Bilan des Bucks
Au bord de l’élimination en demi-finale de conférence, retour sur notre saison.
- Des débuts compliqués
La saison n’avait pas très bien démarrée avec un horrible 6-15 malgré le frontcourt Josh Smith – Chris Bosh – Mickael Pietrus et le backourt Tyreke Evans – Ricky Rubio.
2. Une histoire d’ajustements
Le GM a donc décidé de demander conseils à certains GM concernant la rota. Suite aux magnifiques conseils apportés, on a replacé Josh Smith et Mickael Pietrus sur le banc pour mettre Oden et Prince dans le 5 majeur avec des minutes réduites. Cela nous a permis d’enchaîner avec un très beau 11-3 !
Chris Bosh nous a alors fait l’honneur de prolonger pour 4 saisons supplémentaires dans le Wisconsin ! Josh Smith ne souhaitant pas prolonger l’aventure et ne souhaitant pas de notre côté lui proposer le max à la prochaine intersaison, nous avons cherché une porte de sortie.

3. On a besoin de renforts !
C’est à ce moment que nous avons eu l’opportunité de faire venir Yao Ming ainsi que Jose Calderon. Deux renforts de poids !
Avec un bilan de 17W-18L le jour de leur arrivée, notre objectif était simple : décrocher n’importe quel spot de PO. Nous finirons la saison avec 35W pour 12L et décrocherons la 3ème place de l’Est avec un bilan total de 52W pour 30L.


4. Des débuts compliqués en playoffs
Au 1er tour des playoffs, nous affrontons Boston pour la dernière campagne de leur GM. Autant dire qu’il allait tout donner. Et c’est ce qu’il a fait, on s’en est sorti de justesse, au match 7, malgré la blessure lors du 1er match des PO de notre superstar Tyreke Evans.

Le 2ème tour fût encore plus compliqué, on en est actuellement à 0-3 face à des Raptors monstrueux. On espère au moins en prendre 1, histoire de sauver l’honneur.

5. Quelle suite ?
En ayant fini 2ème meilleur défense de la saison, l’objectif est clair pour la suite : Faire aussi bien voir mieux.
C’est pour cela que nous mettons notre block à jour :
- Tyreke Evans peut partir. En échange, nous attendons un vrai two way player
- Ricky Rubio / Jose Calderon : Le duo Espagnol peut partir séparément ou via un package. Si c’est via un package, on attend un meilleur joueur en retour. Si c’est individuel, priorité à un meneur gestionnaire
- Greg Oden : Peut partir via un S&T. On attend un gros rebondeur en échange
- On est à l’écoute pour les autres. Yao et Bosh seront toutefois très difficiles à venir chercher