Washington : bilan de saison

Après 2 belles saisons venues récompenser la stabilité de l’effectif depuis l’arrivée de Carmelo Anthony, et une organisation sérieuse autour de Derrick Rose, Carmelo Anthony, mais aussi Ian Mahinmi et Danny Granger, et un début de saison convaincant, on pensait que les Wizards ne procéderaient qu’à quelques légères retouches cette saison.

Pourtant, le GM n’a pas hésité à laisser partir ses trois meilleurs joueurs (Melo, Rose et Mahinmi) afin de faire venir le MVP Kevin Durant, avec Ray Allen et Tristan Thompson dans ses bagages, alors que les Wizards dominaient la conference Est.

Dans un premier temps, les résultats ont semblé récompenser cette décision radicale, avant qu’une avalanche de blessures ne vienne ravager la raquette , avec les blessures de Granger et Shavlik Randolph.

Avec finalement 50W, comme l’an passé, il manquait finalement 2 victoires pour terminer en tête de la division, et les Wizards se présentaient sans les HCA en Playoffs. Au passage, Kevin Durant éait de nouveau élu MVP

Au premier tour, sans le HCA, les Wizards n’ont fait qu’une bouchée des Sixers, sweep, avec dès le game 1 un Kevin Durant (51 points) qui marquait sonterritoire.

Le deuxième tour commençait nettement moins bien. Menés 0-3, tout semblait perdu avant un nouveau gros match du magicien Durant (53 points/9 rebonds/6 assists/3 blocks). Dans la foulée, 2 nouvelles victoires permettaient aux Wizards de recoller à 3-3. Les Bucks durent même reléguer Yao Ming sur le banc pour faire face. Dans le game 7, à l’entame du dernier QT, Washington avait encore un point d’avance. C’est alors que la défense s’est effondrée. Une nouvelle fois, l’aventure des Wizards s’arrête trop tôt, sur un game 7. RDV l’année prochaine, avec un KD toujours plus fort et dominant, désormais doté d’un shoot fiable à 3 points.

Une pensée sur “Washington : bilan de saison

  • Le_Mijoteur
    4 mai 2020 à 18 h 35 min
    Permalink

    Bravo à toi pour tes ajustements, KD m’a fait bégayer très fort.
    Un peu mieux entouré et les sommets de l’Est te seront réservés à toi et 2-3 autres teams 😉

Laisser un commentaire