L’appat du gain avant tout ?

Un joueur qui a un gros « Greed » est un joueur qui sera courtisé, c’est indéniable . C’est même le style de joueur, +/- fort, qui peut avoir un salaire Max.

 

Alors quand Dirk décide de tester le marché à 28 ans, aprés une saison aux portes des Finales HNBL, la question du montant ne se pose pas : il sera surement l’un des plus gros de cette FA !

 

Gros Greed, Grosse loyauté, et Grosse envie pour LA de le revoir sous la tunique pourpre et Or : dés le 1er jour, slam annonce la couleur : les sous seront là !

Un max ? non , pas le max, Slam la joue négociateur ( aprés tout, l’allemand n’a pas emmené son équipe au titre, donc il faut négocier ) et aligne tout de meme une offre trés trés séduisante

 

15.93 M la premiere année, contrat sur 5 années, mais avec 8% d’augmentation ( au lieu des 12.5 % possible )

 

Beaucoup signerait de suite pour ca, mais non, pas Dirk, il préfére attendre , surtotu que l’offre des Lakers est le jour de l’ouverture de la FA !

 

Et aprés quelques saisons chez les Bucks, l’Est peut peut etre lui manquer aprés tout … cela tombe bien, 2 offres de franchises de l’Est arrivent !!

 

Toronto , aprés avoir essayé d’accrocher Kirilenko l’an passé, se jette sur l’allemand et propose … 13.275% sur 4 ans . Erreur de la part du GM de Toronto, ou envie de proposer un contrat comme a un joueur sortant de son contrat rookie ? en tout cas Dirk n’a pas apprécié : il a 8 années d’expérience, il veut donc des sous en conséquence !!

 

Chose que lui propose Chicago : Les Bulls sont donc la derniere équipe a proposer un contrat , et celui ci est un vrai max : 15.93 M, sur 4 ans, avec les 10 %

Tentant aussi pour l’Allemand

 

 

 

Son desired ? bien en dessous de cela , puisque les 3 offres sont au dessus de ce qu’il souhaotait : c’est donc  du bonus pour lui maintenant, et peut etre meme une surenchére tres élévée pour sa future franchise !

 

 

En tout cas, Dirk décide, sans trop de surprises au vue de l’offre des Lakers, de continuer l’aventure LA pour le moment, et signe pour 5 saisons

Mais on chuchote déja des grosses rumeurs d’un départ vers une autre franchise … a voir 🙂

 

 

Dirk signe à LA pour 15.93 M , sur 5 ans, avec 8% d’augmentation

Une pensée sur “L’appat du gain avant tout ?

Laisser un commentaire