Free Agency 2005 : Kwame Brown

Remplaçant chez les Vancouver Grizzlies, Kwame Brown vient d’achever son contrat rookie en sortant du banc, pour une production de 4,6 points et 4,0 rebonds, soit 6,6 de ranking en 16 minutes. Cependant, son jeune âge (22 ans) et son poste en global manque de talent vont-ils faire du 19ème choix de la Draft 2001 un joueur désiré ?

La réponse est un grand oui, 5 équipes sont venues rencontrer l’agent de Kwame Brown : les Milwaukee Bucks sont venus dès le 2ème jour, suivi des Minnesota Timberwolves le 3ème jour et de son ancienne équipe et des Atlanta Hawks au Day 4. Enfin, après les échecs des Honolulu Turtles à recruter un pivot, KraKo est arrivé sur le gong avec un contrat à présenter à l’agent.

Avec tant de sollicitations, Kwame Brown a pu donner ses envies salariales, et elles sont mine de rien raisonnables : 16M sur 3 ans.

BlackMamba et Mastev offrent la MLE mais sur 3 ans. Bobo propose un contrat de 20,6M sur 4 ans. Ce sont des propositions de valeur équivalente pour Kwame Brown, mais très loin des offres des Honolulu Turtles et des Vancouver Grizzlies.

KraKo propose 20,4M sur 3 ans, un contrat supérieur à celui espéré par le pivot. De plus, le projet des Turtles est séduisant, et le temps de jeu sera conséquent.

Mais c’est FunkyFreaky qui va faire la différence avec un contrat de 35M sur 5 ans ! Qu’importe le temps de jeu, Kwame Brown décide de rester dans l’Ouest canadien !

9 pensées sur “Free Agency 2005 : Kwame Brown

Laisser un commentaire