenyon et Tyson, maintenant il faut renforcer notre banc ». L’objectif de Notorious est clair, miser sur des role players durant cette Free Agency. À la recherche d’un 6th man inside et backcourt, il a rencontré Jeff Foster aujourd’hui et son planning indique un meeting avec Terrell Brandon. À la clé, deux contrats de 21 millions sur 3 ans.

    – Du côté de New York d’ailleurs, outre la resignature de Ray Allen et celle de Keith Van Horn, le GM Elgobi essaye de faire venir Corey Magette. L’ailier de 23 ans a annoncé sa volonté de quitter le club si celui-ci ne fait pas le nécessaire pour améliorer l’équipe et atteindre enfin les playoffs. En effet, ce compétiteur n’a toujours pas disputé les playoffs depuis son arrivée en NBA en 1998, et forcément, ça pèse dans sa décision.

  • Adrian Wojnarowski
    31 octobre 2017 à 23 h 52 min
    Permalink

    Rumeurs au Day 2 (31/10) à 23h52 :

    – Aux dernières nouvelles, 26 équipes ont formulées leurs offres pour le Day 2. Il ne reste que 7 minutes aux GM retardataires pour faire leur deuxième offre !

    – Avec 13 joueurs dans l’effectif et aucun joueur majeur à resigner, les Sacramento Kings sont à la recherche d’un SG/SF prêt à signer pour la MLE. Les profils d’Adrian Griffin et celui de Jon Barry intéressent le GM Dams.

    – Certains joueurs ont déjà choisis leur contrat. C’est le cas notamment d’Elton Brand, qui devrait accepter l’offre de sa franchise : salaire maximum, augmentation de salaire maximale, durée maximale. Le GM Pshychobrook veut mettre toutes les chances de son côté pour garder son jeune Franchise Player.

    – Miami est une des franchises qui s’est le plus renforcée durant les playoffs, mais son GM souhaite des renforts à la mène. Tyus Edney devrait voir son contrat renouvelé, et Guibzi aurait proposé la MLE à Moochie Norris.

    – Avec déjà 15 joueurs, le Vancouver Grizzlies sont déjà en surpopulation de joueurs. Pour régler ce problème, le GM FunkyFreaky annonce mettre Michael Smith, DeSagana Diop, Nate Huffman, Kedrick Brown et Rafer Alston sur le block. Pour ce qui est des cibles de la Free Agency, Vancouver cherche à mettre la main sur un bon intérieur mais surtout des jeunes, et les noms de Lamar Odom, de Jumaine Jones et de Metta World Peace reviennent avec insistance, ce qui n’est guère une surprise quand on voit les profils polyvalents qu’adore FunkyFreaky.

    – Jamal Mashburn est un des joueurs les plus courtisé de la Free Agency. Malgré la finale de Conférence des Jazzmen, l’ailier n’est pas convaincu du fait qu’ils puissent jouer le titre. Surtout qu’au vu de la situation salariale du Jazz, Filipe a décidé de ne pas lui offrir le max. Chose qu’Elgobi n’a pas hésité à faire, il espère jouer sur le fort pfw du Mash pour l’attirer dans la Big Apple.

    – Les Indiana Pacers ont aussi un contrat max à offrir, et ils recherchent en priorité un ailier. Cette semaine, ils ont déjà rencontrés Metta World Peace et Wally Szczerbiak en proposant un contrat maximum. Leur prochain rendez vous est avec Glenn Robinson, même si les chances de le voir quitter Toronto sont faibles.

    – Désireux de retrouver au plus vite les playoffs, Romuald (GM des Blazers) est parti à la rencontre de joueurs capables d’apporter directement. Un ailier-fort est recherché en priorité, et c’est ainsi que Dontonio Wingfield et Donyell Marshall ont été approchés. Mais la franchise dispose de fonds importants et essaye de convaincre Shawn Kemp de venir pour un contrat max sur trois saisons (dernière année en Team Option) !

    – Les Phoenix Suns ambitionnent eux aussi de rejoindre les playoffs après un coup d’arrêt l’an passé (récompensé par un 3ème choix de Draft synonyme de Dwyane Wade). Avant de s’atteler aux resignatures de Tom Gugliotta, de Dale Davis et de Dontonio Wingfield, le GM His Hairness tente de recruter un pivot. Ses deux premiers meetings de la semaine ont eu lieu avec Jeff Foster et Dan Santiago. Dès demain, c’est au tour des resignatures !

