Free Agency 2005 : Erick Strickland

Avec énormément de cap à disposition, les Scorpions vont-ils négliger leur seul titulaire Free Agent cet été ? L’arrière de 31 ans sort d’une saison pleine à 15,9 points, 4,0 rebonds, 3,7 assists et 1,8 steals en 30 minutes avec des pourcentages excellents (45,3% au tir dont 44,3% de loin et 82,0% aux lancers).

La saison d’Erick n’est pas passée inaperçue, et ce sont pas moins de 4 équipes qui lui ont offert un contrat : les Atlanta Hawks, les Philadelphia Sixers, le Orlando Magic pour un retour au bercail (il a joué tout son contrat rookie là-bas) et son ancienne équipe, les Las Vegas Scorpions.

Devant le nombre d’offres, Erick Strickland s’est payé le luxe de demander un gros contrat : 62M sur 5 ans !

Les Philadelphia Sixers n’ont proposés qu’une MLE, très insuffisant pour attirer Strickland.

FlyWade et le Magic lui ont offert un contrat de 12M sur un an, une durée qui n’a pas convaincu Erick de retourner en Floride.

Reste donc les offres de Bobo et de Mo. Le premier lui offre un 69M sur 4 ans, le deuxième seulement 30M sur 3 ans. D’un côté, il a un rôle sûr dans une grosse équipe, de l’autre un énorme salaire dans une équipe qui n’a plus connu un bilan positif depuis la saison 2000-2001. Erick a de plus réellement découvert la postseason cette année, de quoi faire pencher la balance du côté de son ancienne équipe ?

 

 

 

Erick Strickland signe aux Atlanta Hawks ! 

2 thoughts on “Free Agency 2005 : Erick Strickland

Laisser un commentaire