FA 2009

Merci de lire ce topic en entier pour ceux qui ont du mal avec la FA, et ensuite de venir me poser des questions si besoin

Déjà, vos offre ne pourront avoir que le format suivant : Montant de base, hausse annuelle (multiple de 0,5), durée, PO ou TO (si désiré)

Année max : 5 ans (si BR), sinon 4 ans

Hausse max : 12,5% (si BR), sinon 10%

Les BR sont attribués au joueur n’ayant pas changer d’équipes via la free agency lors dès 3 dernières années. Les équipes ayant renoncés au droits sur leurs anciens joueurs ont perdu les BR, et peuvent donc proposer un contrat mini ou un contrat avec le cap disponible.

Début de la FA  : J1 Lundi 13/05/19 (J1 de Lundi 11h à Mardi 11h)

Merci de me préciser le jour de l’offre pour chacune de vos offres ! Offres par Whatshap ou sur le site en MP, pas de mail ou de tchat svp

Lien vers les FA : 

(A jour)–> http://hnblnba.fr/gm-office/agents-libres/

Vous avez ici, le lien avec les contrats max par année d’experience (prendre année 2008-2009)

( A jour)–> http://hnblnba.fr/2016/05/22/salary-cap-evolution/ 

Et le lien avec les situations salariales des équipes : (lien MAJ)

http://hnblnba.000webhostapp.com/html/capreport.htm

Lien vers les Salaire de l’an dernier : (lien MAJ)

http://hnblnba.000webhostapp.com/n-1/html/standings.htm

Vous êtes en dessous du cap, vous pouvez ( vous êtes en noir dans la colonne cap room)

-Signer n’importe quelle FA à n’importe quelle salaire, à la condition que le premier salaire soit amortis par le free-cap (visible dans la colonne cap room)
-Signer vos anciens joueurs sans limitation de montant, mais attention au HC
-Signer des joueurs aux mini
-Offrir 120% du dernier salaire de vos anciens joueurs (si pas de BR)

Pour rappel, les BR sont attribués aux joueurs n’ayant pas changés d’équipes via la free-agency lors des trois dernières années, donc les joueurs signés lors de la dernière FA et de nouveau FA à ce jour n’ont pas de BR ! (exemple de l’exception) !

Vous êtes au dessus du cap, vous pouvez (vous êtes en rouge dans la colonne cap room)

-Signer des joueurs au minimum
-Signer des joueurs avec vos exceptions
-Signer vos anciens joueurs (avec BR donc) sans limitation de montant, attention au HC
-Offrir 120% du dernier salaires de vos anciens joueurs (si pas de BR).

Montant des salaires minimums et maximum en fonction de l’experience

ExpSalaire MaxMIN
0$14 675 000$446 120
1$14 675 000$651 570
2$14 675 000$757 230
3$14 675 000$792 450
4$14 675 000$827 670
5$14 675 000$909 850
6$14 675 000$1 003 770
7$17 610 000$1 085 950
8$17 610 000$1 174 000
9$17 610 000$1 350 100
10$20 545 000$1 397 060

Montant des exceptions

MLELE
$5 283 000,00$1 584 900,00

La MLE se propose sur 3 ans max, la LE sur 1 an

Comment sa va se passer dans l’organisation ?

Vous allez devoir regarder les attributs du joueur (Greed, Loyaute, Play for Win), pour cibler vos prétendants. Ne faites pas d’offres à des joueurs qui ont peut de chance de vous rejoindre (Un gros poisson très disputé, et qui aime la gagne, ne rejoindra jamais une équipe à faible bilan. Un joueur lambda pourra en revanche rejoindre une équipe qui gagne peu, et ceux même si le joueur en question aime la gagne, dans la mesure ou ce joueur lambda sera moins disputé).

Je mettrais en ligne quelques rumeurs, pour donner des indications et donner la possibilité aux équipes de modifier leurs offres.

Dans le cas ou une franchise se retrouverait avec 2 signatures en même temps, et si aucun des deux joueurs n’a les BR pour ressigner dans l’équipe, il sera demander à la franchise en question de choisir l’un des deux joueurs. Le second joueur choisira la seconde meilleure offre.

