Desired salary : Okay In Regular Season, Not Okay In The FA, Why ?

Idée qui tourne sur le groupe whatshapp :

  • Ne pas donner accès au desired pour les ressigns de SR.

Le fait que le desired soit accessible en SR est pas en FA donne un avantage certain pour les chanceux qui ressignent les joueurs en SR et souvent à un bien meilleur prix.

Le postulat est donc simple : ne pas donner le desired salary du joueur, à aucun moment. Les ressigns de saisons garderaient le même format, 3 offres à l’issues desquels le joueur ira à la FA faute d’accord. Aucune offre du type « je donne aux joueurs le salaire voulu » sera accepté, il faudra faire 3 vraies offres.

A vos avis.

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

22 pensées sur “Desired salary : Okay In Regular Season, Not Okay In The FA, Why ?

  • Galdosh
    15 mai 2019 à 13 h 59 min
    Permalink

    Je trouve que ça serait à tester… mais encore mieux si on ne connaissait pas les attributs du joueur. Parce que le GM n’a pas la même pression sur la FA à venir.

    Et par contre pas cette année, sinon j’annule mon trade Kobe ^^

  • Val
    15 mai 2019 à 14 h 28 min
    Permalink

    Ok why not. Mais comme dit plus haut peut etre pas a mettre en place illico pour ceux qui viennent de faire des trades avec des joueurs a resigner etc…

  • b2zoMTB
    15 mai 2019 à 14 h 50 min
    Permalink

    OK mais à partir de la saison d’après un peu comme ce qu’on a fait avec la draft.
    Pas 2 ans par contre, mais 1 an me parait cohérent, c’est à dire après la draft la FA 2010.

  • Herta
    15 mai 2019 à 17 h 00 min
    Permalink

    Plutôt pour vis à vis d’un souci de gestion / management.

    Après pour la Free Agency, on pourrait aussi intégrer un facteur humain avec des offres détaillées et un choix qui se baserait sur l’argent et ensuite le projet sportif

  • Slam
    15 mai 2019 à 22 h 12 min
    Permalink

    les ressigns sont passée, ca peut être que pour la saison à venir ^^

    Je suis pour bien entendu, perso j’interdirais même les ressignatures durant la saison qui sont aléatoire au possible 😀

    • Galdosh
      16 mai 2019 à 0 h 09 min
      Permalink

      on parle de l’année qui arrive justement. Des trades ont déjà eu lieu avec les règles actuelles. Les changer nécessiterait de revalider les trades, c’est trop impactant sinon.

        • Galdosh
          16 mai 2019 à 9 h 26 min
          Permalink

          Parce que j’ai récupéré 3 expirants en espérant le bonus qu’au moins un voudrait signer pas trop cher (genre les deux JJ si je les responsabilise). Or si je dois en resigner un sans connaitre le desired, je vais probablement le surpayer plutôt que de prendre le risque de le perde. Surtout que pour ces joueurs c’est assez compliqué à estimer le salaire souhaité.

          Et sur les trades qui ont eu lieu, je pense ne pas être le seul à raisonner ainsi, sur le fait qu’un expirant peut au final être une bonne surprise.

  • TwoWords
    15 mai 2019 à 23 h 35 min
    Permalink

    Perso, je suis contre dans soucis de realisme… Je vois mal un joueur a qui on propose 8M et refuse ne pas venir avec une contre offre derriere…

    Apres, si on est avec un systeme offre 1(pas d’indice)- offre 2 gonflée d’un % inconnu- offre 3 avec un desred intermediaire, why not, mais ca serait du taf

  • TonyPop
    16 mai 2019 à 14 h 31 min
    Permalink

    Hmm pas convaincu, une sorte de dialogue doit s’installer, faudrait au moins des indices, genre le joueur veut plus longtemps, beaucoup plus, un peu plus…

    Des joueurs qui resignent en cours de saison ça existe quand même, et comme dit plus haut ils communiqueraient plus qu’un simple « non ».

Laisser un commentaire