Free Agency : Malik Allen
A 27 ans et après un début de carrière passé entre Denver et Houston, il semblerait que Malik Allen soit l’un des premiers role player à avoir fait son choix pour la saison à venir.
Alors que son ancienne équipe, les Rockets (éliminés par le futur champion en demi-finale de conférence lors des derniers playoffs), lui avait faite l’offre la plus généreuse ou presque, le pivot a donc décidé d’y mettre un coup de balais ! Ainsi, sur les propositions qu’il aura reçues, Houston n’aura même pas fait partie du trio final dans le processus de décision ! Il faut dire que le joueur, titulaire avec 30min de jeu lors de ses deux précédentes saisons, aura vu son statut diminuer à vue d’oeil lors de sa contract year : seulement 21 titularisations, un temps de jeu diminué, et une chute statistique logique dans toutes les catégories du boxscore. Entre Allen et Rockets, ça se termine mal !
Autre fait notable : les Spurs et leurs 3 ans à 3M ? « Une honte » selon l’agent du joueur, qui aurait même fait savoir à la franchise qu’il ne faudra plus le contacter à l’avenir pour ses autres poulains.
Le trio de tête aura donc été composé des Wizards (13.67M sur deux ans), des Mavericks (15.81M sur trois ans), et des Hawks (29.73M sur quatre ans).
Ainsi, puisqu’ils leur proposaient le meilleur salaire, et le contrat le plus long, ce sont assez logiquement les Hawks qui remportent la bataille ! Allen jouera donc sous les couleurs d’Atlanta pour les prochaines saisons, avec pour espoir de passer dans le positif dès cette saison !