V1 SR 2014-15
Jeudi 20h
Changement en évidence !
Toutes les équipes au dessus de 15 joueurs doivent faire les cut necessaire.
Les équipe sous les 12 joueurs également.
Je m’en occupe si sa n’est pas fait d’ici là !
Bonne saison
Jeudi 20h
Changement en évidence !
Toutes les équipes au dessus de 15 joueurs doivent faire les cut necessaire.
Les équipe sous les 12 joueurs également.
Je m’en occupe si sa n’est pas fait d’ici là !
Bonne saison
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C – Hawes (35)
PF – Kiri (35)
SF – Anderson (35)
SG – Arenas (38)
PG – Jennings (38)
—————-
6th – Gray (PF-C) 26
7th – Southerland (SG-SF) 23
8th – Pressey (PG) 10
9th – West (SF-PF)
10th – Duhon (PG)
11th – Cousin (C)
12th – Horford blessé)
Scoring options
Jennings
Arenas
Gameplan offense
Pace (8)
Motion (6)
3pts usage (7)
Focus (balanced)
Crash board (6)
Gameplan defense
Primary defense (man)
Usage (7)
Secondary defense (help)
Usage (3)
Full court press (6)
Crash board (8)
Pas de rota en présaison donc rota entière pour nous, sorry:
C: Vucevic (32mn)
PF: Saric (30mn)
SF: Bogdanovic (28mn)
SG: Lin (32mn)
PG: Livingston (30mn)
6th man: Dragic (PG/SG) 34
7th: Crowder (SF) 20
8th: Curry (C) 16
9th: Hansbrough (PF) 9
10th: Powe (PF) 9
11th: Neal (SG) 0
12th: Johnson (C) 0
IL: –
Options: 1. Lin 2. Bogdanovic 3. Dragic
GAMEPLAN OFFENSE
Pace – 8
Motion – 5
3pt Usage – 5
Focus – Balanced
Crash Boards – 6
GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense – Man
Usage – 5
Secondary Defense – Help
Usage – 5
Full Court Press – 3
Crash Boards – 8
***C – Johan Petro – 32 minutes***
PF – Michael Beasley – 32 minutes
SF – Dorell Wright – 28 minutes
SG – Eric Gordon – 36 minutes
PG – Ramon Sessions – 38 minutes
6th – Martell Webster – 26 minutes – SF/PF
***7th – Hamed Haddadi – 16 minutes***
8th – Wesley Matthews – 22 minutes – SG/SF
9th – Earl Watson – 10 minutes – PG
10th – Tony Snell – 0 minute – SG
***IL : Rony Brewer, Cameron Bairstow***
Options offensives : Eric Gordon – Michael Beasley
Gameplan offense
Pace : 7
Motion : 8
3pt usage : 7
Focus : Balanced
Crash boards : 5
Gameplan defense
***Main Defense : Man***
***Usage : 7***
***Second Defense : Zone***
***Usage : 4***
Full court press : 1
Crash boards : 8
Vu le niveau affiché par la conférence (12 équipes à 50%) la saison risque d’être très compliquée mais on s’en doutait!
Cela va laisser l’occasion aux jeunes de progresser
Hayward a sorti le costume de leader offensif comme on l’espérait de lui, il est proche des 20 ppg avec un très bon % aux tirs
Gordon par contre fait des début decevants aprés ca belle présaison, on attends de lui une meilleure présence aux rebonds
A noter également le trés bon début de saison de Brown en sortie de banc
Quel début de saison de fou dans la Conférence Ouest, un jour le fossé entre les deux conférences se comblera, un jour peut-être…
Bon sinon on commence plutôt bien la saison avec 5 victoires (Warriors, Lakers, Suns, Kings, Spurs) pour 2 défaites (d’un point en OT contre les Rockets et contre les Turtles). Par contre les rotas font pas plaisir, Edy Tavares a la flemme d’aller en D-League on dirait, AJ Price joue 15 minutes au lieu de 0, Williams double ses minutes aussi, et CJ Miles comme notre raquette titulaire joue pas assez, on va essayer de changer ça. Gortat j’espère qu’il a eu une blessure pour avoir loupé un match sinon j’y comprends plus rien. Je pense qu’on a une bonne marge d’amélioration, nos All-Stars sont assez discrets et le supporting cast peut mieux faire.
Un début de saison dans la lignée de la PSR. On est invaincu sur nos trois premiers matchs au complet et on concède deux défaites de 1 et 2 pts. On est pas passé loin du début parfait ! Bon nos victoires ne sont pas plus grandiloquentes (+3/+3/+3) mais il y a beaucoup de positif.
Comme prévu on domine le rebond, mais on se pensait meilleur en défense. On va voir ce que ça donne et on boostera potentiellement Whiteside en fin de saison dans ce domaine. En attendant c’est Delly qui à droit à son +25 qui devrait le faire entrer dans le gota des passeurs et sortir Jeter de la rotation.
La prochaine vague est un peu compliqué, comme le début de saison globalement avec beaucoup de déplacement. Si on tient le choc on espère finir en boulet de canon.