La régle qui permet de signer un joueur sans BR et un joueur avec BR est supprimée ! Le joueur avec BR aura la priorité

Prise en compte de l’hapinness et du staff dans les critères de décisions ! Un joueur très malheureux (note hapiness infèrieur à 10) vera l’offre de son équipe précèdente tombé dans son estime via l’intégration de cette donnée qui va amputée l’offre d’un malus. La note de staff est une simple somme du nombre d’étoile apporté aux critères de séléction.

Vous me ferez une offre par jour et par GM. Chaque GM pourra également, en fonction des rumeurs que je donne, modifier 1 offre par jour.

Attention : Les offres ne sont pas cumulables, si vous ratez un jour, vous ne rattrapez pas l’offre sur le jour d’après, pareil pour les révisions d’offres.

On part sur un calendrier de 10 à 15 jours. Des annonces seront faites quotidiennement, sous forme d’article ligue fait par des volontaires, avec du cash à la clé. 

Le délai de décision des joueurs va de 2 à 5 jours dès la réception de la première offre. Si un joueur ne reçoit qu’une offre au terme de cette durée, il signe pour la seule offre qu’il a reçu.  !

Toutefois, aucune signature faisant dépasser le HC ne sera autorisé, à l’exception des contrats minimums

Nouveau Point de réglement :

  • Les équipes au dessus du HC avant même le début de la FA ne pourront pas signer de joueur avant le pool FA
  • Les S&T de joueur pas dans son équipe la saison passé est interdit avant la V4 de la saison régulière qui suit la FA
  • Les caps holds : les caps sont gonflés sur fait des provisions pour garder les droits de joueurs ! Ces provisions disparaissent après la FA (pour ne pas cumuler freecap et exceptions)

Comment seront annoncées les signatures ?

Jour de base : 4
– Si offre supérieure à 75% du desired salary : 4 -1 jours = 3 jours
– Si offre infèrieure à 75% du desired salary : 4 +1 jours = 5 jours
– Si Loyaute est l’attribut dominant, et si meilleur offre de l’ancienne équipe du joueur : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (si meilleure offre de l’ancienne équipe et loyauté dominante) jours : 2 jours
– Si le play for win est l’attribut dominant, et si  l’offre retenue est celle avec de l’équipe avec le meilleure bilan (des offres) : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (meilleure % de victoire parmi les offres) : 2 jours – Joueurs greed : 3 ou 5 jours de délai

équipe du joueur : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (si meilleure offre de l’ancienne équipe et loyauté dominante) jours : 2 jours
– Si le play for win est l’attribut dominant, et si  l’offre retenue est celle avec de l’équipe avec le meilleure bilan (des offres) : 4 – 1(si offre sup à 75% du desired) – 1 (meilleure % de victoire parmi les offres) : 2 jours

Après avoir reçu une offre, le joueur met donc entre 2 et 5 jours à donner son choix

PFW : Moyenne des 3 dernires années au niveau du bilan de l’équipe, ainsi que du parcours en PO (Prendre

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

7 pensées sur “FA 2009

  • Adrian Wojnarowski
    12 mai 2019 à 21 h 07 min
    Permalink

    Rumeurs avant l’ouverture de la FA 2009 :

    Andrew Bogut (C) / Nets (50%) – Autre équipe (50%)
    Les Nets sont une équipe qui gagne et ils attendent le retour de leur pivot afin de repartir une saison avec un 5 majeur très solide composé de Rondo, Allen, Jaric, Garnett et donc… Bogut. Seule ombre au tableau, le hard cap… Si Bogut resigne, il sera très difficile aux Nets de se composer un banc. Pour le joueur, ça ne devrait pas poser de problèmes car il aime la ville et n’est pas obsédé par l’obtention d’un titre. Pour les Nets, c’est plus compliqué et il existerai des tensions en interne entre le GM et certains coachs. Je suis en mesure de vous dire que leur choix n’est pas encore acté !
    L’une des équipes en embuscade, ce sont les Blazers. Après avoir drafté James Harden, ajouter Bogut au roster permettrai de bâtir autour de ce duo. Idem pour les Bulls avec Curry… pour relever le niveau des taureaux. N’oublions pas non plus les Spurs qui sont déçus de Gortat et les équipes en totale reconstruction comme les Cavaliers, les Knicks ou encore les Pacers qui pourraient se jeter sur ce joueur qui, encore une fois, accorde plus d’importance au de plaisir de jeu qu’aux succès.

