Free Agency 2005 – Zydrunas Ilgauskas

L’immense lituanien, All-Star en 2000 avec les Knicks, est arrivé à la fin de son contrat après une unique saison chez les Spurs.

Passer des Knicks aux Spurs, ce fut une transition difficile pour « Z ». Aussi n’était-il pas très enthousiaste à l’idée de renégocier. Mais « Z » est un type fidèle, par conséquent on imagine que San Antonio avait un avantage, même léger, pour le conserver. Mais Zydrunas est arrivé à table avec ses conditions ! 55 M sur 5 ans, en dessous, ça ne l’intéresse pas.

Les Spurs ont proposé un salaire inférieur de près de 15% aux exigences du pivot, mais la durée du contrat est de 4 saisons (soit un total de 36 M)

Quid des autres offres ? Les Tortues se sont positionnées à hauteur de 27 M sur deux saisons, soit la moitié de ce que « Z » réclamait. L’entretien fut donc raccourci… Puis les Rockets sont également entrés dans la danse avec une offre, encore plus en deça des exigences (15 M sur deux ans).

Au final, le perdant de l’histoire, c’est Ilgauskas qui n’a pas eu ce qu’il désirait. Les gagnants, ce sont les Spurs qui le conservent pour 9.5 M par saison. Une belle opération pour les Texans, qui conservent leur axe meneur-pivot pour rêver à la post-season pour de bon.

 

Une pensée sur “Free Agency 2005 – Zydrunas Ilgauskas

Laisser un commentaire