Préaparation de la prochaine FA : A vous de jouer

Sa discute fort sur le topic au sujet de l’insertion d’une donnée « projet  » pour que le PFW des équipes en bas du classement puisse être compenser par une note projet !

 

Donnée très subjective et donc dur a mettre en place, j’attends vos idées sur le sujet !

Ce qui est sur, le PFW va etre revu pour que le parcours en playoff entre en compte, et les deals réalisés avant la FA ajusteront également ce PFW, comment ? Je ne sais pas, à vous de me dire !

 

D’autres idées ? Foutez tout en vrac ici

A vos idées

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

20 thoughts on “Préaparation de la prochaine FA : A vous de jouer

  • 30 novembre 2018 à 15 h 05 min
    Permalink

    A trop vouloir en faire ça va devenir très compliqué à gérer et comprendre…
    On peut toujours améliorer des choses mais si on fait des machines de guerre il y en a qui suivront plus.
    C’est déjà bien complet je trouve…

  • Tkalba
    30 novembre 2018 à 15 h 21 min
    Permalink

    Une idée serait de prendre les 6 plus gros temps de jeu du groupe (5 titulaires + 6th man), de les diviser entre les 3 rankings supérieurs et inférieurs. Si les joueurs sont Free Agents, le PFW baisse de 5 points pour un des 3 rankings supérieurs et 3 points pour un des 3 rankings inférieurs (parce qu’il y a un risque de voir ses joueurs à la Free Agency). Si les joueurs sont tradés, ça dépend de la contrepartie. Si j’échange un joueur de mes 3 rankings supérieurs, je perd 10 points de PFW, si je perd un joueur de mes 3 rankings inférieurs je perd 6 points. Pour la contrepartie, si un joueur rentre dans les 6 plus grand temps de jeu et les 3 meilleurs rankings, il rapporte 10 points. Si il entre dans les 3 rankings inférieurs, il rapporte 6 points. Si le trade rapporte deux joueurs entrant dans les 6 plus grand temps de jeu de la franchise, les points sont cumulatifs. Et dans le cadre d’un joueur dans les rannkings contre un futur, le GM ayant lâché son pick reçoit un bonus de 5 points pour la prise de risque qui indique une volonté de gagner au plus vite. Et je rajouterais un bonus pour les choix de Draft (+10 points de PFW pour le 1st pick, 9 pour le 2nd pick, jusqu’à 1 pour les picks 10 à 14).

    Pour donner quatre exemples, celui des Knicks, des Bucks, des Nuggets et le mien :
    Les Nuggets ont un pick lottery et ont fait un trade pour Kwame Brown (un Ranking supérieur des Nets). Comme ils n’ont envoyés qu’un pick pour Kwame, les Nuggets ont un bonus de 5. Leur PFW est boosté de 16 points, par contre ses 3 rankings inférieurs sont Free Agents et il perd 9 points de PFW, ce qui fait un total de +7 pout le PFW.
    Pour les Knicks, ils ont profités de l’intersaison pour reconstruire et ont lâchés en trade 2 de leur ranking supérieur et leur 3 rankings inférieurs, ils perdent 38 points de PFW. Par contre ils récupèrent Ersan Ilyasova (Ranking inférieur de Boston), Emeka Okafor (Ranking supérieur de Milwaukee) et Alan Anderson (Ranking inférieur de Boston) pour un total de 22 points. Ce qui fait qu’il perd 16 points de PFW avant le début de l’intersaison.
    Enfin vient le cas des Bucks qui ont reconstruits par les trades pour viser quelque chose. Ils ont récupérés le pick 3 (8 points), Anderson (Ranking inférieur à Honolulu), Mobley (Ranking inférieur aux Knicks) et Randolph (Ranking supérieur aux Knicks), et ont récupérés Anderson contre un pick (bonus de 5 points), soit un bonus de 35 de PFW. Ils ont lâchés Ekafor et Anderson et Mo Williams était Free Agent, soit un malus de 21 points de PFW. La progression de PFW pour les Bucks serait alors de 14 points.
    Moi à Dallas j’ai pas fait grand-chose de mon intersaison, j’ai aucun trade et aucun pick, mais j’avais LeBron et Josh Howard qui étaient Free Agents, donc je perds 8 points de PFW sans en gagner.

  • Galdosh
    30 novembre 2018 à 15 h 28 min
    Permalink

    Trop compliqué, ça donne même pas envie de lire et dès le début je vois des abus possible : une équipe qui tank aura des joueurs mauvais qui apporteront +10 en PFW sans raison valable.

    Pour moi il faut limiter à 2 choses :
    – perdre/gagner des pts par série de PO si upset (et uniquement dans ce cas là)
    – un bonus pour les top 3 (5 ?) à la draft, selon où est le joueur en début de FA.

    • Galdosh
      30 novembre 2018 à 15 h 32 min
      Permalink

      J’ajouterais que si une équipe trade un joueur en début de saison, en milieu ou en fin de saison, comment impact le PFW le partant et l’arrivant ? c’est trop compliqué à suivre et maintenir comme système.

