Free Agency 2009 : Lou Williams vas-t’il quitter son nid ?

En toute discrétion, le jeune Lou Williams vient de finir son contrat rookie à Atlanta. Après deux premières années délicates, il est devenu un remplaçant régulier durant sa troisième saison avant de prendre son envol cette saison. Devenu arrière titulaire des Hawks, il en est le meilleur marqueur avec 19,4 points, le meilleur passeur avec 4,4 assists, et le 2ème intercepteur avec 1,2 steal. Rajoutons à ça 3,6 rebonds pour faire bonne figure, et nous avons un jeune arrière déjà très fort offensivement, bon défenseur et passeur honnête. Et il ne state pas dans le vide, car il a emmené les Hawks en playoffs. En playoffs également, il a brillé avec 21,5 points, 4,3 rebonds et 3,8 assists. De quoi attirer les convoitises ? Ou le syndrome classique de la contract year ?

Trois équipes se positionnent sur Lou Williams. Trois équipes de la Conférence Est, deux équipes en reconstruction et son ancienne équipe des Hawks. Les Cavaliers proposent 36M sur 4 ans à salaire fixe. Les Knicks proposent 42,5M sur 4 ans, salaire de 10M avec augmentation de 4% par an. Les Hawks proposent 43,5M, mais sur 5 ans.

Lou Williams était raisonnable avec une demande de contrat de 32M sur 4 ans seulement, et les trois offres l’intéressent. De plus, elles sont toutes arrivées le premier jour de la Free Agency, preuve de l’intérêt des trois franchises à son égard. Les Cavs n’ont ni le PFW, ni le plus gros contrat, ni la loyauté, et Lou Williams écarte l’offre de Cleveland. Ce qui nous laisse deux offres : celle des Knicks, plus lucrative, et celle des Hawks, pour s’inscrire dans la durée, ce qui serait une première pour la franchise la plus instable de NBA.

Lou Williams signe aux Atlanta Hawks pour 43,5M sur 5 ans ! La Player Option et la loyauté de Lou Williams font la différence en faveur de la franchise de Georgie !

Une pensée sur “Free Agency 2009 : Lou Williams vas-t’il quitter son nid ?

Laisser un commentaire