Préparation de la FA : Le cas des joueurs qui signent longtemps pour quetchi

Le débat avait était abordé lors de la dernière FA, il est de régler celui-ci pour le futur.

Le cas est simple : un joueur demande 40M sur 4 ans, mais ne se voit offrir aucun contrat à la hauteur de ses attentes. Les jours passent, et cela tourne à l’avantage d’équipe déjà compétitive qui peuvent offrir une MLE ou en partie, pour un montant bien inférieur à la demande initial.

Ce cas de figure bénéficiera toujours aux équipes à haut PFW, mais je pense qu’il faut limiter cela. Mon idée et fixer un % du desired, au dela duquel le joueur ne s’engagera pour pas plus de 1 saison ! Ainsi le joueur signerai pour beaucoup moins, mais sur 1 saison, limitant l’avantage de signer un joueur pour peu pendant 4 saisons !

Comme toujours (ou souvent), c’est l’avis de la majorité qui sera adopté pour la prochaine FA

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

8 pensées sur “Préparation de la FA : Le cas des joueurs qui signent longtemps pour quetchi

  • Tkalba
    1 novembre 2020 à 14 h 44 min
    Permalink

    Comme déjà dit au moment du débat, je suis plutôt contre la mise en place de cette mesure.
    D’une part parce que ça n’arrive pas si souvent, donc pas sûr que ça mérite une règle.
    D’autre part parce que la simu se base quand même un peu sur la chance (resigns, TC, blessures,…) donc un contrat cadeau peut être un de ces facteurs chance.
    Ensuite parce que si aucune des 29 autres franchises ne fait une offre à un gars pendant les 5/6 premiers jours de la Free Agency, c’est peut-être que le joueur en question n’a pas la côte qu’il pensait avoir.
    Enfin parce que certains joueurs ont des desired abusés, et sont donc impossibles à signer pour plus d’un an, même pour son ancienne équipe.

    Après si la majorité veut une règle sur le sujet, bah je suivrais sans soucis 😀

  • Galdosh
    1 novembre 2020 à 16 h 11 min
    Permalink

    Tout d’accord avec talkba. Si un gm a haut pfw trouve la perle rare pas trop cher, je ne vois pas pourquoi on saperait son travail.

    D’ailleurs malgré cette sign « cadeau » les mavs sont pas en PO :p

    • Sativa
      2 novembre 2020 à 23 h 02 min
      Permalink

      Pareil, les cas sont très rares et au pire c’est juste bien joué de la part du GM qui a réussi à passer une offre « sous-payé », on va pas le punir de faire un beau coup.

  • Karlson
    1 novembre 2020 à 16 h 52 min
    Permalink

    Je trouve qu’il n’est pas nécessaire de faire une règle. Il faut bien que les équipes avec un haut pfw profitent de quelques avantages…au détriment des autres équipes et du joueur. Le nombre de joueurs en irl qui veulent casser la baraque avec des gros contrats mais qui finissent avec des contrats mini parce qu’ils ont de mauvais agents qui leur font croire qu’ils valent le max ( Isiaha Thomas, Willie Cauley Stein, etc.). Si on commence à ajouter ce genre de paramètres, il y aura encore plus discussions avec ceux qui vont dire aussi que les joueurs préfèrent signer où il fait beau (Floride, Californie,etc.) ou sinon où il y a des choses à faire ( NY, LA,etc.).

  • Bilouu
    4 novembre 2020 à 8 h 15 min
    Permalink

    5/2 en faveur d’une non-loi sur le sujet, j’attends encore des avis pour confirmer cela !

Laisser un commentaire