Idee de commish

Plop les amis,

i have an idea.

Je propose qu’à chaque FA, un joueur disons jaune en potentiel, de moins de 26 ans et qui ne participe pas à la SL, (drafte au second tour ? ) soit tiré au sort (au hasard) pour qu’il obtienne un bonus disons de 40 pts à repartir au bon vouloir du GM chanceux.

Sa permettrai de donner des chances à des joueurs moyen de second tour pour donner un peu de nouveauté dans les joueurs dominant ?

A vous de me dire

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

37 thoughts on “Idee de commish

  • Le_Mijoteur
    9 avril 2019 à 12 h 05 min
    Permalink

    Totalement pour !
    En vrai ça arrive parfois qu’un joueur soit mal scouté ou qu’il explose grâce à son travail. Sur les simus, la draft laisse 0 surprise car nous avons déjà assez de recul pour savoir qui est dominant IRL etc..

    Ca permettrait d’avoir des 2nds tours complètement inconnus qui deviennent très intéressants.

  • Tkalba
    9 avril 2019 à 12 h 10 min
    Permalink

    Pour aussi, je serais même pour prendre plus qu’un seul joueur dans la Ligue (parce que ça reste assez peu mine de rien ^^).

    • Bilouu
      9 avril 2019 à 12 h 15 min
      Permalink

      Après ya déjà la sl qui entre en compte pour certain joueur, je pense qu’il faut que sa reste minime

  • Bilouu
    9 avril 2019 à 12 h 54 min
    Permalink

    – Joueur de moins de 26 ans
    – Drafté en 2nd tour (fin de premier tour aussi ?)
    – choisi au hasard parmi les joueurs concernés
    – joueur eligible 2 fois
    – bonus allant de 25 à 50
    – 1 à 5 joueurs par cuvée
    autre chose ?

  • Galdosh
    9 avril 2019 à 14 h 44 min
    Permalink

    Le problème c’est qu’il sera potentiellement mieux d’avoir un 2nd round qu’une fin de premier. 50pts pour des joueurs de ce calibre c’est énorme.

  • Slam
    9 avril 2019 à 15 h 15 min
    Permalink

    c’est toujours mieux de filer 50 pts (et encore faudrait le tirage au sort max) sur un boulet (qui deviendra au mieux vert) que filer 50 pts au TC + 50 pts en SL sur un rookie potentiel bleu qui se retrouvera titu au ASG lors de sa saison rookie ^^

    • Galdosh
      9 avril 2019 à 15 h 31 min
      Permalink

      Ça je suis d’accord. Limite je préfère enlever la SL actuelle et faire un tirage sur plus de joueur (first round inclus donc) ou tirer au sort les joueurs qui vont en SL.

        • Funkyfreaky
          9 avril 2019 à 17 h 54 min
          Permalink

          Ou on garde la SL seulement pour des Pot Jaunes de moins de 26.
          Pour le bonus sont éligibles 1 fois les 2nd tour de la dernière draft à partir du pick 31 ou 40 ou autre , avec le droit de participer au TC

        • Tkalba
          9 avril 2019 à 18 h 26 min
          Permalink

          Pour moi la SL et ton idée de bonus sont deux choses distinctes. La SL va booster la majorité des rookies comme IRL.
          Là, ce bonus représente les steals qui ne sont pas possible autrement. J’agrandirais même la proposition de bonus à n’importe quel joueur non lottery pick, parce que pour le moment un mec pris après le Top 13/14 c’est au mieux un titulaire, le plus souvent un joueur de banc correct, et souvent un mec qui disparait de la Ligue après 2/3 saisons ou qui traîne sa peine en chair à trade

          • Galdosh
            9 avril 2019 à 20 h 05 min
            Permalink

            IRL tous les rookies sont loin d’être booste par la SL. Là quand tu tankes tu as potentiellement un titu All-Star dès la draft du joueur…pas très réaliste.

