Scorpions : fin d’un nouveau cycle ?

Éliminés par les Grizzlies, les Scorpions, champions en titre pour encore quelques heures, sont prêts à apporter des modifications à leur effectif.

Après les cycles Kidd-TMac-Kemp, et Shaq-Kidd, un nouveau cycle avait été entamé suite au départ du duo majeur à NY.

Un cycle court de trois ans qui leur a permis de retrouver le devant de la scène plus rapidement qu’espéré grâce aux transfuges des échanges effectués tels que Ridnour ou Butler, ou les jeunes Jack et Green, et une FA rondement menée à la fin de l’année 1 (Camby, Jefferson, Harrington) qui ont permis de décroché le titre avec les historiques Miller, Jamison ou Buckner.

L’année 3 a été excellente en saison régulière avec une nouvelle saison à plus de 60 victoires (63), soit le 2e bilan à l’ouest derrière les Mavs de Duncan et ex-æquo avec les Grizzlies (qui ont l’avantage dans les confrontations directes). Des Grizzlies rencontrés en demi-finale de conférence qui éliminent les Scorpions en 7 manches, pour être à l’heure de ces lignes en bonne position pour remporter le titre face aux Pistons après s’être qualifiés avec autorité face aux Mavs.

Désormais, et pour relancer la machine, les dirigeants des Scorpions ouvrent la porte à des départs comme celui de Camby, MVP des Finales l’an passé et élu cette année DPOY malgré un temps de jeu volontairement restreint, ou Jefferson l’efficace swingman. D’autres joueurs (Butler, Okur…) pourraient éventuellement être concernés selon les offres.

On recherche des joueurs au profil différent, du jeune, du pick, du cap,…en fait tout dépendra des propositions.

Par conséquent, toute offre sera étudiée et discutée.

Laisser un commentaire