Free Agency 2007 : Mike Bibby

Le meilleur meneur de la Ligue est sur le marché ! Quel contrat va recevoir Mike Bibby, le triple All-Star de 29 ans ? Lui demande 100M / 5 ans. Le double champion NBA chez les Warriors va-t’il recevoir ce qu’il désire ?

Etonnamment, Mike Bibby ne reçoit aucune offre le premier jour de la Free Agency. Mais 3 franchises appellent son agent au Day 2 : le Jazz et les Bulls, qui après avoir tous deux visés Jason Terry s’attaquent désormais à Mike Bibby. Leur offre est la même, le max sur 4 ans. L’un offre la possibilité de faire renaître une franchise mythique et de marcher sur les pas du meneur de légende Penny Hardaway et ses 955 matchs sous le maillot des Bulls. L’autre offre un duo avec le N°1 de la Draft 2007, Kevin « The Snake » Durant (en hommage à son catcheur préféré évidemment ^^)

Mais il reçoit aussi une offre de son GM Slam, qui lui propose lui aussi le contrat max sur 4 ans, mais avec 11% d’augmentation au lieu des 10% que peuvent lui offrir ses concurrents, et une Player Option la dernière année. Mais c’est toujours en-dessus de ce qu’espère Mike Bibby, qui se laisse un dernier jour de réflexion.

Au Day 3, il reçoit un appel du GM des Knicks qui lui propose de revenir là où il a été drafté, avec là aussi un contrat max sur 4 ans, de quoi faire changer d’avis Mike Bibby ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mike Bibby resigne aux Lakers pour 78M/4 ans !

3 thoughts on “Free Agency 2007 : Mike Bibby

  • 22 novembre 2018 à 14 h 14 min
    Permalink

    Au risque de paraître nul je pose quand même la question.
    Je ne comprends pas la valeur du contrat?
    On dit que Bibby signe au max sur 4 ans avec 11%. Alors que Bibby a 10ans d’expérience et le salaire max indiqué dans le tableau pour cette expérience plus de 19M. Avec les 11% ça fait plus que 78M sur 4 ans.

    Il y a erreur ou il me manque quelque chose?

Laisser un commentaire