Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

40 thoughts on “V1 SR 2015-2016

  • notorious
    6 décembre 2020 à 11 h 39 min
    Permalink

    on cut Boone, Favors et Fields

    C: Mahinmi 30
    PF: Towns 30
    SF: Carroll 34
    SG: Dragic 34
    PG: Lin 32
    6th man: Wilcox (C/PF) 22
    7th: Mills (PG) 16
    8th: Crowder (SF) 14
    9th: Neal (Sg) 14
    10th: Fazeka (C) 7
    11th: Speights (PF) 7
    12th: Payne (PG) 0
    13th: Price (SG) 0

    IL: Barton – Radmanovic

    Options: Lin – Towns – Carroll

    Offense
    Pace: 5
    Motion: 3
    3pt usage: 6

    Focus: Balanced
    Crash Boards: 7

    Defense:
    Primary Defense: Man
    Usage 7
    Secondary Help
    Usage 4

    Full Court Press: 3
    Crash Boards 8

  • b2zoMTB
    6 décembre 2020 à 12 h 17 min
    Permalink

    Première vague correcte : 3-3.
    J’espère qu’on va rester dans le positif en attendant l’arrivée de notre pivot. Serge IBAKA dépanne en C pour le moment et Nicolas BATUM fait une bonne première vague en PF.
    Dangelo RUSSEL commence bien sa carrière et Lance STEPHENSON et Monta ELLIS sont très solides. Satisfaction aussi pour Chandler PARSONS en sortie de banc qui est adroit.

  • Herta
    6 décembre 2020 à 14 h 33 min
    Permalink

    7-1 sur cette 1ère vague. On prend la tête de la ligue et ce n’était pas forcément attendu.
    John Wall fait une 1ère vague de haute volée. Avec les changements de stratégie, c’était attendu cela par contre. On vise pour lui la 1st team en fin de saison.
    Attendu également l’éclosion de Dwight Powell. C’est le titre de MIP qui peut lui revenir en fin de saison.
    Nikola Vucevic qui a signé un gros contrat pendant la FA malgré 0 offres fait une grosse 1ère vague. La direction souhaite l’accompagner dans sa quête du titre de 6ème homme de l’année.
    Enfin Mario Chalmers est égal à lui-même en energizer de banc. Une place dans la meilleure équipe défensive de l’année serait possible.
    Roy Hibbert est toujours aussi imposant. Quel dommage d’avoir été freiné par son stamina car il aurait pu aller bien plus haut.
    Ndudi Ebi est clairement en baisse par rapport à la saison dernière mais c’était attendu vu les TC. Il faudra peut être patienter jusqu’à la draft pour obtenir un SF de remplacement.
    Danny Green semble avoir bien digéré sa blessure. A voir sur la saison complète.

    Et bien évidemment on surveillera attentivement les saisons des Raptors et du Heat

  • Tkalba
    6 décembre 2020 à 15 h 22 min
    Permalink

    La première vague était assez facile, on répond présent avec 4 victoires pour une défaite en déplacement chez les Spurs, ça arrivera à d’autres équipes cette saison. La mauvaise nouvelle de la V1, c’est la perte de Troy Murphy pour un mois, va falloir rappeler Bobby Portis de D-League où il a été excellent (14,3 points, 12,3 rebonds, 17,3 de ranking).
    Concernant les joueurs, bah LeBron est toujours aussi fort, par contre Kevin Martin a raté sa première vague avec 18 points seulement et des pourcentages médiocres. Ed Davis et CJ Miles sont bons en troisième option à tour de rôle, Edy Tavares est bon mais est en foul trouble à chaque match (4,0 fouls de moyenne), heureusement Gortat en sortie de banc est très solide pour compenser (23 de ranking pour les 2 en cumulé).
    La V2 s’annonce plus costaude, avec beaucoup de déplacements et des adversaires plus solides sur le papier, hâte de voir ce qu’on vaut contre une adversité plus élevée.

  • Le_Mijoteur
    6 décembre 2020 à 16 h 56 min
    Permalink

    8 matchs pour démarrer, bilan équilibré on s’attendait à pire.
    On prend notamment des matchs face aux Hawks, Spurs ou Jazz, équipes supérieures sur le papier.

