Les Hawks bientôt rachetés ?

Ville paissible qui ne se doute pas du drame qui va lui arriver…

Atlanta, ville historique de Coca Cola et de la scène montante du rap Américain, va-t-elle perdre son équipe de basket ?

Ce qui n’était qu’une rumeur au départ il y a quelques mois pourrait devenir réalité d’ici peu. En effet, le propriétaire actuel John Montiel (surnommé le Picsou d’Atlanta) a flairé le bon filon depuis le beau parcours de son équipe l’année dernière. En coulisse, il se dit qu’avant même la finale HNBL perdue par les Hawks, il avait missionné ses avocats pour trouver des potentiels acquéreurs.

Les choses se sont accélérés dernièrement avec la défaite des Hawks au premier tour 4-1 contre les Wizards. Picsou Montiel veut vendre vite et profiter que la côte de son équipe soit assez haute.

C’est le cabinet d’avocats Riri, Fifi & Loulou, spécialisé dans les fusions d’entreprises, qui aurait trouvé le partenaire idéal pour le deal.

Carlos Slim, homme d’affaires milliardaire libano-mexicain, cherchait à investir dans le basket depuis quelques temps et son fils, Carlos Slim Jr, intermédiaire et futur président de la nouvelle équipe, qui nous en dit plus :

C.S.Jr : Mon père a toujours adoré le basket. Petit, il partait souvent en vacances avec sa famille à Veracruz où il y avait un stage d’été de basket. C’est là qu’il a commencé à se familiariser avec le ballon orange. Puis les études et le business ont pris le pas sur son amour du basket et il a dû délaisser ça pour mener à bien d’autres projets.

L’été dernier, nous étions en vacances justement à Veracruz, et il y avait une effervescence dans les quartiers populaires de la ville. Avec mon père, on ne comprenait pas trop cette agitation. Il m’a donc demandé de me renseigner et là, j’ai appris que les personnes suivaient le parcours des Hawks d’Atlanta jusqu’en finale HNBL. Je leur ai demandé « Pourquoi cette équipe en particulier, qui n’est même pas mexicaine ? ». Et ils m’ont répondu que c’était leurs « Gemelos ». J’ai dit comment ça « los Gemelos » (les jumeaux). En fait, l’équipe de basket de Veracruz s’appellent « Los Halcones de Veracruz », donc les Faucons de Veracruz. L’équipe d’Atlanta et de Veracruz ont finalement les mêmes symboles et couleurs. Et du coup, avec mon père, et les gens de la ville, on a suivi le beau parcours des Hawks jusqu’en finale. Toute cette ferveur a réveillé en mon père des sentiments nostalgiques de ses été passés et il voulait prolonger cette sensation.

Donc, dès que nous avons su que l’équipe était à vendre, nous n’avons pas hésité longtemps à faire une offre.

D’après nos sources, cette offre est sérieuse et elle est en train d’être examinée par le conseil d’administration des Hawks mais le dernier mot appartiendra à John Montiel.

Mais quid de la localisation des Hawks ? Pour le moment, Carlos Slim Jr n’a pas souhaité divulguer l’identité de la nouvelle ville mais une chose est sûre, si l’offre est acceptée, les habitants de la ville d’Atlanta pourront dire Adieu à leur équipe.

et le Père Noël de Coca Cola devra trouver un autre endroit que la salle des Hawks pour se la mettre ! Vieux Pochtron avec ton rhum coca !

Une pensée sur “Les Hawks bientôt rachetés ?

Laisser un commentaire