Preview Ouest (Cpt)

Dallas Mavericks (Preview GM 3)
Quand Lebron va tout va ! Un lebron godmod et ça fait 61W pour Dallas l’année dernière, c’est aussi simple que ça. En fait la stat la plus parlante est celle-ci : les 4 dernières saisons de LBJ a 82 matchs sont les 4 dernières saisons à 60W+ de Dallas. Autant dire que tout repose sur le King. L’effectif a été doucement remanié. Noah est arrivé, Portis a pris une piqouze, Ed Davis continu d’être intéressant, JJ Barea arrive à la FA. En fait il n’y a guère que Kmart qui descend un peu.
Si Lebron répond présent sur un assez grand nombre de match, personne ne devrait déloger Dallas du spot #1 : 63-68W

Honolulu Turtles (Preview GM 1)
Les Turtles perdent Hibbert. Adams et Harris arrivent en renfort pour un 5 qui devrait s’articuler autour de Wall- Harris – Green – Green – Adams + Chalmers – Parker – Powell – Ayon en rotation. VOilà qui a de la gueule. Wall pourrait prendre encore plus de place au scoring et ça va balancer du trey avec efficacité tout en conservant une défense de fer.
Aucun doute sur la grosse saison des Turtles : 59-64W

Golden State Warriors
62W pour la saison de la confirmation du côté de GSW. L’intersaison a vu son lot de changement : out Arthur, Granger qui vieilli, MCW récupéré contre Lawson, mais la bonne pioche Wood et un Klay en orbite. Golden State possède tout simplement les 2 meilleurs défenseurs arrières de la ligue avec la doublette Klay-Roberson ! La seule interrogation réside sur la complémentarité offensive de Klay et les autres shooteurs avec MCW et Roberson qui seront titulaires.
Cette année la div est plus ambitieuse (Lakers, Suns qui montent), le bilan devrait donc stagner : 58-63W

Vancouver Grizzlies (Preview GM 5)
Masterclass de Funky l’année dernière pour amener PG et Giannis, 2 futurs candidats MVP et tout simplement les 2 plus gros totaux de la ligue ! Pour Giannis ça sent la saison de grand en 25-7-5 a des % effarants. Autour des 2 mastodontes, Acy la révélation arrive, Chandler et Valanciunas aussi et la mène reste dévolue à Exum et Smart. C’est laid… mais que les 2 autres sont fort… Très difficile de prévoir ce que va donner cette équipe. Une blessure pourrait vite couter cher mais ce ne sont pas les seuls dans cette situation (cf la stat de Dallas avec LBJ) : 57-62W

Portland Trailblazers
On a tous hâte de voir à l’oeuvre Steven Hill, le pivot au 12 blocks en 4500 minutes ! Blague à part Portland reconduit la même équipe mais amputé de Ariza et O’Quinn. Ridnour et Johnson arrivent en rotation. L’équipe devrait donc lever un peu le pied.
De quoi perdre le HCA ? Ca va être serré avec les poursuivants. Et la aussi la moindre absence de Beasley laisserait un trou béan au scoring et à l’intérieur : 52-57W

Los Angeles Lakers (Preview GM 4)
Les Lakers sont ambitieux. Ils visent le top 4 et s’en donne les moyens. La liste des entrées/sorties seraient longues ! Le 5 Bledsoe-Brown-Kawhi-Gordon-Gobert avec Rose-Hayward-Whiteside sur le banc fait envie. Et on connait Slam, il ne veut pas s’arrêter là, d’autant qu’il a encore tout ses picks ! La seule question réside dans le manque d’un gros scroreur fiable tel un Beasley, Love, Klay,… comme les autres gros de la conférence. Mais la défense devrait faire parler d’elle : 50-55W

Las Vegas Scorpions (Preview GM 7)
Une SR décevante faute à des blessures mais qui a fini se terminer en apothéose : finale perdue 4-
3 contre le Magic ! Quelques mouvements : Dédé qui s’en va, Parsons et Dunn qui arrivent. Toujours articulé autour du trio Green-Harden-Cousins. La raquette reste limité surtout à la moindre absence de Cousins. En face certaines équipes se sont renforcées.
Les scorpions devraient être égal à eux-même : 49-54W