    Tyreke est énorme, on espère qu’il continuera d’enchaîner avant de nous quitter en V4 :(.
    Kaminsky est notre meilleur rookie, très bonne surprise en rotation intérieure tout comme Dorell Wright qu’on n’attendait pas à ce niveau là.

    Enfin, c’est le poste de meneur le plus problématique à ce jour même si George Hill fait de belles stats, ce n’est pas le meneur gestionnaire dont a besoin. Vivement l’arrivée de Deron Williams qui cartonne du côté des Raptors !

      • Galdosh
        6 décembre 2020 à 19 h 13 min
        Permalink

        Bon désolé pour le spam je faisais un test sur la couleur 😀

        3-4 Sur cette vague, aux alentours de ce qu’on imaginait. Le début de SR va être difficile avec 19 matchs sur 31 à l’extérieur. Et vu notre bilan de V1 ce n’est pas pour nous rassurer (3-0 @homae mais 0-4 @road).
        Les statistiques sont difficiles à exploiter. Comme le dit Slam sur le groupe, les joueurs sont pour la plupart on fire. CJ McCollum est l’heureux élu chez nous avec 9 tirs tentés à 3pts pour 50% de réussite. Okafor n’est pas à plaindre non plus avec 17ppg à de très beaux pourcents. L’équipe est assez coupée en deux au final. On va faire de gros ajustements pour la seconde vague qui doit être plus accessible et envoyer les boosts.

  • Karlson
    6 décembre 2020 à 20 h 56 min
    Permalink

    6-3 pour cette première vague, c’est intéressant mais ça reste un peu en trompe l’oeil car c’était des matchs abordables. Au niveau des temps de jeu, il y a des choses à revoir et surtout l’impact de Paul Millsap en attaque où il sera passé à côté de quelques matchs. OJ Mayo a été bon en sortie de banc ( meilleur scoreur de l’équipe). On hésite à l’intégrer dans le 5…

  • Slam
    6 décembre 2020 à 21 h 05 min
    Permalink

    vague conforme à mes attentes
    on se situe vers la 10eme place à l’ouest avec des joueurs qui répondent présent mais des lacunes (def/reb) que l’on avait identifié
    Gros soucis de fautes aussi, à voir si on peut corriger cela en changeant un peu la rotation

  • Flywade
    7 décembre 2020 à 10 h 45 min
    Permalink

    Belle vague pour démarrer la saison coté magic avec 5-1

    Paul et Watson s’éclate, Joel fait toujours aussi mal la? Le retour en PO ne semble pas une uopie du coté d’orlando

  • Sativa
    7 décembre 2020 à 15 h 20 min
    Permalink

    On aura pas eu le temps de modifier notre rotation, ça sera donc un 5-1 avec AUCUN joueur à plus de 30 minutes par match. Le calendrier n’était pas dur, le 6-0 était jouable mais on perds assez sèchement contre Atlanta.
    Trevor Ariza est complètement perché, après une pré-saison déjà pas bien belle il vient de sortir 4 points à 17% aux tirs et 4.2% à 3 points en 25 minutes. On va le faire sortir du banc quelques temps, il en a grandement besoin.

  • Funkyfreaky
    7 décembre 2020 à 20 h 45 min
    Permalink

    Debut de saison plutôt satisfaifant 4-3 chez les Grizzlies avec l’arrivée tant attendu de Paul George nouveau franchise player des Nounours

    G1 Vs les Wolves: W
    1er match de saison à domicile contre les Wolves (tiens tiens suivez mon regard) , gros 1er QT où l’on met un +17, écart qu’on va garder jusqu’à la fin (115-92).
    Joueur du match : Marcus Smart 20 Pts 10 Ast 10 Rbs que dire de plus

    G2 @ Nets: W
    1er déplacement chez les Nets, jeune équipe talentueuse, contrairement au match precedent, on est resté au vestiaire pour le 1qt (18-27), petite remonté de bretelle bénéfique de Bud pour entamer le second quart (35-22) ouf. Seconde mi-temps offensive mais très serré qui ce conclu par une victoire.
    Joueur du match: Dennis Schroder 24 Pts 9 Ast