            • Tkalba
              10 avril 2019 à 1 h 21 min
              Permalink

              Waw, ça arrive deux fois en une saison avec une classe de rookie qui est All-Time et ça vient direct râler, c’est pas non plus courant qu’un rookie soit All-Star, et souvent sa sélection est très discutable.

              Sinon pour parler de la classe rookie de cette saison, il y a 17 joueurs à 10 de ranking ou plus sur les 161 de la Ligue, ça fait un peu moins de 10% si on enlève Anthony Randolph et ses 5 matchs joués. Sur les 16 restants, 9 jouent dans des équipes qui ne sont pas en playoffs. Et trois seulement jouent dans une équipe Top 10 au bilan. Ils ont 12,8, 11,8 et 10,6 de ranking, c’est vrai que c’est impressionnant. Au final y’a que 4 rookies à avoir un meilleur ranking qu’un pépé de 35 ans présent depuis la Fantasy Draft, et c’est Russell Westbrook, Derrick Rose, Kevin Love et Marc Gasol. Soit 19 All-Star Game, 2 MVP, un DPOY cumulés. Pour la Draft la plus profonde de l’histoire, c’est vraiment si incroyable ?

              La Summer League elle est là depuis 2002, elle a pas faussée la Ligue, elle a pas rendu les rookies cheatés, elle a pas renforcé le tanking (4 des 5 pires bilans d’Hannibal ont eu lieu avant l’introduction de la Summer League). Elle a très majoritairement permis a des joueurs middle de s’imposer vraiment en NBA. Les faibles restent faibles, y’a trop de retard à rattraper. Les forts restent forts, un Kobe ou un LeBron ça n’a pas besoin de Summer League pour être candidat All-Star. Elle n’a pas empêchée certains top picks d’être des busts. Elle a juste renforcée l’aléatoire de la Draft en rendant parfois un pick 13 plus avantageux qu’un pick 7.

              Si la Summer League finit par être supprimée, bah je trouverai ça très très con. Parce qu’il n’y a aucune raison logique de la supprimer. S’il y a des gars plus forts qu’en réalité, ça fait partie de la vie de la simu, rien de plus.

              • Galdosh
                10 avril 2019 à 7 h 17 min
                Permalink

                Attention, je ne dis pas que les rookies sont trop fort, je dis qu’ils le sont trop rapidement. Du coup les hornets peuvent se permettre de tanker avec SAR et d’avoir une équipe immédiatement compétitive avec un top rookie par ex. Ce qui normalement est plus long IRL ou sur les autres simu car même un top rookie a un temps de développement de quelques années.

                Et pour ma part, un rookie qui fait de mauvais TC c’est pas de bol, je ne vois pas pourquoi il faudrait rattraper le coup avec la SL 🙂

                • Bilouu
                  10 avril 2019 à 8 h 27 min
                  Permalink

                  Après les hornets il manquait pas grands chose, tu avais déjà SAR, RIP, Kaman, Daniels, Harris … Forcement que tu fous WB la dedans l’équipe qui était pas loin d’être bonne passe un cap

                • Tkalba
                  10 avril 2019 à 10 h 48 min
                  Permalink

                  Déjà, les Hornets n’ont pas tankés l’an passé, ils ont finis avec 31 victoires et le 6ème pire bilan de la Ligue, ils ont surtout eu du bol à la Lottery.

                  Aussi, ils ont quand même dans leur effectif un mec 5 fois MVP en la personne de Shareef Abdur-Rahim, un ancien All-Star avec Devin Harris, Richard Hamilton qui fait sa meilleure saison en carrière, Kaman qui fait de bons TC et y’a un trade intelligent pour faire venir Joe Johnson. Y’a pas que l’arrivée de Westbrook qui a remis les Hornets en playoffs. Ils sont 5ème ex-aequos en plus….. soit la place qu’ils avaient en 2006-2007.

