Denver : Road to the 12th seed !

A Denver, on a coutumes d’être franc et surtout extrêmement ambitieux. C’est donc naturellement qu’on annonce sans le cacher cette année notre souhait d’être 12e, voir 13e en cas de blessures. Pour cela une véritable armada compose cette équipe des Nuggets, courte présentation de celle-ci !

Guards : Dennis Schroeder, Etwaun Moore, Jamal Murray

Une hiérarchie très claire se désigne, avec deux titulaires indiscutables avec tout d’abord le nouvel arrivant Schroeder, très complet, bon des deux côtés du terrain et joueur collectif par excellence, il sera accompagné par la désormais valeur sûre Etwaun Moore, un 3&D d’élite que l’on ne présente plus ! Sur le banc, on retrouve le pick 6 de cette draft, Jamal Murray, qui jouera indifféremment sur les postes 1 et 2 afin de montrer le reste des formidables capacités de scoring qu’il a déjà en parti dévoilé.

Forwards : Tony Snell, Kyle Anderson, McCaw

Ici, un ordre parait moins évident à définir, même si Snell semble partir avec une longueur d’avance sur Anderson, McCaw lui sera clairement la 3e rotation sur le poste en cas de blessures. Snell est un profil ressemblant à celui de Moore, 3&D, mais moins fort et plus discret. De son côté Anderson est un ailier qui peut aussi jouer 4, avec des mensurations impressionnantes capable de tout faire, mais avec un shoot quelque peu perfectible.

Intérieurs : Kristaps Porzingis, Ryan Anderson, Amar’e Stoudemire

La star de cette équipe, Kristaps Porzingis, et Ryan Anderson le stretch 4 par excellence, la raquette de Denver est la même que celle de l’an passé, les titulaires en tout cas, car en remplacement des deux intérieurs talentueux mais quelque peu soft, la bête Stoudemire aura pour mission de détruire les défenses adverses !

On a vu que l’équipe avait un certain potentiel offensif, mais une défense porte ouverte à l’intérieure fait que ce sera compliqué d’aller loin cette saison, K. Anderson et Amare sont par ailleurs susceptibles de bouger.

3 pensées sur “Denver : Road to the 12th seed !

Laisser un commentaire