    – Sans joueur majeur à resigner et au-dessus du cap, les Houston Rockets se concentrent uniquement sur la MLE en ce début de Free Agency. Ils recherchent en priorité un intérieur, et ont rencontrés pour cela Sharone Wright, Malik Rose et Devean Georges avec une MLE à la clé

  • Adrian Wojnarowski
    1 novembre 2017 à 11 h 17 min
    Permalink

    Rumeurs au Day 3 (1/11) à 11:17 :

    – D’après ma confrère Ramona Shelbourne, Romuald aurait contacté son ancienne franchise (Milwaukee) pour récupérer le sophomore Reggie Evans (23 ans), barré par les All-Star Nowitzki et McDyess. Les Blazers souhaiteraient ainsi renforcer leur raquette à moindre coût, dans le cas où leurs cibles idéales prendraient une autre direction.

    – Les Knicks, malheureux finalistes de 2003, cherchent à signer « pour le geste » le plus vieil agent libre : Patrick Ewing. A en croire son ancien coéquipier John Starks, joint ce matin par téléphone, le légendaire pivot né en Jamaïque aurait déjà une place dans le coaching staff des culottes oranges. Il pourrait retrouver son ancien « adversaire » Reggie Miller, recruté à l’intersaison, et donc prendre la place d’un des deux adjoints en fin de contrat que sont Rick Pitino et Don Cheaney.

    – Quel destin pour Jay Williams, le meneur sophomore des Gizzlies ? Auteur d’une belle saison en G-League, l’ancien pensionnaire de Duke fait pourtant face à une grosse concurrence avec 3 meneurs devant lui. On parle d’un intérêt prononcé de Cleveland et Charlotte pour un poste de back-up dès cette saison.

    – Devean George pourrait connaitre une troisième franchise en trois saisons dans la Ligue. Après Minneapolis et Milwaukee, l’ailier aurait été approché par des destinations plus exotiques à savoir les Lakers, les Hawks et les Mavericks. L’entourage du joueur parle d’une préférence pour l’offre provenant de la Californie.

  • Adrian Wojnarowski
    2 novembre 2017 à 11 h 14 min
    Permalink

    Rumeurs au Day 4 (2/11) à 11:14 :

    – Champion avec les Scorpions, DerMarr Johnson (SF de 23 ans) est très courtisé. Parmi les équipes qui ont recontré le jeune ailier, une immense majorité sont à l’Est : Atlanta, Chicago, Detroit, Toronto ou encore Boston ont envoyé un représentant auprès de son agent. A l’Ouest, les Scorpions aimeraient bien sur le conserver, mais l’aspect financier risque bloquer toute avancée. En effet, les champions n’ont que le minimum à offrir.

    – Où Gugliotta terminera-t-il sa carrière ? A 33 ans, l’intérieur ira chez le plus offrant. A ce petit jeu, Portland, San Antonio et les Lakers peuvent lui offrir ce qu’il souhaite, à savoir plus de 10 millions par an. L’ennui, c’est que les stats de « Goog » baissent drastiquement chaque saison depuis ses deux saisons à Phoenix. Alors aura-t-il gain de cause, et si oui dans quel délai ?

    – Selon Shams Sharania de The Vertical, Dale Davis serait proche d’un retour dans l’Indiana. L’intérieur souhaiterait boucler sa carrière là où tout a commencé. C’est si romantique !

    – Récemment arrivé à Charlotte dans le gros échange impliquant Abdur-Rahim, Bob Sura a été approché par trois franchises. Miami, Houston et Phoenix souhaite attirer le combo-guard avant la fin de la Free Agency, et en faire un titulaire sur la durée.

    – Ca va se jouer entre deux franchises pour le recrutement de Szczerbiak ! Les Grizzlies ont le cap disponible, un bilan appréciable et font figure de favoris, mais attention aux Sonics qui peuvent eux aussi offrir le maximum.

    – Alors qu’ils ne disposent que de très peu d’argent pour se renforcer, les Wolves auraient approché des vétérans pour entourer le duo Garnett-Wallace. La liste se résume aux noms de Rodney Rogers, Calbert Cheaney, Vitaly Potapenko, Todd Day et Tim Hardaway !

Laisser un commentaire