MIAMI : présentation de la saison 2010

Le roster de Miami est prêt et n’a qu’un seul but :

RETROUVER LES PLAY-OFFS !!!

Lowry/Green : une ligne arrière prometteuse !

PG : Kyle Lowry / Après 3 saisons chez les Warriors, Lowry cumule déjà 18 matchs de PO à 14pts 7pds et 46% aux tirs. Il est dans sa dernière année de contrat et aura à cœur de prouver qu’il peut mériter une gros salaire. Il a pour objectif d’être à minimum 8 passes décisives par rencontres.

SG : Danny Green / Rookie, il sera directement starter dans notre équipe avec pour mission principale de bien défendre et de lancer quelques tirs assassins, notamment à 3 points.

Paul Pierce doit guider les jeunes !

SF : Paul Pierce / 46 matchs de PO, mais depuis 4 saisons il est absent de la post-saison. Il va donc être très motivé pour retrouver les PO. Il doit-être notre leader d’attaque sur les lignes arrières. Il arrivera en cours de saison en même temps qu’Iverson.

Chris Bosh doit-être le leader de l’équipe !

PF : Chris Bosh / C’est notre star, Chris Bosh a déjà pris part au PO avec 11 rencontres au compteur pour 25pts et 7rbs avec un pourcentage aux tirs de 50%. Il devra guider ses partenaires le plus haut possible dans le classement de la conférence Est.

C : Anthony Randolph / Officiellement c’est un sophomore, mais avec 9 rencontres au compteur seulement chez les Warriors, c’est comme si c’était un rookie. C’est notre pari au poste de pivot. Notre jeu, plutôt rapide, doit lui convenir.

Allen Iverson : un 6ème homme de luxe ?

6ème homme : Allen Iverson / Il ne sera pas là en début de saison, mais il va vite arriver et sera notre 6ème homme sur les postes PG/SG en relais de Green et Lowry. Avec 68 match de PO au compteur, il sera très important dans notre rotation.

Remplaçants avec du temps de jeu : Javale McGee, Luis Scola et Donta Smith seront des remplaçants avec du temps de jeu au poste respectif de pivot, ailier fort et petit ailier. McGee a pour objectif de bousculer la hiérarchie des pivots puisque même s’il débute sur le banc, il aura à peu près le même temps de jeu que Randolph. N’oublions pas Rafer Alston, Allan Ray (et non pas Ray Allen…), Jason Smith, Jacques Vaughn & Lester Hudson !

Laisser un commentaire