Loyauté à la FA : Complète ou échelonnée ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi le grand débat sur la loyauté du groupe whatshapp commencé à la dernière FA voici les propositions qui vont de paire avec des améliorations globales de mon système de FA à savoir : attribuer un bonus au contrat max, echelonner l’application de la note loyauté, établir une sorte d’imprévisibilité (raisonné) pour certains types de joueurs (tous les attributs en dessous de 33)

Pour la loyauté :

  • Obtention de chaque tiers de loyauté après 3 années chez la même équipe : 1 an = 1/3, 2 ans = 2/3, 3 ans = full, bonus maj = 4 ans et +

Pour le bonus max :

  • Sa avait bcp jazzer l’an passé que certains joueur refusent le max uniquement car le joueur avait un desired faible. Dorénavant un bonus sera appliquer à une offre si le max (ou au alentour je fais des test actuellement) tombe. Sa devrait rééquilibrer la chose

Joueur imprevisible :

  • Joueur sans aucun attribut majoritaire. Le joueur ferait un choix aléatoire parmi les offres répondant à ses attentes.

Il s’agit de pas mal de retouche, c’est un package complet, c’est soit tout à cette FA, soit la FA 2011 (ou la lottery sera modifié, je le remet qu’on me dise pas que sa sort du trou du cul de Pinocchio)

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

10 pensées sur “Loyauté à la FA : Complète ou échelonnée ?

  • Galdosh
    9 juin 2019 à 9 h 41 min
    Permalink

    Sinon Contre totalement pour cette année et la prochaine a voir. L’idée est bonne mais c’est déjà assez compliqué de se projeter avec les changements actuels pour ne pas en rajouter une couche.

  • Le_Mijoteur
    9 juin 2019 à 18 h 48 min
    Permalink

    Pour !

    Par exemple pour Mike Conley :
    – Loyalty : 1
    – Greed : 38
    – PFW : 15

    Si je lui offre un contrat max il y a de fortes chances qu’il re-signe chez moi, malgré son 1 en loyalty?

  • Jujug
    10 juin 2019 à 10 h 45 min
    Permalink

    Pas vraiment d’avis pour être honnête, jusqu’ici les FA pour moi ont été assez mauvaises quoiqu’il arrive (et quelles que soient les simus, je ne dois pas être doué). Mais par contre, en diminuant l’importance de la fidélité (notamment pour un joueur arrivé dans la saison par trade) et en diminuant aussi l’importance du desired tout en mettant des conditions pour re-signer un joueur dans le courant de la saison qui n’existait pas avant on favorise clairement l’inflation de contrats max. On peut être pour ou contre, c’set une donnée du jeu (et même IRL), il fut juste en être pleinement conscient quand on fait cette réforme et ne pas être surpris quand cela arrivera.

  • Le_Mijoteur
    10 juin 2019 à 14 h 49 min
    Permalink

    Après pour moi on s’éloigne clairement de la réalité..aucune équipe ne rencontre un agent libre qui lui dit « je vais pas vous dire combien je veux, je vous laisse deviner ».

    Mais cela est compliqué à gérer pour le commish d’envoyer chaque desired à chaque GM

    • Bilouu
      10 juin 2019 à 16 h 23 min
      Permalink

      Je le faisais depuis le début, c’est plus pour voir comment sa se passe comme sa, et surtout pour donner les mêmes contrat que la free agency ou ya pas le desired

Laisser un commentaire