NBA Mock Draft

A l’issu du tirage mouvementé qui a agité la NBA hier soir, nos équipes se sont rapidement attelés à sortir la mock associée ! Voici notre preview sur le top 14 de cette année :


1 – Nets : Giannis Antetokoumpo

Pas de suprise de ce côte, le rookie grec de seulement 17 ans au physique frêle (89kg pour 2m10 !) va aller former un trio d’enfer avec Rose et Bogut dans un jeu probablement tout en circulation de balle et pénétration. En effet Rose et Giannis ne brillent pas par leur capacité à scorer de loin.

Les Nets vont avoir fort à faire pour entourer ce trio avec leur 15M dispo cet été et leurs picks à venir avant la difficile prolongation de Bogut à gérer.


2 – Suns : Rudy Gobert

Deuxième surprise, les Suns. L’équipe qui végète depuis 5 ans hors des PO malgré 4 saisons consécutifs à au moins 41W (et une à 46!!) se voit récompenser d’avoir joué le jeu chaque année. Nous pensons que Rudy Gobert viendra apporter sa dureté dans la raquette des Suns et apportera à terme un apport offensif fiable.


3 – Sonics : Victor Oladipo

Grosse déception aux Sonics qui descendent pour la 2ème fois du pire bilan au pick 3. Au final pick 2 ou 3 cela change peu de chose car il semble évident que la franchise va se tourner vers Victor Oladipo. L’arrière 2-way de cette draft aura plus de responsabilité que prévue dans une franchise dénuée de FP.


4 – Nuggets : Dennis Schroeder

La dernière surprise de cette draft avec les nuggets qui vont pick en 4. Choix difficile à prédire car la franchise semble armée en 2-3-4-5 avec des jeunes prometteurs (Green, Harris, Randolph et Moore). On mise donc sur le meneur allemand à Denver. Le 5 de Denver aura moins de 25 ans l’année prochaine, c’est dit ! Et 35M de cap pourront servir à entourer les jeunes pousses


5 – Sonics : Otto Porter

Encore une déception du côté des Sonics avec le pick 2 qui finit en 5 suite aux 3 montées improbables. L’équipe est armée à l’intérieur et devrait aussi faire l’impasse sur le pivot neo-zélandais. Pour ce pick on imagine Otto Porter venir prendre la place de Parsons qui serait lui repositionné sur le banc.


6 – Boston : Steven Adams

On enchaîne les déçus avec Boston. En 6 il n’y aura surement pas d’impasse sur le BPA à ce stade et c’est Steven Adams qui devrait rejoindre Boston. Une saison difficile à venir pour les Celtics avec une recrue qui n’apportera pas dès sa première année.


7 – Warriors : Robert Covington

Les Warriors louperont donc de peu un pivot qu’il cherchait tant. Ils se contenteront à priori du 2-way Roco qui viendra apporter la même chose que Klay mais dans une moindre mesure : du trey et de la défense. Une bonne base mais qui devrait ne pas déchanter l’année prochaine pour espérer redevenir compétitif.


8 – Cavaliers : CJ Mc Collum

Les Cavaliers ne s’en sortent pas si mal. Un Butler qui peut être décalé à l’aile et plusieurs arrières disponibles. Cleveland devrait choisir CJ McCollum qui va donner là aussi une base arrière très jeune : Lillard-CJ-Butler.


9 – Bulls : KCP

A Chicago on n’est pas à la fête non plus. Une équipe vide de tout sauf d’un meneur, des picks peu emballant, difficile de prédire le choix des bulls. On va prédire un choix au BPA mais qui n’est pas évident non plus : KCP


10 – Pistons : Tony Snell

Le topo est le même qu’à Chicago, mais avec pour seul jeune un joueur moins talentueux que Curry. Le BPA devrait aussi être d’actualité et pour le coup nous imaginons bien les pistons choisir le 2-way Tony Snell qui présente un potentiel intéressant sur le trey/défense.

Une pensée sur “NBA Mock Draft

Laisser un commentaire