Un bon début … mais peux mieux faire!

Avec un bilan de 19/10, nous occupons actuellement la 4eme place de la conférence Ouest

Un bon bilan par rapport aux deux dernière années, mais qui pourrait cependant être mieux vu le recrutement XXL que nous avons fait cet été!

Il faut dire que lorsqu’on change tout dans une équipe (seul blake évoluait chez nous l’an dernier), il faut toujours un certains temps avant de trouver la bonne alchimie et en plus des tentions ont rapidement nées au sein de l’effectif.

C’est dailleurs pour cela que Stackhouse a été échangé car c’est lui qui était au coeur de la plus part des conflits….cet échange est également sportif puisque nous avons récupéré en retour un joueur au profil assez similaire en la personne de Francis mais avec de meilleur reste physiques et surtout défensif. Nous avons ausi fait venir Nazr Mohamed pour gagner un peu de présence aux rebonds, notre gros point faible ce début de saison.

D’un point de vu  collectif les stats sont globalement bonnes puisque nous avons la 5eme meilleur attaque de la ligue tout en ayant seulement le 20eme pace. Autant dire que cette bonne forme offensive est due à notre adresse puisque nous tournons à plus de 50% aux tir et nous sommes premier dans ce domaine. Nous sommes également 2eme à l’adresse à 3 pts et donc logiquement premier au point per shoot et adjusted %
Nous sommes également 3eme aux assist et 8eme au to ce qui nous donne un excellent ratio ast/to mais aussi nous faisons trés peu de faute. En revenche nous sommes mauvais aux rebond (surtout offensif ou nous sommes dernier), aux interceptions et au block!

D’un point de vu individuel 3 joueurs se détachent du reste de l’équipe avec Dirk, Gasol et Bibby qui sont tous les 3 dans le top 11 à l’éval (Bibby 8eme, Dirk 10eme et Gasol 11eme). Alors que l’on pouvait avoir des doutes sur l’entente de ces 3 joueurs qui étaient tous LA star dans leur ancienne équipe, la mayonnaise semble prendre entre les 3 même si logiquement, leur rendement à un peu baissé depuis l’an dernier. Z est également bien classé puisqu’il se trouve à la 33eme place. Pour le reste, il faut chercher bien loins avec le nouvel arrivant, Francis à la 131eme place mais il n’a pas encore beaucoup joué jusque la …
A noter la bonne saison de Davis qui est présent en défense tout en étant juste en attaque avec une adresse proche des 50%

Vu le début de saison canon des Grizz, Mavs, et Scorpions qui ont pris de l’avance sur nous dans leur construction d’équipe, il semble improbable de les rattraper au classement mais l’objectif maintenant et de continuer à apprendre à jouer ensemble afin d’aborder les PO avec la meilleure alchimie possible et pourquoi pas réaliser un ou deux upset …

 

3 thoughts on “Un bon début … mais peux mieux faire!

  • Jujug
    15 juin 2018 à 19 h 41 min
    Permalink

    Peut mieux faire c’est sûr, parce que pour l’instant ce sont juste des performances dignes de se faire sortir au premier tour par les Kings. 🙂

    Après pour le moment je ne suis pas plus convaincu par ton mouvement Stack/Francis que tu ne l’es par mon mouvement concernant Mashburn, on verra quel choix aura été concluant d’ici la fin de saison. ^^

  • Slam
    25 juin 2018 à 13 h 01 min
    Permalink

    Le 1st pick Heat peut bouger
    Pas d’attente précise en retour, soit un futur 1st pick, soit avec un de nos joueurs pour un upgrade

Laisser un commentaire