FA Prewiew

Alors que les spéculations vont bon train, petit tour d’horizon sur le top 3 à chaque poste de la FA

Centers

Chez les pivot on aura droit principalement à de bons vétérans mais on retrouve également quelques jeunes (qui auront plutôt déçus jusqu’à présent) dans le pool!

1/ Dwight Howard
Aprés une belle première saison avec Atlanta, Dwight a été plus en difficulté au niveau collectif. Alors que son équipe semble prendre un nouveau visage (et bientôt un déménagement) fait-il encore parti des plans de la franchises? il cherche en tout cas un dernier gros contrat dans une équipe qui gagne si possible…

2/ Ian Mahinmi
Intérieur discret mais redoutablement efficace, Ian a débarqué l’an dernier dans une franchise ambitieuse
Il forme avec KAT une des meilleures paires d’intérieur de la ligue et ne verait pas d’un mauvais oeil de continuer l’aventure dans le Michigan d’autant plus qu’il ne fait pas de l’argent une priorité …

3/ Marc Gasol
Dans une équipe de Toronto en totale perdition l’an dernier Marc a souvent montré des envie d’ailleurs durant la saison.
Retenu contre son grès au Canada il aurait déclarer vouloir retrouver les Play-Off la saison prochaine et il pense que cela sera impossible en restant chez les Raptors.
Quelle équipe compétitive aura l’argent nécessaire pour le faire venir?

Power Forwards

La cuvée des ailliers fort est vraiment variée, on y trouve de la superstar, du jeune, mais aussi des profils atypiques

1/ Anthony Davis
Incontestablement la star de la FA
Joueur dominant des 2 cotés du terrain, Davis est l’un des tout meilleurs intérieurs de la ligue.
Davis est assez attaché à la franchise qui l’a drafté mais l’envie de remporter un titre au plus vite pourrait le faire réflechir à changer de franchise … un des dossiers à suivre

2/ Al Horford
Avec 9 saisons au compteur avec Phila, Horford vient de rater les PO pour la 2eme fois
Alors qu’il va pouvoir négocier son dernier gros contrat, il devrait tout simplement choisir la franchise qui lui proposera le plus d’argent, et il ne fera pas de cadeau à son club de toujours!

3/ Ryan Anderson
Sur le block toute la saison durant, Anderson pourrait bien profiter de la FA pour changer de franchise. Cet intérieur fuyant cherche une franchise ou il pourra jouer les PO même s’il est aussi assez attaché à sa franchise. Lui aussi verra-t-il une grosse équipe venir le chercher?

Small Forwards
Probablement le poste le plus fourni de la FA. Pas mal de jeunes en devenir, des jeunes déja confirmés, il y en a pour tout les gouts!

1/ Draymond Green
Green sait tout faire sur le terrain mais il ne brille pourtant dans aucune catégorie statistique.
Arrivé en cours de saison chez les turtles, il ne devrait pas (sauf grande surprise) changer d’équipe cette intersaison.

2/ Khris Middleton
Présent des 2 côtés du terrain, Middleton manque encore un peu d’agressivité en attaque pour devenir un scoreur efficace.
Avec encore une belle marge de progression il devrait être l’une des principales cibles de la FA et la question que l’on peut se poser c’est de savoir si les Pacers qui ont déja de nombreux gros contrats dans leur roster oseront en rajouter encore un autre?

3/ Luol Deng
Luol est l’un des seuls rescapés du nouveau projet des Cavs puisque le GM à décider de se priver des droits de la plus part des joueurs de l’équipe. Nulle doute que son profil ultra défensif devrait intéresser bon nombres de GM mais Luol ne compte pas rejoindre n’importe quelle équipe ….

Shooting Guards
Pas mal de gros vétérans disponibles à ce poste. pas mal de profils différents également …

1/ Shannon Brown
Véritable révélation de la saison passée, Brown est passé d’un rôle de role player à celui de FP du coté des Wolves.
Son GM compte sur lui puisque c’est le seul joueur pour qui il a gardé ses droits mais Brown, avec son expérience peut aspirer à un très gros contrat … Est ce qu’il l’aura chez les Wolves ou ailleurs?

2/ Eric Gordon
Redoutable scoreur, bon défenseur, avec encore quelques années devant lui Gordon devrait lui aussi être courtisé lors de cette FA. Joueur très loyal, qui aime la gagne, peu attiré par l’argent, tout porte à croire qu’il devrait prolonger facilement à Portland à moins que le contrat proposé le vexe vraiment…

3/ Kevin Martin
Véritable star de la ligue, Kévin est plus proches de la fin de sa carrière que de ses meilleures années …
Celui qui a joué de longue année dans l’ombre de Lebron pourrait cependant être attiré par un dernier challenge ou il aurait les reines de l’équipes mais est ce qu’une franchise osera les confier à un joueur de cet âge?

Point Guards
La aussi on trouve de nombreux joueurs au potentiel de titulaire dans le pool. Plutôt agés certains pourraient en profiter pour s’offrir un dernier gros contrat

1/ Damian Lilliard
Avec Davis c’est la Star de la FA.
Cleveland répond à toutes ces exigences et devrait pouvoir le prolonger sans trop de soucis

2/ Ramon Sessions
Après des débuts timides dans la ligue, Sessions a changé de catégorie en arrivant à Portland et fait désormais parti des meilleurs PG de la ligue.
Encore jeune, Sessions peut encore un peu progressé et cherche à le faire dans une équipe qui gagne. Portland a en tout cas annoncé tout faire pour le garder, est ce que l’offre sera conforme aux paroles?

3/ Mario Chalmers
Utilisé comme backup chez les Tortues depuis 4 saisons Mario chercherait avant tout une place de titulaire pour son dernier gros contrat. Il cherche à le faire avant tout dans une équipe qui gagne mais pourra-t-il fermer les yeux sur une grosse offre et un poste de titulaire ailleurs?


Une pensée sur “FA Prewiew

  • Karlson
    15 février 2021 à 9 h 23 min
    Permalink

    Dwight Howard « qui cherche un dernier gros contrat dans une équipe qui gagne »
    C’est tout trouvé, c’est les hawks ! 😜
    Sympa les présentations

Laisser un commentaire