                  Enfin, Westbrook est devenu All-Star sans faire la SL. Il est All-Star en 15,5 points, 6,9 assists et 4,9 rebonds en 29 minutes. Sa saison rookie IRL est du même ordre avec 15,3 points, 5,3 assists et 4,9 rebonds en 32 minutes. On en parlerait beaucoup moins à mon sens si Westbrook n’avait pas été All-Star au profit de Rajon Rondo, Deron Williams, Kirk Hinrich, Luke Ridnour, Steve Francis, Jamal Crawford, Mike Conley, Monta Ellis (et j’en oublie) qui font une saison au moins du même calibre que Westbrook

              • Bilouu
                10 avril 2019 à 8 h 24 min
                Permalink

                Toujours convaincant le tka ^^

                On fera un test cette année, on gardera la sl et on essaiera en parallèle le boost des 2 nd et on aura plus de visu sur les saisons qui suivront

                • Tkalba
                  10 avril 2019 à 11 h 40 min
                  Permalink

                  Toujours quand la cause en vaut la peine 😀

                  Avec la SL t’a créé quelque chose de juste et qui fait que ta simu est celle sur lesquelles je suis qui offre le plus de chances de steal et d’incertitude, faut défendre ça ^^

                  • Bilouu
                    10 avril 2019 à 12 h 07 min
                    Permalink

                    Après soyons bien clair, si les boost de second tour entre en piste, y’aura pas de + 50 tous les ans. De meme il n’y aura pas 5 ou 6 joueurs tous les ans. Il peut très bien y avoir qu’un joueur dans une draft qui obtiendra un +10 quelconques. Le but c’est pas de rendre les 2nd rounder cheaté, mais offrir un peu plus de surprise et d’interet à ces choix.

                    • Tkalba
                      10 avril 2019 à 12 h 27 min
                      Permalink

                      Bah bien sûr, c’est pourquoi le débat sur la Summer League est encore plus risible, parce que ton bonus ne change pas la situation, il aidera quelques mecs à se faire une place en NBA au mieux. Koufos même si tu lui fous +50 trois années de suite, ce sera au mieux un titulaire (et encore).
                      Moi je suis même pour agrandir la sélection jusqu’à tous les joueurs non-lottery picks, ça encouragera les équipes à viser les playoffs vu que le risque de steal augmente.

    • Tkalba
      10 avril 2019 à 1 h 48 min
      Permalink

      Tes chiffres Slam, mon dieu…
      Cite-moi un seul joueur qui ait pris +100 en un été. Un seul. Victor a envoyé des fichiers récaps de tous les TC et SL, tu peux aller vérifier pour dénicher les exceptions.

      Des mecs en Summer League qui prennent +40 y’en a une dizaine par an en moyenne. Des mecs qui font +40 aux TC y’en a même pas 5 en moyenne. Des mecs qui combinent une bonne SL et de bons TC pour obtenir +50 en un été ça se compte sur les doigts. Tiens pour le fun cet été y’en a eu 6 : Roy Hibbert (+52), George Hill (+76), Corey Brewer (+54), DeAndre Jordan (+68), Kevin Love (+58), Eric Gordon (+69). Y’en a pas plus les années précédentes. Et c’est que des lottery picks, donc qui ne pourront pas cumuler avec le bonus du commish.

      Quand y’a pas la Summer League, ça râlait quand les jeunes faisaient des TC de merde. Maintenant y’a un joker qui permet de réparer un peu ce problème (et encore, petite pensée aux 2/3 boulets annuels qui régressent en SL), ça râle parce que les rookies ils sont trop forts. Un peu de logique dans votre réflexion enfin amis GM ^^

      • Galdosh
        10 avril 2019 à 9 h 17 min
        Permalink

        Faut pas aller loin… Rondo l’année dernière, +24 TC, +76 SL = 101
        On a aussi du +75 Millsap,+71 Conley, +69 Horford

        Pour cette année j’arrive pas à retrouver.

