Présentation du site et de la simu pour les nouveaux !

Bienvenue au nouveau !

 

J’écris cet article qui servira aux nouveaux, car vous avez un commish qui a un peu trafiquer le jeu et qui est en perpétuel quête d’amélioration !

On a commencer le jeu lors de la saison 95.96 avec la draft de Kobe et Cie. D’abord sur un forum, l’arrivée de Tony (GM des Sixers) a permis de passer sur ce beau site après 1 an sur le forum, cela fais presque 2 ans que nous avons migré sur le site. Commish en perpetuel quête de réalité, j’ai apporté avec l’aide des autres des changements au fur et à mesure des saisons.

Bref voici quelques points à savoir pour bien prendre en main votre partie.

 

  1. Faire des articles !

En haut de votre page, vous le lien vers le site (HNBL Nba), un pinceau avec personnaliser, … Vous cliquer sur créer et vous faites articles !

Vous rédiger votre article, mais avant de le publier, vous devez le classer sur le site pour garder un certaine visibilite et clarté ! Les catégories de classement se trouve sur la droite, à vous de choisir la catégorie en respectant une certaine logique (transfert = trades, demande de transfert= trading block, …). Vous n’avez plus qu’à choisir une photo en bas à droite, à partir de la base de données ou d’une importation !

      2. Déroulement de la saison

Retraites – Lottery – FA coach – Draft – Free Agency – TC – Summer ligue – Pré-saison – Saison – Playoff

      2.1) FA Coach

Cette simu a la particularité d’avoir introduit le coaching staff. Il s’agit de coach réel que je créé chaque saison. Le coach à 2 grands but :

  • le développement de vos joueurs
  • le comportement de vos joueurs en match

Les coachs sont recrutés 1 fois par saison, avant la draft. Vous aurez le choix de vous contenter des coachs FA ou de tenter de chiper un assistant dans le staff d’une autre équipe : voici le réglement du staff http://hnblnba.fr/2017/01/25/reglement-coach/

       2.2) La free Agency

Mon plus gros chantier. J’ai décider de me passer complétement du logiciel pour cette partie clé de la saison. Les raisons : aucun visuel sur comment le log faisait ces choix, et pour moi un manque de prise en compte des attributs caractères du joueurs : Loyauté, Argent et Victoire. A cela on a ajouté une note « Bonheur » que le logiciel met  disposition, et qui sera prise en compte lors du calcul du choix du joueur.

Calcul car pour me passer du log, j’ai mis en place un tableur excel qui me permet de faire des calculs en fonction de l’offre, du desired salary, du caractères du joueurs, des résultats de son équipes, du nombre d’année offerte sur le contrat, des options du contrats … Le but était de se rapprocher de la réalité et de donner une chance au petite équipe, même si c’est un échec de ce côté là.

Sa apporte en plus une prospection, car lors de la draft ou du transfert d’un joueur en fin de contrat il se posera comme un évidence de regarder ces attributs pour mettre toutes les chances de son côté pour ressigner le dit joueur

Plus de détail : http://hnblnba.fr/2018/01/28/fa-2004/

      2.3) Summer Ligue

Dernière étape avant le début de la pré-saison, la summer ligue a été mise en place pour permettre au jeune joueur de progresser plus vite. Il s’agit en faite d’une simulation fictive en plus de celle d’actualité.

Joueur : Rating N+1 (Summer ligue) – Rating N = + ou –

Il peut donc y avoir des pertes de caractéristiques, mais la plupart du temps il s’agit de hausse.

Vous pourrez envoyer 2 joueurs en summer ligue : rookie ou sophomore non all star

3) Lien Oldschool

En haut à droite du site se situe un lien oldschool. Plus visible pour certains, désuet pour d’autres, il est néanmoins à votre disposition si vous en avez besoin. Il est maj en même temps que le site à chaque fois

4) Cash GM

cf réglement http://hnblnba.fr/gm-office/reglement/

 

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

8 pensées sur “Présentation du site et de la simu pour les nouveaux !

  • His airness
    2 mai 2018 à 18 h 09 min
    Permalink

    Durant la FA, on avait pas un moyen de savoir quelles offres avait reçu nos F.A (dont on a les BR) moyennant du cash ?

  • Slam
    2 mai 2018 à 20 h 58 min
    Permalink

    Ptet mettre en valeur l’attribut loyauté pour ca, à partir de 50 par exemple, le joueur prévient qu’il a été courtisé par d’autre équipe, à partir de 80 il donne carrément le montant des offres

    • His airness
      2 mai 2018 à 21 h 13 min
      Permalink

      et ajouter une condition de cash en plus.
      200$ pour savoir si il est courtisé et le nombre de team.
      500$ pour connaitre le montant de l’offre max.
      Toujours avec les conditions de l’attribut Loyauté comme proposé par Slam.
      Mais c’est vrai que ça risque de favoriser les resign et non pas les changements de franchise

  • DaVz
    3 mai 2018 à 10 h 37 min
    Permalink

    La question étant, est ce que ça vaut le coup ? A partir du moment ou un mec à 80 en loyauté, à ce que j’ai compris, y’a quand même de très bonne chance de le garder.

    Après, simple question mais ne pensez vous pas que de connaitre ces attributs (loyauté, greed, etc…), ça fausse un peu le jeu ? Je m’explique : Ces attributs ne sont pas des attributs techniques mais des attributs de personnalités. Hors, quand on gère une franchise, on ne peut pas réellement savoir si tel ou tel joueur est loyal, intéressé par l’argent, ou plus par la win… Du coup, ça influe forcément sur la gestion d’une équipe. Par exemple, je me placerais jamais sur un free agent loyal durant la free agency puisque j’ai peu de chances de l’attirer. De la même maniere, si j’ai beaucoup d’argent, j’ai intéret à faire de grosses offres aux joueurs qui aiment l’argent… Je me dis que, peut être, ça accentuerait le suspens, si on ne connaissait pas ces attributs.
    Mais étant novice, j’ai peut être une vision faussée, dites moi ce que vous en pensez, surtout bilouu ?

    • Bilouu
      3 mai 2018 à 13 h 42 min
      Permalink

      Je vois ce que tu veux mais sa se prends dans les 2 sens. Le fait de connaitre les attributs du joueur est en faites un moyen de faire un premier tri.

      Les attributs sont vraiment utilisés pour avoir une premire idée de qui va pouvoir être signer ou pas, c’est du scouting en plus.

      Mais j’aime ton point de vue

  • DaVz
    3 mai 2018 à 13 h 54 min
    Permalink

    D’accord, je comprends ce que tu veux dire, c’est un peu différent de ma vision des choses mais c’est intéressant aussi. 🙂

Laisser un commentaire