Free Agency 2007 : Jason Terry

Après une excellente saison sur le plan individuel avec une première sélection au All-Star Game mais très décevante sur le plan collectif (absence des playoffs), Jason Terry est à un moment charnière de sa carrière. Le meneur de 29 ans sort d’un contrat de 36M/4 ans, et demande à peine plus cette année  : 40,1M/4 ans.

Au Day 1, il reçoit deux offres importantes, deux contrats max offerts par les Chicago Bulls pour faire renaître la franchise et le Utah Jazz pour faire un duo avec Kevin Durant. Des offres qui parlent au Jet qui voit un énorme salaire, bien au-delà de ses espérances, mais dans des équipes n’ayant pas disputé les playoffs l’an passé.

Au Day 2, il reçoit une offre encore meilleure. Le contrat max sur 4 ans, avec une Player Option, dans une équipe ayant disputé les playoffs : les Washington Wizards. Un énorme contrat et une équipe qui gagne, ça parle vraiment à Jason.

Au Day 3, il reçoit un appel de son GM Zoom. Il lui explique à quel point Terry est important pour l’organisation texane, et à quel point son duo avec Leandro Barbosa peut être fatal en NBA. Et pour faire continuer Jason Terry du côté de Houston après 8 saisons et ses 584 matchs disputés sous les couleurs des Rockets, Zoom n’hésite pas à sortir le chéquier : 107,8M/5 ans entièrement garanti ! Plus du double de ce qu’espérait Jason Terry ! Et près de 30M de plus que les offres concurrentes !

Un dernier appel au buzzer des Supersonics de 45M/4 ans ne change absolument pas la décision de Jason Terry qui reste aux Houston Rockets tout content !

2 thoughts on “Free Agency 2007 : Jason Terry

  • Galdosh
    21 novembre 2018 à 21 h 09 min
    Permalink

    Par contre rassure moi, mon offre est pas du tout au buzzer. C’est mon offre d’Ay 1 faite il y a 4 jours.
    Tu as bien pris en compte mes autres offres ????

    • Tkalba
      21 novembre 2018 à 21 h 35 min
      Permalink

      Non c’est juste moi qui n’avait pas vu que le jour où l’offre a été faite était marquée sur la photo envoyée par Bilouu donc j’ai romancé la sign ^^
      Ton offre est bien notée comme étant du Day 1, tu es le premier à lui avoir offert un contrat (t’es rentré en premier en tout cas)

Laisser un commentaire