      En plus tu peux faire des manipulations artificielles de ton PFW avec deux équipes mauvaises.

    • Tkalba
      30 novembre 2018 à 15 h 44 min
      Permalink

      L’idée de l’upset je trouva ça très con, parce que comment tu définis un upset ? Les Knicks ont perdus alors qu’ils avaient Ray Allen de blessé, en quoi c’est un upset ? Le Lakers-Suns de cette année doit y avoir que 3 wins d’écart entre les deux et les Suns menaient leur confrontations en saison régulière, c’est un upset ? Ou alors on se limite aux upsets sans blessés majeurs entre équipes de plus de 10 victoires d’écart mais ça perd tout son sens.
      Les trades n’apportent aucun bonus ? Donc une équipe comme Denver n’aura aucune chance d’avoir une amélioration de PFW ? A l’inverse une destruction d’équipe comme les Knicks resterait sans conséquence.
      Autant ne rien faire que faire upset + bonus à la Draft, je trouve que ça n’a aucun sens

    • Bilouu
      30 novembre 2018 à 16 h 02 min
      Permalink

      Plutôt que de donner des points pour un upset, le plus simple pour moi c’est de donner des points pour chaque tour de PO joué !

        • Slam
          30 novembre 2018 à 16 h 16 min
          Permalink

          j’ai retrouvé le message!

          Pour reprendre la discussion du groupe, pas fan du malus en cas d’upset
          deja un upset 1×8 et 4×5 c’est pas la même chose et il peut y avoir des blessés majeurs sur une série

          Concernant le PFW deja je pense que c’est bien de le prendre sur 2 ans mais il faudrait un coefficient:
          1/3 l’année d’avant, 2/3 l’année qui vient de s’écouler, ca valorise plus les progression mais aussi les chutes

          Ensuite garder comme base le nombre de Win en SR mais valoriser aussi le parcours en PO
          Etre champion c’est bien plus valorisant que finir une saison à 71 W et sortir au 2eme tour …

          Je propose un bonus progressif par tour passée en PO

          1er tour passé +3
          2eme tour passé +7
          Qualif en final +13
          Champion +20

          Aprés il reste à discuter de la perte de PFW quand on deal une star contre juste du freecap …

  • notorious
    30 novembre 2018 à 15 h 58 min
    Permalink

    Moi j’ai tout compris mais effectivement un ranking supérieur chez les Knicks aurait autant de valeur qu’un ranking supérieur chez un tankeur alors que les 2 joueurs n’ont pas du tout la même valeur.

    D’où ma proposition sur whattsapp de rapporter le ranking au prorata du Pfw de son équipe.
    Ainsi le FP des Knicks a bien plus de valeur que le FP des Nets

    • Galdosh
      30 novembre 2018 à 16 h 07 min
      Permalink

      ça sera bien mais laisse tomber le calcul, on va pas s’en sortir.

      Et si tu trades ton FP contre un autre FP à mi-saison, on fait comment ? Ou après 3 matchs ? ou 78 ?

      Appliquer le PFW sur les trades c’est ouvrir la porte à des abus et des calculs impossibles.

  • Galdosh
    30 novembre 2018 à 16 h 10 min
    Permalink

    Autre question, le PFW a t’il influencé beaucoup de signature depuis le début ? Car au final un joueur a qui l’on propose le max du max signera dans son équipe 99% du temps. Un joueur loyal pareil.

    Combien de joueur sont réellement concernés ? On parle de joueur qui ne valent pas le max, avec une loyauté faible, et qui ont une proposition entre une équipe qui déconstruit (comme les knicks) et une qui reconstruit (Denver admettont).

  • mastev
    30 novembre 2018 à 16 h 49 min
    Permalink

    tellement compliqué ..sans rire.. c’est quoi l’intérêt au final?
    Celui qui est champion ben il est champion et c’est déjà très bien.Pourquoi rajouter des bonus à gogo
    Vous voulez le mettre à l’origine pourcontrer quoi ou pour promouvoir quoi?

  • kcnarf
    30 novembre 2018 à 18 h 31 min
    Permalink

    S »il fallait changer qq chose, et si c’est possible, je rajouterais un peu de hasard dans tout ça, pour qu’on ait quelques grosses surprises.

    Par exemple en baissant la loyalty des joueurs, en particulier ceux qui ont un temps de jeu inférieur à 25 minutes, ceux dont le temps de jeu a baissé par rapport à la saison précédente.

    Pour le pfw, pourquoi pas un petit bonus pour les équipes qui passent plus de tours que leur classement ( par exemple un 6ème qui passe un tour, ou un 3ème qui va en finale de conf), et pour les équipes qui améliorent leur bilan par rapport à la saison précédente.

    • Bilouu
      30 novembre 2018 à 19 h 06 min
      Permalink

      J’avais essayer de faire sa, un truc un peu random pour les joueurs qui n’ont aucun attribut au dessus de 33, aucun attribut « majoritaire ». Dans ce cas le joueur choisissez random dans les meilleurs offres

Laisser un commentaire