Bienvenue aux Chupacabras

You Don’t fear the dark, You fear what’s in the dark !

Alors que nous annoncions hier le possible rachat des Hawks d’Atlanta par le milliardaire Mexicain Carlos Slim. Nous apprenons aujourd’hui que l’offre faite par le consortium de Slim a été acceptée par le conseil d’administration des Hawks et par son propriétaire John Montiel.

C’est une page qui se tourne pour la ville d’Atlanta et aussi pour les Hawks qui ne devraient plus exister dans un an à l’aube de la saison 2017/2018.

On se souviendra d’Atlanta de son récent parcours en 2014 en finale HNBL mais aussi d’une équipe qui naviguait souvent entre les playoffs et le ventre mou de la conférence Est.

Hey oui, pour gagner une finale, ça ne sert à rien de sauter haut, il faut sauter à point !

Dès la saison 2017/2018, les Hawks d’Atlanta deviendront Les Chupacabras d’EL Paso d’Albuquerque !

Alors vous la sentez la peur monter en vous ?

On savait bien qu’avec le rachat de la franchise par Carlos Slim, l’objectif était de se rapprocher de la communauté Mexicain et quoi de mieux que la ville d’El Paso (ville du TEXAS) qui est à la frontière entre les Etats Unis et le Mexique et proche de Juarez.

Breaking News : Alors que tout semblait bouclé pour une arrivée à El Paso, la machine s’est enraillée. De nos sources, les franchises Texanes ont vu cette future arrivée dans l’état du Texas d’un très mauvais œil ( le Texan est sympa mais il n’aime pas partager). Les franchises n’ont pas voulu partager avec un quatrième larron le marché du Texas et elles ont mis à un coup de pression à la ligue. De plus, la ligue a eu peur de la mauvaise réputation de la ville d’El Paso ( porte d’entrée de la drogue des cartels Mexicain). Finalement, c’est la ville d’Albuquerque de l’état du Nouveau-Mexique qui accueillera la nouvelle franchise grâce à l’aide d’un investisseur locale (un certain Heisen...). Il y aura toujours une forte communauté hispanique de représentée comme voulu par le futur propriétaire Carlos Slim mais les débuts de la franchise sont déjà chaotiques !

Le nom « Chupacabras » fait bien sûr référence à la créature fantastique qui aurait des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait sans poils (Une sorte de Vampire Mexicain). Le Chupacabra fait partie de la culture populaire dans toute l’Amérique latine, notamment au Mexique et sur l’île de Porto Rico. L’animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme, comme les chèvres ou les vaches, en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu’au cervelet, tuant l’animal en ne provoquant aucune souffrance.

 Y a de quoi faire dans la ligue, des taureaux, des tortues, et des Grizzlies…heu ouais c’est un peu plus chaud les Grizzlies ! On laisse tomber.

Bon, l’analogie est vite trouvée avec le basket et la ligue HNBL où les Chupacabras espèrent être à terme, la nouvelle bête noire de la ligue.

Ce changement de localisation aura bien sûr des répercussions sur les deux conférences où les Chupacabras devraient quitter la conférence Est pour rejoindre la conférence Ouest et intégrer la division centrale des cousins du texas, les Mavs, les Spurs et les Rockets (avec aussi les Nuggets). Les derbies du texas vont être nombreux prochainement dans leur nouvelle salle d’El Paso. à Albuquerque.

You Don’t fear the dark, You fear what’s in the dark !

6 pensées sur “Bienvenue aux Chupacabras

  • b2zoMTB
    28 janvier 2021 à 18 h 39 min
    Permalink

    Belle présentation et bienvenue à cette nouvelle équipe !
    Beau logo, belle histoire et animal mythique qui fait peur !

  • Tkalba
    28 janvier 2021 à 23 h 48 min
    Permalink

    Franchement je suis moyen chaud pour un déménagement de franchise pour les Hawks, qui existent depuis la première saison NBA et qui sont situés à Atlanta depuis la saison 1968-1969. Surtout pour le Texas, on est déjà 3 équipes dans cet Etat, ça commence à faire beaucoup ^^

    Y’a pas moyen de prendre une ville mexicaine (ou une autre ville à forte communauté hispanique) plutôt que de bonder le Texas ?

    Par contre rien à redire sur le logo et les maillots, vachement classe !

  • Bilouu
    29 janvier 2021 à 8 h 10 min
    Permalink

    Moi aucun soucis pour déménager les Hawks.

    Son choix premier était effectivement le Mexique, mais a ma grande surprise, le log ne propose pas de ville au Mexique. Du coup El Paso, en est la plus proche

    • Tkalba
      29 janvier 2021 à 12 h 31 min
      Permalink

      Et y’a pas La Havane ou San Juan de dispo ?
      Sinon Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique, ça pourrait te brancher Karlson ? C’est une autre grosse ville à forte communauté hispanique, bon c’est pas frontalier mais ça permet d’emmener la NBA dans un nouvel Etat plutôt que de devenir la 4ème franchise du Texas ^^

  • Karlson
    29 janvier 2021 à 13 h 23 min
    Permalink

    Perso, ça ne me dérange pas d’aller à Albuquerque. Y a toujours le Mexique en référence donc ça me va. Après, faut voir ce que Bilouu en pense et je pense que je resterai dans la même division pour mettre des raclées aux Texans 😜

Laisser un commentaire