    G3 Vs Scorpions : W
    Retour a la casa avec la reception d’une (voir) la meilleure franchise de l’histoire de la ligue.
    1er mi-temps difficile ou l’on rentre au vestiaire avec un – 11. Retour sur le terrain des nounours en mode beast qui ont étouffé les Socrpions les limitant à 7 pts (20-7), changement de physionomie pour un dernier quart ultra offensive (41-42) qui ce conclu par une victoire d’un point.
    Joueur du match: une petite surprise JaVale McGee 24 Pts 7 Rbs 5 Ast 2 Stl

    G4 @Sonics: L
    Petit déplacement chez nos voisins Ricains des Sonics concurrents direct pour la qualification en PO.
    Encore un debut de match difficile à l’extérieur (23-37) écart que l’on arrivera jamais à remonter >> 1er défaite de la saison
    Joueur de match: Paul George 27 Pts 7 Rbs 6 Ast 2 Blk

    G5@ Boston : W
    On traverse le pays pour affronter les Celtics pour un ASG avant l’heure, les spectateurs se sont régalés, le Gm Krevur un peu moins ^^ Orgie offensive pour une victoire 133-141
    Joueur du match: Dennis Schroder 23 Pts 13 Ast

    G6@ Lakers : L
    Allez hop on re traverse le pays pour LA, tjrs le meme constat 1er QT pas au niveau (l’avion peut etre^^) , on passe le reste du match à courir au score sans succès.
    Joueur du match: Paul George 28 Pts 4 Rbs 4 Ast 4 Stl

    G7@ Warriors : L
    Premiere visite chez le champion.
    Pour une fois que l’on commence bien notre match à l’extérieur… on subit la loi des Snipers de San Francisco enfin surtout Klay (9/16 à 3pts) et de Roberson (3/3 à 3pts) avec une note de 33 au 3pt Shot ^^
    Joueur du Match: Paul George 29 Pts 9 Rbs 5 Ast

  • kcnarf
    8 décembre 2020 à 13 h 28 min
    Permalink

    4-3, débuts un peu timides. KD toujours ok, McLemore maladroit et blessé. TT est très à l’aise, le rookie Trey Lyles intéressant.
    2 victoires intéressantes face aux Scorpions (en OT) et aux Rockets.
    Les 2 Randolph déçoivent et on est très maladroits à 3 pts.

  • notorious
    8 décembre 2020 à 15 h 26 min
    Permalink

    3-3 avec une rota auto c’est un début de saison mitigé, à voir si cela tournera mieux avec le plan de jeu que l’on a prévu.
    La curiosité c’est que nous sommes 22ème aux rebonds défensifs alors que KAT est déjà le meilleur rebondeur de la ligue et que Mahinmi est aussi dans le top 15.
    Niveau adresse ce n’est pas dingue non plus puisque nous sommes placés 24ème seulement.

    Coté perf individuelle on retiendra le 31pt 17rdb de Ian Mahinmi face aux champions en titre.

  • Mo
    9 décembre 2020 à 9 h 45 min
    Permalink

    1ère vague en deçà des attentes à 3-4, on prend donc du retard dans la conf.
    Peu d’enseignement à tirer sur une 1ère vague si ce n’est qu’on n’a pas été bon en déplacement avec un bilan de 1-4.
    On va conserver pour la 2e vague avant d’envisager, si nécessaire, des changements.

  • Elgobi
    9 décembre 2020 à 9 h 57 min
    Permalink

    Démarrage correct, ou Rondo prend de suite ses marques à la mène. Pas facile de remplacer Paul mais son role de gestionnaire est tenu avec brio. Le reste de la marque offensive est bien équilibré, on essaie de faire cohabiter tout ce monde de maniére assez répartie, avec 5 joueurs à 15 ppg. On va donner encore une vague à cette formation pour voir et ensuite on essaiera une autre idée .

Laisser un commentaire