Kobe à bout ?

4 ans. 4 ans de succès, 4 ans d’échecs, 4 ans gâchés ? Cela fait maintenant 4 ans que Kobe a rejoint les Sonics. 4 saisons pleines (aucun match loupés, à 38 minutes de moyenne en SR et 43 en PO !) auréolées de 2 titres de MVP et meilleur marqueur de la ligue ces deux dernières années. Son total de joueur du match est désormais d’une année civile (non bisextile :D)!

En 4 ans, Kobe c’est 31/5/5 à une efficacité folle. Plus de 10 000 points et encore 1,6pps il y a deux ans (1,5 cette année). Rien ne change en PO : 32/6/6 en 42 minutes.

Malheureusement, malgré tout ses efforts, Kobe n’a pas suffit. Les Sonics affichent un bilan catastrophique de 6-16 en PO malgré un magnifique 60% en SR pour le GM Galdosh. Est-ce donc Kobe qui doit partir ? La direction a tranché, ce sera oui.

Les Sonics sont soucieux de former une équipe plus complémentaire et cherchent donc un duo PG-C pour sa star. Les profils idoines sont :
PG orienté passe, et avec un bon %3 sur un volume correct, défenseur correct
C protecteur de cercle et scoreur potable (8-10ppg sur 30 minutes)

Bien sur rien n’est fixé dans le marbre. Un top pick à venir (1-5/6) où des jeunes prometteurs seraient aussi appreciés sur les postes citéss. Hugues, très peut utilisé peut aussi faire ses bagages dans le package. Dans tous les cas n’hésitez pas à faire vos propositions. A noter que si rien ne nous convient les Sonics repartiront avec la même base à l’assaut des PO !

A noter, soit Kobe sera dans sa dernière année à 21M (mais attributs intéressants), soit je le resignerais au prix fort (à discuter le moment venu éventuellement).

Laisser un commentaire