        • Tkalba
          10 avril 2019 à 10 h 54 min
          Permalink

          Bien joué, ça veut donc dire que ça existe. Avec tes recherches, tu as sûrement pu constater que c’est plus une exception que la règle, et que les bonnes progressions plafonnent entre +60 et +80, c’est assez éloigné des +100 parlés de Slam qui en parle comme si c’était automatique non ?

          Cette année ils sont à cette adresse : http://hnblnba.000webhostapp.com/

          • Galdosh
            10 avril 2019 à 11 h 00 min
            Permalink

            Le problème ce n’est pas les chiffres (+60,+80,+100) mais que les jeunes progressent très vite en grande majorité du fait des TC +SL. Si en plus on booste des rookies du second tours, ça devient n’importe quoi. Autant mettre +50 à tous les joueurs tous les ans si on ne veut pas d’aléatoire.

            • Tkalba
              10 avril 2019 à 11 h 25 min
              Permalink

              Déjà, quel est le rapport entre la SL et le boost des rookies du second tour ou fin de premier ? Le deuxième permet juste de faire quelques steals et de limiter le cycle de constuction-destruction d’effectif qui est la norme en simu.

              Aussi, désolé de le faire remarquer mais tu n’es là que depuis 3/4 saisons. Tu n’as pas vu la course au tanking et les saisons à 4 wins, 6 wins, 7 wins, 9 wins, 11 wins qui datent d’avant la mise en place de la Summer League. Les bides de Steve Nash, Jermaine O’Neal, Stephon Marbury, Walker, Ilgauskas, Billups, Pierce, Jayson Williams, Stojakovic et j’en passe. C’est que des picks haut placés. Mais fallait pas un pick haut placé, ou un simple lottery pick. Fallait un first pick. Il a fallu attendre la mise en place de la Summer League pour voir des mecs qui étaient choisis après le pick 6/7 avoir un vrai impact (excepté la Draft 1996 qui est All-Time).

              Pour le moment, la Summer League elle a eu trois effets : les rookies sont forts plus vites (ils ne sont pas plus forts en moyenne, ils le sont un peu plus rapidement), l’aléatoire de la Draft est renforcé, le tanking dans sa forme la plus brutale est réduit. Personnellement, les deux dernières conséquences me paraissent bien plus importantes que la première.

              • Galdosh
                10 avril 2019 à 11 h 39 min
                Permalink

                Pour te répondre point par point :
                – le rapport ? c’est que non seulement les rookies sont fort plus vite, l’aléatoire est limité mais en plus on va booster certains 2nd round. Du coup être milieu de tableau n’a vraiment plus aucun intérêt à mes yeux. Après je peux comprendre que c’est une question de point de vue.

                J’en ai pris un au pif : Billups un fail ? Il a fait une saison à 1,4pps, 26%Ast à son peak. J’appelle pas ça un fail mais justement une progression logique. Pierce idem, une saison à 1,47pps pour 21ppg !

                Je pense qu’en fait on est juste pas d’accord sur une chose : la SL ne renforce pas l’aléatoire, au contraire, elle assure que les rookies seront tous au moins potable, au mieux énormes. (car à priori on a jamais de régression en SL et au TC donc au pire le rookie stagne, normalement il progresse, au mieux il explose) ce qui pour moi enlève du sel à la simu.
                Sur le point « plus fort plus vite » on est d’accord, c’est ce que je dis depuis le début, et c’est ce que je trouve dommage.
                Sur le tanking brutal, je ne vois pas trop le rapport. KD était un monstre à prendre pick 1, qu’il y ai ou pas la SL le tanking est le même.

                • Tkalba
                  10 avril 2019 à 12 h 20 min
                  Permalink

                  On est d’accord que le milieu de tableau c’est les picks 15-25 en gros ? Tu penses que c’est mieux d’avoir Kosta Koufos ou Brandon Rush boosté avec un +50 plutôt qu’un Mario Chalmers, Javal McGee ou Ryan Anderson ?

