L’interview du mois de Novembre

Allez on essaie de faire une nouvelle section pour la simu, deja +/- connu sur d’autre simus, mais qui est souvent apprécié des GMs!

pour ce premier mois de compétition, il s’agit du dernier venu sur HNBL !

Salut Davz

Merci d’avoir accepter d’étre le premier GM à lancer cette nouvelle section de la simu !
Tu as donc pris les commandes des Celtics depuis peu

Quels sont les objectifs a court terme que tu souhaites viser avec ton roster ?

Sans prétention aucune, le titre doit absolument être l’objectif à terme, surtout avec les Celtics. Cela dit, il y a encore du boulot, l’équipe doit avancer par étape, et la première, c’est d’assurer une qualification en playoffs, éventuellement avec l’avantage du terrain au 1er tour.

Nous t’avons deja vu déjà très actif sur le marché des transferts : quelle est la recrue dont tu es le plus fier pour le moment ?

Toutes nos recrues sont primordiales pour l’équilibre de l’équipe. Steph (Marbury) nous amene du scoring en sortant du banc, tandis que Tim Thomas nous permet d’avoir un très bon spacing pour laisser la connexion Kobe-Pau s’exprimer. Ne pas négliger non plus l’arrivée de Jay Williams qui n’a pas encore tout donner dans cette ligue et qui pourrait être une belle révélation.


Tu as deja un binome assez complémentaire, jeune , mais aussi très courtisé ! Leur statut de Free Agent peut interpeller certains GM : Si tu avais le choix du poste a améliorer pour aider ce duo, tu viserais quel poste ?


Clairement, le duo Gasol/Kobe représente le futur, mais il faudra faire les bons choix autour. Au niveau des postes, nous avons des joueurs polyvalent, avec Tim Thomas et Bostjan Nachbar qui peuvent jouer 3 et 4, Willie Green et Kobe qui peuvent jouer 2 et 3, Steph qui comble parfaitement les deux postes arrieres en sortant du banc. Quoi qu’il arrive, si l’effectif venait â être amélioré, il faudrait de la qualité, peu importe le poste.

L’équipe semble dépendre exclusivement depuis quelques saisons de l’impact offensif de Kobe et Pau : qui est selon toi le joueur qui, dans ton roster, pourrait prendre le scoring a son compte aussi ?

Evidemment, on pense d’emblée à Stephon Marbury, qui a besoin de se relancer et qui a un vrai talent offensif. Mais il ne faut pas négliger l’apport de Tim Thomas, qui est très important, mais aussi la progression à voir des jeunes que sont Bostjan Nachbar et Willie Green.


Etre présent dans la division Atlantic, avec des équipes comme les Knicks, Wizards, Nets et Sixers , tous présent en PO l’an passé, est il un avantage pour faire progresser tes joueurs pour toi, ou plutot une difficulté qui peut te faire reflechir à d’autres projets ?


Difficile à dire, l’épouvantail New York fait peur, et les autres équipes ont une expérience que nous n’avons pas. Cela dit, nous nous concentrons davantage sur ce que nous avons à accomplir, à nos objectifs, qu’à la concurrence qui, de toute façon, ne nous fera pas de cadeaux.


Un dernier mot sur ton avis sur la simu, les GM qui t’ont contacté , etc ?


Beaucoup de GM m’ont contacté, mais les négociations doivent rester du domaine du privée. Comme vous le savez, je débute dans ce genre de simulation, donc je continue d’apprendre, mais l’équipe a l’air très sympathique et je pense que nous passerons un bon moment. Quoi qu’il arrive, « I Love This Game » !!

3 pensées sur “L’interview du mois de Novembre

  • 26 février 2018 à 14 h 53 min
    Permalink

    Content de voir que tu positionnes Tim en PF, c’est pour moi une excellent choix.
    Bon chance, j’aime ton recrutement.

  • Tkalba
    26 février 2018 à 15 h 33 min
    Permalink

    C’est top de reprendre le concept des interviews de GM, merci Elgobi !
    Concernant les Celtics, sacré taff pour un nouveau GM, mais faut voir s’ils seront capable de garder ce niveau dans le temps, Marbury et Thomas à 55%, Gasol à 64%, Bryant à 57%, c’est un peu miraculeux ^^

Laisser un commentaire