Début de saison archi compliqué du coté de Detroit. Un bilan médiocre et surtout des indicateurs très peu rassurant:
– la défense n’est pas au rdv, nos adversaires shootent à 50%
– nous sommes derniers au rebonds
– presque derniers au turnovers
beaucoup de changements à prévoir en V2
pourquoi Lin joue si peu?
Regarde les box, il joue 30min+ sauf lors d’un blow out et un foult trouble. Du coup sur si peu de match la moyenne est très basse 😉
Un très beau bilan de 5-2 pour commencer la saison, le calendrier était tout sauf abordable puisqu’au final en 7 rencontres nous avons rencontrés tout simplement 7 équipes à 50% de victoires ou +.
Ramon Sessions continue de régaler à la mène avec 12 passes par match. Eric Gordon complète bien le back-court avec son scoring même si on attends mieux de sa part à 3 points notamment.
Dorell Wright est la grande déception de ce début de saison, des % catastrophiques qui peuvent très vite lui faire perdre sa place de titulaire, nous avons Webster qui bouillonne en sortie de banc avec 14ppg au compteur et un % à 3 points déjà surréaliste.
Beasley fait un gros chantier dans la raquette même si pour lui aussi on attends une amélioration du % à 3 points. Petro est un bien meilleur scoreur que prévu, il apporte 13ppg pour l’instant, bien au-delà de ses moyennes en carrière. Il semble meilleur qu’Haddadi même si les minutes seront peut-être un peu + splitées à l’avenir qu’à la V1.
Wesley Matthews qui partira au day 60 continue d’être efficace en sortie de banc avec 12 points en 18 minutes sur une superbe efficiency.
La prochaine vague ne sera pas plus simple avec des déplacements aux Kings, Turtles et Wizards. Il faudra essayer d’assurer les deux victoires à la maison contre Hornets et Warriors pour ne pas décrocher du top de l’Ouest, la saison s’annonce incroyablement rude encore.
Côté Hawks, c’est une première vague correcte 4-3. On a des réglages à faire au niveau de la tactique. On est pas mal défensivement, ce n’est pas une surprise par rapport à la saison dernière. Offensivement, c’est toujours faiblard. Morris en sortie de banc fait un beau boulot. On est déçu de Sampson en terme de rebonds et de points mais aussi un peu de Teague qui est en retrait. Millsap fait le job qu’on lui demande de faire et on est content de ça. Le Day 60 est encore loin pour valider les trades de Batum et Whitney donc on va se débrouiller. A noter que Tobias Harris est performant malgré tout.
Départ difficile avec 2 défaites contre des équipes plus faibles sur le papier dont une violente : vivement le retour à la maison , chose inconnue encore cette saison
2-3, pas si mal que ça pour débuter.
Pourtant les minutes sur la rota ne sont pas vraiment respectées (Hasheem a plus de 35min au lieu des 25 demandées, idem pour Elton Brand qui ne joue pas du tout, bizarre).
On est la deuxième meilleure défense mais on est incapables de rentrer un panier (29th attaque ^^).
On va essayer de faire quelques ajustements !
Tu as la 10ème défense pas la 2ème ^^
5-2 pour les Turtles. Seul le match contre les Wolves à la maison laisse des regrets.
Notre point fort reste toujours le même avec une défense de fer.
Le décalage de Green en Sf pour le moment se passe bien.
La petite déception vient de Chalmers qui a été titularisé et qui ne score pas assez finalement. Il va sûrement intégrer la 2nd unit.
Dwight Powell quant à lui va aller faire un tour en D-League pour se développer et montrer ses qualités physiques
50% de victoire pour nous, avec 3 victoires à domicile contre 3 équipes ambitieuses (Kings, Rockets et Sonics) et 3 défaites à l’extérieur contre les Turtles, et ces meme Kings et Rockets, au final la vague est super satisfaisante avec 4 adversaires de haut niveau, pour une équipe avec très peu d’expérience, c’est très prometteur, si on arrive a régler notre problème de faute inside et notre % au shoot, on peut espérer être à la lutte pour la 8 place !
Au niveau individuel Nurkic a peu joué à cause de ses problèmes de faute mais a été plutôt efficace quand il était sur le terrain.
Julius Randle est très présent aux rebonds mais doit améliorer son % au shoot pour devenir une vraie arme offensive, on croit en toi Julius !!
Concernant notre 3 rookies, Smart fait ce qu’on attend de lui, de l’énergie et de la défense en sortie de banc, petit problème d’adresse pour lui aussi mais rien d’alarmant.
Avery Bradley devient notre 1er option offensive cette année et se débrouille plutôt bien pour le moment, il assume son nouveau contrat !
Et pour finir Dennis Schroder, notre meilleur joueur sur la vague, du scoring, de la défense, de la passe rien a dire parfait !
Première vague 3-4, mais huitième de la conférence, c’est l’avantage de jouer dans la conférence faible. Nous attendons avec impatience l’arrivée de notre SG starter, Wes MATTHEWS qui va faire du bien en attaque, en défense et en shoot de loin.