Los Angeles Lakers: Bilan

C’est avec un bilan de 54 victoires et 28 défaites que nous avons terminé la saison réguliere

Ce bilan permet de remplir l’objectif ambitieux que nous nous étions fixé en début de saison à savoir intégrer à nouveau le top 4 e la redoutable conférence Ouest .

Cela n’était pas gagné d’avance car nous avions le 4eme plus mauvais bilan l’an dernier mais la densité du roster nous a permis d’attendre cet objectif.

Pour autant la SR n’a pas été calme dans la cité des Anges puisque, fidèles à notre réputation nous avons réalisé de nombreux échanges durant la saison régulière:

Le premier avec les Hawks:

Rose + Brown + RHJ +picks
vs
Thabeet + Smith + Hinrich

Cet échange a été principalement motivé par le retour de Smith. Kawi étant utilisé depuis quelques vagues comme SG, nous cherchions un SF physique, la poutre Thabeet arrive dans la même occasion pour apporter encore plus de défense dans notre raquette ainsi que Kirk Hinrich, notre ancien capitaine

Retour de Smith dans la franchise ou il a connu deux finales de conférence

Peu de temps aprés c’est un trade surprise qui est intervenu avec les Raptors. La principale motivation de cet échange est financiere puisque nous avons du nous séparé de Leonard et de son gros contrat pour gagner un peu de flexibilité pour la FA à venir, voici les détails du deal:

Kawi vs Evans + Bogdanovic

Le polyvalent Evans a un contrat très appréciable et Bogdanovic vient apporter ce qui pouvait nous faire un peu défaut à savoir le tir à 3 pts

Bogdanovic vient apporter du tree

Enfin coup de tonnerre à la trade deadline ou nous avons pris la dure décision de faire partir une des base de notre projet: Gordon, il est accompagné par un autre joueur très apprécié du coté des LA: Hayward

En retour nous avons accueilli le talentueux Westrbrook et l’intérieur vétéran Jefferson

Westbrook, la star tant recherché ?

Il faut dire que depuis 2 saisons maintenant nous étions à la recherche d’une superstar pour mener cette équipe au sommet, après avoir échoué de peu au dossier PG, puis Giannis, après avoir tenté de faire bouger en vain Wall, Davis, Embiid, Beasley et même Lebron en début de saison nous nous sommes rabattus sur Westbrook qui semble pourtant un peu en dessous des stars cités mais sur qui nous fondons de grands espoirs en vue des PO. Ce joueur au gros impact et gros volume de jeu va t’il nous permettre d’aller loin ?

C’est en tout cas privé de Rudy Gobert que nous allons affronté les Rockets de … Davis justement des le premier tour des PO. Nous disposerons de l’avantage du terrain et sommes à 2/2 contre eux en SR, c’est donc une série ultra serrée qui s’annonce et c’est maintenant que nous allons pouvoir voir si nous avons pris, ou non, les bonnes décisions ….

2 pensées sur “Los Angeles Lakers: Bilan

Laisser un commentaire