Ressign – Les Kings conservent leur Prince

Tayshaun Prince est arrivé aux Kings cet été lors d’un trade contesté par les fans de Sacramento entre les Suns et les Kings, du moins jusqu’à l’arrivée du Shaq qui n’aurait pas pu venir sans cela.

Cantonné à l’intérieur à Phoenix, Prince aspirait à jouer de nouveau à son poste de prédilection de petit ailier en arrivant aux Kings. C’est chose faite depuis le début de saison puisqu’il sort du banc avec un temps de jeu conséquent en remplacement de Matt Barnes titulaire du poste.

Ses performances honorables dans une équipe compétitive depuis le début de saison ont encouragé le joueur et la franchise à entrer en négociation dès avant la fin de contrat qui devait intervenir en fin de saison. Pour éviter une FA qui pouvait toujours être houleuse pour les deux parties, Prince et les Kings se sont mis d’accord sur un contrat d’un peu plus de 27 millions de dollars sur quatre ans qui semble satisfaire tout le monde.

Espérons que désormais serein sur son avenir Prince soit encore plus intégré dans le projet d’équipe et puisse ainsi encore s’affirmer dans son rôle de leader du banc des Kings que le GM et le coach de Sacramento lui ont dévolu depuis son arrivée.

Il est le premier joueur hors contrat rookie à donner à la franchise une perspective supérieure à la saison prochaine et cette signature est donc importante pour le récent GM.

Une pensée sur “Ressign – Les Kings conservent leur Prince

Laisser un commentaire