                  Billups un bust, bah oui : une fois All-Star, deux demies de Conf. IRL, 5 fois All-Star, 5 fois dans une Team de fin de saison.
                  Paul Pierce ? Une fois All-Star, une fois All-Defensive Second Team, 4 participations aux playoffs. IRL, 10 fois All-Star, fois All-NBA Team, 14 participations en playoffs sur 19 possibles.
                  Les autres c’est pareil. Fallait avoir le top pick, pas un simple pick 4/5. Du coup toutes les saisons à moins de 10 victoires (de mémoire), c’était avant la Summer League.

                  As-tu un chiffre pour me montrer que la Draft est moins aléatoire ? Parce que je peux t’en proposer à l’inverse. Combien de mecs drafté entre 1996 et 2000 ont été All-Stars passés la 7ème place ? Réponse : 3, issus de 2 Draft. Combien de mecs draftés entre 2001 et 2006 (on va considérer normal que les rookies et sophomores n’explosent pas aussi vite) l’ont été après la 7ème place ? Réponse : 6, issus de 4 Draft.

                  Les rookies au moins potables ? La Summer League n’a pas empêché des busts comme Tony Parker (3ème pick), Chris Kaman (pick 6), Jameer Nelson (pick 3), Al Jefferson (pick 6), Andrew Bynum (pick 2), David Lee (pick 7), JJ Redick (pick 7). Au contraire, il y a bien mieux derrière eux. Avant, ce n’était pas le cas. Paul Pierce est loin de son niveau IRL, mais qui aurait dû prendre le Jazz ? Stojakovic ? Brad Miller ? Jayson Williams ? Michael Olowokandi ? Avant, les picks décevants n’avaient pas mieux derrière eux (à un ou deux joueurs près). Maintenant, un mauvais pick peut avoir 5/6 joueurs meilleurs sélectionnés après lui, voire plus en fonction de la Draft. Pour moi cette incertitude rajoute du sel, elle n’en enlève pas.

                  Sur le tanking brutal, si jamais presque tous les pires bilans de l’histoire sont avant la Summer League, si les moyennes des 5 pires bilans augmentent depuis la mise en place de la Summer League, ça ne montre pas un peu le recul du tanking ? Pas même un tout petit peu ?

                • Tkalba
                  10 avril 2019 à 12 h 22 min
                  Permalink

                  Au passage Billups il n’est All-Star qu’une seule fois : sa saison rookie.

                  Pour une progression logique, on repassera 😀

                  • Galdosh
                    10 avril 2019 à 12 h 41 min
                    Permalink

                    Si on se base sur le ASG pour déterminer le niveau d’un joueur déjà on part mal. Je prend n’importe quel rookie top 5 j’en fait un AS sans forcer avec des peintres autour donc bon^^
                    Donc oui Billups a progressé de manière constante, ça se voit dans les stats avancées cf citées ci-dessus.
                    Pierce idem, on ne peut pas comparer IRL et IG non plus. Il suffit de tomber sur un GM débutant, une équipe qui n’arrive pas à reconstruire, ou au contraire dans une grosse équipe au talent dilué pour que les récompenses soient plus faibles/fortes qu’IRL. Pierce n’a jamais gagné un titre seul, Billups non plus. Dans la bonne équipe ça aurait pu arriver dans le jeu comme c’est arrivé IRL. Ce ne sont pas des busts pour moi.
                    Les busts se sont plus JJ ou TP, mais après faudrait faire du cas par cas. TP par ex n’a pas vraiment un profil simu. JJ a été envoyé en Dleague sans trop de suivi de mémoire.

