FA 2014 : Jeremy Lin

Le gars d’Harvard avait été drafté en 18eme position ; et la bas, on bosse son shoot, mais aussi l’economie. Le shoot, ca commence à venir, avec un petit 16 ppg – 6.5 assists chez sa franchise des Pistons. De quoi exciter la meute de GM au chequier sensible ?

Et bien oui, malgrés un day 1 aux abonnés absents, voila Lin avec 4 offres face à lui !

Les champions de Dallas jouent la carte du PFW, avec une MLE classqiue : Jeremy étudie avec politesse, mais sait deja que ca sera non

Non aussi pour les Bucks qui mettent un peu au dessus de la MLE, mais 26M sur 4 ans, c’est trop peu. Trop peu vis a vis des attentes de Lin, mais aussi de ce qui va arriver sur la table….

Les Lakers de Slam envoient la patée, dés le day 2 : 73M sur 4 ans, c’est au dela des espoirs de l’économiste que Lin est ! lui qui voulait 42M sur 4 ans, le voila conquis !

Mais comme l’offre des Lakers est day 2 … cela laisse pour le 4eme jour une offre aux Pistons : et l’offre est conséquente aussi 87M sur 5 ans, soit certes une moyenne inférieure à celle des Lakers

Les attributs vont jouer …

Là où Bucks et Mavs ont culminé a 9.2 et 9.9 en note globale pour Lin, les 2 autres offres se jouent à rien, puisque cette note sera de 306 et de 309 ….

Lin reste un Piston pour un contrat de 5 ans a 87M

Laisser un commentaire