Houston Rockets (Preview GM 7)
Une équipe un peu similaire aux grizzlies mais avec un supporting cast plus que décent. Autour de AD et Irving on trouve du KCP, crabbe, Leuer. Très peu de mouvement.
De quoi miser sur la continuité : 44-49W

Seattle Supersonics (Preview GM 9)
Aie aie aie, encore une saison qui se profile avec une déception. Une 9ème place qui serait cruelle pour la 2ème année consécutive mais on voit mal Seattle aller plus haut. Comme l’année dernière l’équipe manque d’un gros joueurs contrairement à toutes les équipes du dessus. A moins qu’Oladipo profite de sa piqouze de fin de saison ? On murmure aussi un retour de Blake Griffin au premier plan…mais pour quel résultat ? 40-45W

Minnesota Timberwolves
Kobe qui arrive, c’est un GM qui craque. Une FA en roue libre totale et un trade Bledsoe-Vucevic assez surprenant. On ne sait pas quoi penser de cette équipe si ce n’est qu’elle manque d’un peu de tout : scoring, défense,…
Une année décevante : 37-42W

San Antonio Spurs
Kévin il met des paillettes dans la vie des Spurs…mais c’est bien le seul. Comme d’habitue Love devra être au four et au moulin. Ce n’est pas Nogeira ou Tyus Jones qui lui feront passer un cap et encore moins un tour de PO.
Sans surprise : 37-42W

Phoenix Suns
8 saisons sans PO, et cela devrait continuer une année de plus. Un 7 intéressant et complémentaire mais encore un peu jeune. Le trio arrière sera très solide dans quelques années mais cela devrait être un peu juste cette année. La plus grosse question réside dans les problèmes de fautes de O’Quinn/Jordan. Si les 2 culminent à 25min il en restera 46 à distribuer en PF/C et Bosh sent le poids des années.
Sans banc, l’équipe va tourner en rotation serré pour s’accrocher au maximum : 35-40W

Sacramento Kings
7 saisons sans PO du côté des Kings. Heureusement les Suns les devance mais peut être plus pour longtemps. 7 saisons à maximum 32W et rien qui ne laisse espérer une embellie. Beal progresse, Sabonis arrive, mais on a été trop déçu par le passé pour refaire la même erreur.
Sans conviction : 30-35W

Denver Nuggets (Preview GM 10)
Pop va t’il gagner son pari ? On en doute ! En tout cas l’année devrait être compliqué du côté des rocheuses. Il y a du talent mais aussi de grosses limites même si Schroeder va au moins apporter du liant. La présence au rebond est presque inexistante par exemple.
Amare devrait apporter quelques victoires, KP aussi, mais pas de quoi rêver : 28-33W

Utah Jazz
Dwade et ses rotations surprenantes sera t’il de retour ? On en doute pas connaissant le GM. Ezeli/Zeller dans la raquette ce n’est pas pour jouer les PO. Des PG rookies,…
Une vraie boucherie à venir pour le Jazz cette année : 8-13W

1- Dallas Mavericks : 63-68W (3)

2- Honolulu Turtles : 59-64W (1)
3- Golden State Warriors : 58-63W
4- Vancouver Grizzlies : 57-62W (5)

5- Portland Trailblazers : 52-57W
6- Los Angeles Lakers : 50-55W (4)
7- Las Vegas Scorpions : 49-54W (7)

8- Houston Rockets : 44-49W (7)

9- Seattle Supersonics : 40-45W (9)

10- Minnesota Timberwolves : 37-42W
11- San Antonio Spurs : 37-42W
12- Phoenix Suns : 35-40W

13- Sacramento Kings : 30-35W
14- Denver Nuggets : 28-33W (10)

15- Utah Jazz : 8-13W

3 pensées sur “Preview Ouest (Cpt)

Laisser un commentaire