Avant, les Kings c’étaient LMAO, maintenant ce sera LMA!

Il était sur le marché depuis longtemps sans trouver preneur. Là, il est à une validation de sa player option de s’offrir le plus beau des challenges durant la saison à venir, faire des Sacramento Kings une équipe qui gagne. Habitué des playoffs, il totalise à lui seul entre quatre et cinq fois plus de matchs de postseason que l’équipe des Kings depuis sa reprise en main par Jujug en 2005, autant dire qu’il sera attendu comme le messie en Californie du Nord, en particulier par ses futurs partenaires Bradley Beal, Dwight Howard et Kemba Walker.

Evidemment, un tel joueur, multiple all-star, ne vient pas sans contrepartie, même pour une seule année de contrat. Les Los Angeles Lakers qui laissent partir un de leurs joueurs essentiels reçoivent en échange deux lottery picks de la draft à venir dans quelques jours (9 et 13) ainsi que le TDD des Kings de la saison prochaine. L’intérieur Glen Davis et le jeune Harrison Barnes sont également envoyés aux Lakers.

LA se donne donc avec ce trade les moyens d’une reconstruction en douceur et un peu d’air financièrement tandis que Sacramento joue le tout pour le tout sur une saison.

L’échange en résumé

LA Lakers envoient Lamarcus Aldridge

Sacramento Kings envoient picks 9 et 13 de la draft 2014, TDD1 des Kings 2015, Glen Davis et Harrison Barnes.

2 pensées sur “Avant, les Kings c’étaient LMAO, maintenant ce sera LMA!

Laisser un commentaire