    Zach Randolph (PF) / Lakers (90%) – Autre équipe (10%)
    Le joueur est heureux, le staf des Lakers souhaite le conserver et l’associer à Ibaka dans la raquette, il n’y a aucune raison que Randolph ne resigne pas dans la cité des anges. Quelques équipes à cap essayeront peut-être de décrocher un contrat avec ce joueur, mais ça va être très compliquée, d’autant plus que sa récente relation avec la jeune Kim Kardashian commence sur les chapeaux de roue et que ce ne sont pas des villes comme Chicago, Boston, Indiana, San Antonio, Portland ou Cleveland qui risquent de se révéler attractive.

    Tyson Chandler (C) / Pistons (99%) – Autre équipe (1%)
    Champion avec Detroit la saison passée et aux Pistons depuis le début de sa carrière, Tyson Chandler va renouveler pour tenter un back to back toujours très difficile. Est ce qu’une autre équipe va tenter le coup ? Ce serait du temps de perdu et totalement prétentieux !

    Andrei Kirilenko (PF) / Warriors (80%) – Autre équipe (20%)
    Je peux vous dire de source sure que le joueur n’a pas apprécié le départ de Kyle Lowry et l’arrivée de Jason Terry qui possède un salaire astronomique. Kirilenko veut-être le joueur le mieux payé de l’équipe et ce ne sera pas le cas dans le roster des Warriors. Cependant, il aime la ville et vient de racheter une franchise de salle de tir qu’il a renommé GoldenStateOfRussia. Tout semble donc réuni pour un nouveau contrat. Attention tout de même aux Celtics qui peuvent offrir le meilleur salaire de leur roster.

    Tim Duncan (C) / Mavs (50%) – Autre équipe (50%)
    Il va resigner aux Mavs c’est certain, mais il est de plus en plus probable qu’un sign and trade soit monté. La direction de Dallas souhaite changer de cap et rajeunir l’effectif. Rien n’est encore officiel, mais ne soyez pas étonné si Timmy joue pour une nouvelle équipe la saison prochaine. Je n’ai pas pu contacté le joueur, qui suit un stage pour maîtriser la nage papillon afin de savoir ce qu’il en pensait.

    Gerald Green (SF) / Scorpions (30%) – Autre équipe (70%)
    L’un des arrières/ailiers les plus courtisés du marché. Il devrait recevoir plus d’une dizaine d’offre sur sa table basse. C’est certainement l’un des FA qui a le plus de chance de changer d’équipe, mais une resignature n’est pas totalement à exclure. Ce qui est certain, c’est qu’il risque de recevoir des propositions de contrat surcotées et ce même si le montant de son contrat n’est pas le plus important pour lui. Le joueur aurait une préférence pour les Celtics de Boston, question de cohérence et d’harmonie, d’autant que Boston chercherai à se séparer de Luol Deng. N’oublions pas d’autres équipes avec beaucoup de cap comme les Blazers, les Bulls, les Knicks, les Kings ou encore les Cavaliers et les Pacers. Une signature dans une équipe qui jouera les premiers rôles n’est pas non plus inimaginables via une MLE.

  • Krevur
    13 mai 2019 à 16 h 34 min
    Permalink

    Question relative à la MLE sur fbb3 : si on est par exemple à 2.000.000 sous le HC, est il possible de proposer ce montant au titre de la MLE ou est ce qu’il faut absolument avoir 5.283.000 de marge?

    Il me semble que sur l’ancien FBB c’est pas possible par exemple

  • Bilouu
    17 mai 2019 à 11 h 06 min
    Permalink

    Zach Randolph qui devrait ressigner aux Lakers, à vu son contrat refuser par la ligue, pour dépassement de HC.

    En effet, les Lakers avant signatures sont à – 4 800 475. Si l’on enlève les contrats de Z et Battier, on se retrouve à – 18 820 475. Le HC est à 88 050 000 soit une tolérance de – 29 350 000. Le contrat de Zach Randolph fait dépasser le HC et est donc remis dans le Pool FA pour 1 jour de plus.
    Les Lakers n’ont que 10 529 525 à offrir en début de contrat.

Laisser un commentaire