                    Pour le tanking brutal je pense que c’est biaisé tout simplement. EN début de simu tu as moins de jeunes, moins de flexibilité, un niveau moyen moins bon. Tu peux te faire une équipe vraiment pourrie sans trop forcer et finir à 5W. Une fois que les années passent tu as toujours 2-3 jeunes qui vont te faire gagner quelques matchs en plus. Au final que la course au first se joue entre 5-10W ou 10-15W ça ne change rien, si ce n’est que de l’extérieur tu as l’impression que personne ne tanke brutalement.

                    Mais bon, continuons de booster des joueurs payés 3M sur 4 ans, ça ne fera que baisser la valeur des joueurs payés 15-20M avec le même niveau.

                    • Tkalba
                      10 avril 2019 à 13 h 10 min
                      Permalink

                      Bon courage pour faire de Nelson, Bynum, Parker ou Josh Smith des All-Stars ^^
                      Mais ok, donne-moi tes chiffres. démontre-moi que la SL diminue l’aléatoire. Avec des faits, pas des impressions.

                      Pour les stats avancées de Billups, son augmentation à l’AST% est du à son replacement au poste de meneur. Pour son évolution au TS% ou au PPS, elle est équivalente à ceux de certains jeunes actuels. Billups a plus stagné que progressé linéairement.
                      Pierce avait pas besoin d’une grosse équipe pour aller en playoffs. Là il n’a jamais fait d’une équipe très intéressante une top team. Il a juste staté dans le vide.
                      TP peut avoir un profil simu, ailleurs il a été All-NBA First Team. C’est juste qu’ici il a bidé. JJ il a fait deux Summer League et la DLeague, ça ne l’a pas fait décoller.

                      Sinon, y’avais un All-Star de dispo avec une MLE la FA passée. Et des contrats à 16M ça s’échange encore. D’ailleurs j’ai échangé Earl Watson contre un pick 13. Les Kings vont vers les playoffs, je suis pas sûr qu’avec un meneur titulaire rookie ça se serait passé de la même manière. Peut-être que la manière de certainq GM pour proposer des trades et offrir des contrats n’est pas la bonne.

                      Quand à la partie sur le tanking brutal, ça se voit que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Il n’y a pas moins de jeunes, des très bonnes équipes étaient menées par des rookies. Le ROY de l’année de la Fantasy a finit en All-NBA Second Team d’ailleurs. Moins de flexibilité ? Demande ça à Guigui qui a fait sauter son effectif pour finir pire bilan et choper Kobe puis Duncan. Le tanking ça existera toujours. Si on peut le rendre le moins ridicule possible, c’est quand même pas mal non ? Enchainer des saisons à moins de 15 wins, même Hinkie il a pas osé le faire.

      • Slam
        10 avril 2019 à 9 h 39 min
        Permalink

        Que les joueurs que tu as cité deviennent des top joueurs il n’y a aucun problème.
        Mais laissons-leur le temps bordel
        donne-moi une bonne raison pour les faire commencer Roockie avec les rating qui devrait avoir lors de leur saison sophomore?
        il part déjà de haut avec de gros potentiel alors pourquoi doubler la saison rookie?

        • Tkalba
          10 avril 2019 à 11 h 03 min
          Permalink

          Pourquoi ? Je dois te refaire la liste des mecs qui avaient une bonne note de potentiel et qui ont bidés avant l’introduction de la SL ?
          La SL a permis de réduire le tanking, parce qu’avant on avait un choix simple : soit tu tanke à fond pour avoir un Top 3 qui aura de l’impact, soit tu avais un pick moyen et tu priait pour qu’il ait de bons TC afin de chopper un joueur utilisable. La course au tanking était bien plus marquée avant l’introduction de la SL. Maintenant, grâce à l’aléatoire des progressions ou régressions de la SL, qu’est-ce que ça change d’avoir le pick 6 ou 12 ? Beaucoup moins de choses.

  • kcnarf
    14 avril 2019 à 18 h 25 min
    Permalink

    pour, si ça concerne aussi les pot jaune de fin de 1er tour, et potentiellement en année sophomore voire après.

Laisser un commentaire