Way to Early Mock Draft 2017

Après la Way To Early Lottery, voici la mock draft beaucoup trop en avance.

C’est pas grave c’est toujours sympa de scouter les autres équipes et leurs needs.

  1. Philadelphia SixersBen Simmons – PG

Consensus a priori sur le N°1 de cette draft, selon les dires des GM de la ligue. En plus a Philly. Reste à savoir quel impact aura ce profil atypique sur une équipe.

2. Charlotte HornetsPascal Siakam – PF

Les needs sont nombreux à Charlotte, hormis sur le poste 2. Booker n’a rien d’un top PG, et Connaughton, Lance et Valanciunas pas des titulaires en puissance. Siakam semble être un bon feat pour construire la raquette. Un intérieur complet et qui défends, sa ne se refuse pas.

3. Sacramento KingsBrandon Ingram – SF

Les Kings vont ils décoller un jour ? La question se pose, alors que l’effectif semble de qualité. LMA semble pourtant porter l’équipe à bout de bras, tandis que Kemba est passé à côté de sa saison, et que Bradley Beal peine à confirmer. Brandon Ingram semble comblé leurs poste faible à l’aile, mais ne devrais pas avoir d’impact dès sa saison rookie. D’autre mouvements suivront-ils à Sactown ?

4. New York Knicks Jaylen Brown – SF

New York a entamé une reconstruction, mais certains postes sont déjà remplis. Randle ainsi que Jrue Holiday (le braqueur de banque, qui semble tout de même avoir la confiance de son Gm) sont en place. Roco pourrait donc faire les frais d’un jeune talent comme Jaylen Brown, mais ce dernier est bourré de talent et ne devrait pas échapper à NYK.

5. Utah JazzJamal Murray – SG

A part Winslow qui est adoré de son GM, aucun autre joueur ne semble avoir la sécurité de l’emploi à Salt Lake City. Jamal Murray est un jeune avec un énorme potentiel en attaque pourrait très bien matcher avec Justice.

6. Denver Nuggets Domantas Sabonis – PF/C (Alternative : Buddy Hield)

Alors que KP sort d’une excellente campagne, son GM cherche à l’entourer au mieux pour continuer à aller de l’avant. Mais que choisir ? Un compère dans la raquette ou bien du muscle à l’arrière ? Pas facile de choisir quand on sait que ni Moore, ni Anderson ne semble trouver grâce aux yeux de leur GM. J’opte pour Domantas qui est le meilleur prospect à ce niveau de la draft. Bon passeur, rebondeur et defenseur correct, le feat avec KP reste tout de même une enigme ? Les Twin Towers de Detroit vs Twins Towers de Denver ?

7. Phoenix SunsMalcolm Brogdon – PG (Alternative : Buddy Hield)

Phoenix a très clairement besoin d’un meneur, mais seront-ils prêt à drafter un meneur de 24 ans en 7ème choix ? Pa sur, mais Phoenix va faire très surement faire confiance à ses 2 jeunes arrières Richardson et Clarkson. Brogdon est un bon défenseur, pas le meilleur gestionnaire, mais il devrait déjà apporter de la stabilité.

8. Los Angeles Lakers Buddy Hield – SG (Alternative : Caris Levert)

Les Lakers ont besoin de joueur à l’arrière. Sa tombe bien il devrait rester des joueurs sympa à ces postes et à ce moment de la draft. Si Hield est disponible, aucun doute que Slam le séléctionnera.

9. Los Angeles LakersFred Van Vleet – PG (Alternative : Dejounte Murray)

Nul doute que les Lakers choisiront un meneur à ce moment de la draft. Reste à savoir lequel entre Van Vleet et Murray. Deux profils complétements opposés ? Un jeune slasher vs un « vieux » shooter. Je pense que les Lakers ont une équipe déjà bien fournis et que le joueur qui aura le plus d’impact rapidement est Van Vleet.

10. New Jersey NetsCaris Levert – SG

Pas de gros need dans le New Jersey, déjà quelques bons talents. Le meilleur prospect à ce moment est Caris Levert, il serait un parfait 6th man pour le début de sa carrière.

11. San Antonio Spurs Taurean Prince – SF

Dur vie des Texans ! Kevin Love serait-il le TMAC de la simu ? 8 ASG en 8 saisons, 5 séries de PO et aucun tour passé … Un scoreur qui ne fait pas gagner son équipe dans les moments chauds ? Toujours est-il que les ailes sont très faiblement peuplées à coté de K.Love, alors un 3 bon shooter et bon défenseur ne devrait pas faire de mal.

12. Toronto Raptors Dejounte Murray – PG (Alternative : Ivica Zubac)

Personne ne devrait faire parti de reconstruction de Toronto. Le meilleur prospect disponible est Dejounte Murray et son profil atypique.

13. Los Angeles Lakers Ivica Zubac – C

Il fera une très solide rotation derrière Nikola Vucevic. Un profil a développé, qui aura la chance de bénéficier de la connexion des pays de l’Est.

14. Chicago BullsMalik Beasley – SG

Un petit exterieur, un brin croqueur, mais qui fera du bien à Chicago en sortie de banc.

Bilouu

Bilouu

Commissaire de la ligue Hannibal

One thought on “Way to Early Mock Draft 2017

Laisser un commentaire