Free Agency 2011 : Marco Belinelli

A la fin de son contrat rookie, voici Marco pour la première fois en contrôle de son destin. A la Free Agency, il va pouvoir choisir sa destination pour les prochaines années !

Le premier jour passe, et aucune offre n’arrive sur la table du sniper italien. Personne ne veut signer un arrière de 25 ans à 15,8 points de moyenne en 4 saisons ?

Mais Houston a confiance en lui. Après tout, son GM Zoom a pu l’observer pendant deux saisons, dont une à plus de 20 points de moyenne. Il reçoit Marco dès le deuxième jour pour lui proposer un contrat de 23,2M sur 3 ans. C’est une offre honnête, mieux que ce qu’espérait Marco, qui voulait un contrat de 21M sur 5 ans. L’italien montre son intérêt, mais préfère prendre le temps de la réflexion.

Le lendemain, c’est le nouveau GM des Hornets qui rentre en contact avec Belinelli. Il lui propose sa MLE sur 3 ans. C’est 6M de moins que Houston, mais dans une équipe qui gagne plus. Cependant, Charlotte vient de rentrer en reconstruction, est-ce sûr que les Hornets remporteront plus de matchs que les Rockets ces 3 prochaines années ?

Aucune autre offre ne parvient à l’agent de Marco, qui décide donc de rempiler dans le Texas pour 3 saisons supplémentaires !

Laisser un commentaire